CathoFamiLink‎ > ‎Chaines de Prière‎ > ‎Participer‎ > ‎

Amélie et Alex

29 mai 2012
Capucine est arrivée à la maison samedi après-midi. Elle s’adapte très bien. C’est maintenant un jolie bébé sans tuyau. Après toutes nos demandes au Seigneur, il faut maintenant rendre grâce. Merci Seigneur, merci à vous tous et en particulier à l’abbé Philippe qui su trouver les mots qu’il fallait au bon moment. Sa présence fut d’un grand secours. Il ne reste plus à Capucine qu’à grandir en force et en sagesse. Elle a assisté à Ste Messe pour la première fois dimanche matin. Elle a été très sage...!

22 mai 2012
Capucine fait maintenant 2,145 kg. Elle boit au biberon. Elle n'est plus en couveuse, mais dans un lit normal. Elle passe aujourd'hui en chambre "mère-enfant" ce qui lui permettra de profiter de sa maman tout au long de la journée. Il semble que le Seigneur éloigne les épreuves (il y en aura bien d'autres). Nous attendons maintenant la sortie et sa chambre est prête pour l'accueillir. Rendons grâce et reconnaissons la main du Seigneur et l'action de Louis et Zélie Martin... Merci Seigneur... Merci Ste Vierge Marie... Merci Bienheureux Louis et Zélie Martin... Merci Ste Fleur et St François. Merci à vous tous chers amis... Vous avez su toucher le Seigneur!!!!! Merci à l’équipe médicale qui fut le bras temporel du Seigneur!!!!

20 avril 2012
Capucine va de mieux en mieux. Elle fait maintenant 1,400 kg et mesure 40 cm. Elle boit 21 ml de lait toutes les 3h et digère bien. Elle a toujours un masque pour l’aider à respirer. Les deux dernières semaines ont étaient encore très dures, mais elle n’a plus de cathéter: Juste une sonde gastrique pour le lait et un petit masque pour l’oxygène.... Certes, tout n’est pas gagné, mais nous prenons les évènements comme ils viennent. Tout est grâce. Merci Seigneur. La 5ème neuvaine de messes commence à Fongombault. Merci à tous, ne baissez pas la garde, le Seigneur se laisse toucher.

26 mars 2012
Après des hauts et des bas, voici l’heure d’une nouvelle épreuve pour Capucine. Elle doit être opérée mardi 27 ou mercredi 28 pour fermer un clapet au niveau de l’aorte. Certes depuis les dernières nouvelles, elle a pris des forces, elle pèse 1,070 kg et a grandi de 3 cm. Mais cette opération nécessite une anesthésie générale avec tous les risques que cela comporte pour ce petit être bien vivant qui arrache régulièrement ses tuyaux et sa couche. Le Seigneur veille toujours sur elle et soyons sûr qu’Il répondra favorablement à nos prières. Mais Seigneur que ta volonté soit faite.

9 mars 2012
Capucine est née le 7 mars à 15h33. Elle pèse 820gr. Elle est très vigoureuse. L'abbé Philippe  lui a donné le baptême dès le lendemain. Bien que très fatigués, maman et papa sont très heureux. Les mois qui viennent seront très durs et pleins d'aléas. Continuons notre chaîne de prières pour ce bébé qui ne demande qu'à vivre. Une nouvelle neuvaine de messes commence le 11 à Fontgombault.
Merci Seigneur pour vos merveilles.

28 février 2012
Grâce à vos prières nous avons déjà gagné quelques jours... Le bébé est encore bien au chaud, dans le sein maternel... Rien n’est résolu, mais chaque jour gagné est une lueur d’espoir. Continuons, le Seigneur se laisse toucher. Amélie souffre beaucoup, c’est dur, mais avec l’aide d’Alexandre et vos prières, elle tient le coup. Deux neuvaines de messes se déroulent depuis samedi.
 
Continuons et rendons grâce pour la miséricorde divine.
Bienheureux Louis et Zélie Martin, intercédez pour nous

23 février 2012
L'an dernier à la même époque, Amélie et Alexandre ont perdu au bout de 38h le petit Mathias né à 25 semaines. Aujourd'hui le drame se reproduit et Amélie est sur le point d'accoucher à 25 semaines d'une petite fille qui pèse à peu prés 700gr. Chaque jour gagné est une lueur d'espoir.
Merci, par cette chaîne, de demander au Seigneur, par l'intermédiaire des époux Martin, la grâce de la survie de ce bébé à naître dans des conditions difficiles.

Nous vous proposons la prière quotidienne suivante :
  • Neuvaine aux époux Martin
Louis et Zélie Martin, vous qui dans votre vie de couple et de parents, avez donné le témoignage d'une vie chrétienne exemplaire, par l'exercice de votre devoir d'état et la pratique des vertus évangéliques, nous nous tournons vers vous aujourd'hui. Que l'exemple de votre confiance inébranlable en Dieu et de votre abandon constant à sa volonté, à travers les joies mais aussi les épreuves, les deuils et les souffrances dont votre vie a été jalonnée,  nous encourage à persévérer dans nos difficultés quotidiennes et à demeurer dans la joie et l'espérance chrétiennes.

Intercédez pour nous auprès du Père pour que nous obtenions les grâces dont nous avons tant besoin aujourd'hui dans notre vie terrestre et que nous parvenions comme vous à la béatitude éternelle. Amen.

On dira ensuite
  • Un Notre Père
  • Trois Je vous salue Marie
  • Un Gloria
suivie de la triple invocation :

V/ Bienheureux Louis et Zélie Martin,
R/ intercédez pour nous.
V/  Bienheureux Louis et Zélie Martin ,
R/ intercédez pour nous.
V/  Bienheureux Louis et Zélie Martin ,
R/ intercédez pour nous.


Si on le souhaite, on peut poursuivre la prière...
  • Prière pour le Saint-Père
Prions pour notre Saint-Père le Pape Benoît XVI.
Que le Seigneur le garde, qu'il lui donne la vie et le rende heureux sur la terre. Et qu'il ne le livre pas aux mains de ses ennemis.
V/ Tu es Pierre
R/ Et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise.

Prions.
Seigneur Dieu, pasteur et guide de tous les fidèles, regardez avec bienveillance votre serviteur Benoît que vous avez placé comme pasteur à la tête de votre Eglise. Accordez-lui d'aider par la parole et l'exemple ceux dont il est le chef, et de parvenir, avec le troupeau qui lui est confié, à la vie éternelle. Par le Christ notre Seigneur.
R/ Amen.

V/ Notre Dame de Lourdes,
R/ priez pour nous.
V/ Notre Dame de Lourdes,
R/ priez pour nous.
V/ Notre Dame de Lourdes,
R/ priez pour nous.

  • Prière de réciprocité
Prions pour les familles qui nous soutiennent. Que le Seigneur développe en elles la Charité et leur donne la force de poursuivre leur œuvre. Qu’elles y trouvent dès ici-bas un aperçu du bonheur du Ciel auquel nous aspirons tous dans la Foi et l’Espérance.
Nombre de personnes inscrites à ce jour