CathoFamiLink‎ > ‎Chaines de Prière‎ > ‎Participer‎ > ‎

Anne-France

14 janvier 2016

Chers amis,

Merci de votre mobilisation générale. Anne-France a eu deux nouvelles aujourd’hui. La première est que son dossier va être rapidement transféré de Paris à Poitiers, où elle pourra donc suivre son traitement, pour être pris en charge par une cancérologue pictavienne de renom. La seconde, moins bonne, est que son protocole a été défini, et au lieu d’un traitement étalé plus « soft » à supporter, elle va devoir suivre un traitement lourd à raison d’une grosse séance de chimio par mois au lieu d’une plus légère toutes les semaines. Le protocole retenu est évidemment plus lourd à supporter pour elle.

Voici le texte de la neuvaine, qui commence donc demain. Unissons tous nos prières pour Anne-France en y incluant tous nos malades.

Avec notre amitié

Gilles et Chantal


Prière de la neuvaine :

Ô Mère du Perpétuel Secours, combien j'aime à venir prier au pied de votre image miraculeuse ! Toujours elle éveille en mon âme les sentiments de la confiance la plus vive et la plus filiale. Entre vos bras, je vois Jésus, mon Sauveur et mon Dieu. Il est le Tout-Puissant, le Maître absolu de la vie et de la mort, le dispensateur souverain de tout bien et de toute grâce. Et vous êtes sa Mère ! Vous avez donc tout droit pour lui demander et tout droit pour en être exaucée. Il a prouvé d'ailleurs qu'il ne sait ni ne veut rien vous refuser.
Je m'adresse donc à votre toute-puissante intercession, ô Mère de Jésus, et vous supplie de m'accorder la grâce de la guérison d’Anne France et des malades qui nous sont chers. Je vous prierai avec confiance, persuadé que vous prierez pour moi.



On dira ensuite un Pater, un Ave et un Gloria puis :

SOUVENEZ-VOUS, ô très miséricordieuse Vierge Marie, qu'on n'a jamais entendu dire qu'aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre assistance ou demandé votre intercession, ait été abandonné. Animé d'une pareille confiance, ô Vierge des vierges, ô ma Mère, je viens à vous, et gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds. Ô Mère du Verbe Incarné, ne rejetez pas mes prières, mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer. Ainsi soit-il.


Prière pour le Saint-Père
Prions pour notre Saint-Père le Pape François.
Que le Seigneur le garde, qu'il lui donne la vie et le rende heureux sur la terre. Et qu'il ne le livre pas aux mains de ses ennemis.
V/ Tu es Pierre
R/ Et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise.

Prions
Seigneur Dieu, pasteur et guide de tous les fidèles, regardez avec bienveillance votre serviteur François que vous avez placé comme pasteur à la tête de votre Eglise. Accordez-lui d'aider par la parole et l'exemple ceux dont il est le chef, et de parvenir, avec le troupeau qui lui est confié, à la vie éternelle. Par le Christ notre Seigneur.
R/ Amen.

V/ Notre Dame de Lourdes, 
R/ priez pour nous.
V/ Notre Dame de Lourdes, 
R/ priez pour nous. 
V/ Notre Dame de Lourdes, 
R/ priez pour nous. 

Prière de réciprocité (dite par l'entourage qui a demandé une chaîne de prière)
Prions pour les familles qui nous soutiennent. Que le Seigneur développe en elles la Charité et leur donne la force de poursuivre leur œuvre. Qu’elles y trouvent dès ici-bas un aperçu du bonheur du Ciel auquel nous aspirons tous dans la Foi et l’Espérance.

Inscription