CathoFamiLink‎ > ‎Chaines de Prière‎ > ‎Participer‎ > ‎

Père Antoine Germain


8 mars 2013
Le 7 mars au soir, l'abbé Antoine a rejoint le père qu'il a servi avec amour tout au long de son court ministère sacerdotal.

Ses obsèques seront célébrées le lundi 11 mars à 14h30 en l'église Saint Jean-Baptiste de Grenelle, place Etienne Pernet 75015 Paris (métro Félix Faure). Son corps sera exposé jour et nuit dans la chapelle Sainte Etienne (entrée située derrière l'église Saint Jean-Baptise de Grenelle) à partir du samedi 9 mars à 14h00. Une veillée de prière aura lieu le dimanche 10 mars à 20h00 en l'église Saint Jean-Baptiste de Grenelle.

L'abbé Antoine sera inhumé à Parthenay dans l'intimité familiale.

La Messe de Requiem sera célébrée le Samedi 16 mars à 10h en l'église Saint Laurent de Parthenay par l'abbé Philippe-Marie Airaud, curé de la paroisse et ami de la famille. 
À l'issu de la Messe vous êtes conviés à un pique-nique tiré du sac dans les salles Sainte Croix (rue de la Citadelle, en face de l'église du même nom).

6 mars 2013
Son état est stationnaire.
Continuons de prier pour l'abbé Antoine et ses parents.

2 mars 2013
L'abbé Antoine se prépare à rejoindre Notre Père des Cieux.
Continuons de prier pour lui et ses parents.

28 février 2013
Les résultats médicaux ne sont pas encourageants. La famille demande de redoubler de prières pour l'abbé Antoine et pour elle-même.

26 février 2013
L'IRM aura lieu cet après-midi à la Pitié-Salpêtrière. Son état est toujours stationnaire.
Les parents d'Antoine ont lu avec grande attention tous vos messages déposés sur ce site. Ils vous remercient beaucoup pour ces messages qui les soutiennent mais auxquels ils ne peuvent pas répondre.
Restons unis dans la prière.

22 février 2013
Les examens à la Pitié-Salpêtrière commenceront le 25 février. Son état est toujours stationnaire.
Restons unis dans la prière.

21 février 2013
Le père Antoine Germain part aujourd’hui à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière pour passer une IRM Fonctionnelle. Il y restera probablement 2 ou 3 jours. Son état est toujours stationnaire.
Pour les personnes qui le peuvent, rendez-vous à 18h30 aujourd'hui à la paroisse Saint Nicolas des Champs (voir ci-dessous).

20 février 2013
La paroisse Saint Jean-Baptiste de Grenelle invite à vivre la communion des Saints en se joignant à "La Prière pour ceux qui souffrent" ce jeudi 21 février de 18h30 à 19h30 à la paroisse Saint Nicolas des Champs (254 rue Saint Martin, 75003 Paris) pour demander la guérison du père Antoine Germain.

18 février 2013
L'état du père Antoine est toujours stationnaire.
Ses parents, avec un ami prêtre, ont commencé samedi (et jusqu’au dimanche 24 février) une neuvaine pour demander au Seigneur une guérison totale et sans séquelles pour père Antoine, par l’intercession du Bienheureux pape Jean-Paul II.
Si vous le souhaitez, vous pouvez vous associer à cette neuvaine de prière, en priant avec ce texte officiel (à droite), tout en sachant qu’une neuvaine n’est pas « un acte magique », mais une invitation à la conversion pour celui qui la formule. Voilà pourquoi vous pouvez et devez associer à votre prière une démarche réelle de conversion.

17 février 2013
L'état du père Antoine est stationnaire.
Ses parents sont très entourés, vos prières sont nécessaires.

16 février 2013
L'état du père Antoine est stationnaire : il n'est plus "sédaté" mais il est toujours dans le coma, avec des phases d'agitation qui ne peuvent être considérées comme un réveil. Tous les examens effectués depuis lundi (scanner du crâne, coronaires, coeur) sont néanmoins positifs y compris l'encéphalogramme de jeudi qui a beaucoup rassuré ses parents. Il tarde donc à se réveiller mais chaque cas est unique.
Si toutefois lundi il n'y a pas de changements, le père Antoine sera transféré pour la journée dans un autre hôpital pour effectuer une IRM de la tête.  

Concernant les circonstances de l'accident, on pourrait résumer ainsi: il aurait fait un arrêt cardiaque alors qu'il poussait sa moto en panne au centre de Paris, et les secours, qui sont arrivés aussi vite que possible, ont fait repartir son coeur.

Les visites sont toujours possibles mais le service n'avait pas compris que le père Antoine était en fait un personnage public, de surcroît doté d'un charisme certain ! Selon les médecins, il serait donc souhaitable d'en réduire le nombre et la durée. Vous êtes néanmoins invités à rendre visite à ses parents dans la salle d'attente. Les parents sont en effet très touchés de ces visites qui en tout état de cause leur font du bien et remercient tous les parents, amis et paroissiens du fond du coeur de les soutenir dans cette épreuve. 

15 février 2013
Ce soir, l'état du père Antoine est stationnaire, il est toujours dans le coma, et n'est plus sédaté.
Encore un immense merci pour vos prières qui sont indispensables pour ses parents.

14 février 2013
Ce soir, le pronostic est réservé. Nous attendons des examens approfondis.
Ses parents ont lu ce soir avec grande émotion l'ensemble de vos messages déposés sur cette chaîne. Ils savent combien vous priez pour eux et pour leur fils. Ils vous remercient très sincèrement pour votre soutien qui leur est indispensable.

14 février 2013
A ce jour, son état est stationnaire, les médecins ne se prononcent toujours pas. Il est maintenu dans un coma moins profond. Ses parents vous embrassent tous et se sentent portés par cette vague de prières et d'Espérance, votre soutien à tous leur est très précieux.

13 février 2013
Antoine a commencé à être réchauffé, et le corps a réagi. Les médecins arrêtent progressivement les sédatifs et attendent les réactions potentielles.
Michel et Marie-Dominique sont très entourés à la paroisse où une veillée a eu lieu hier soir avec beaucoup de jeunes et des scouts.
Ils remercient chacun pour le soutien apporté.

11 février 2013
Le père Antoine Germain est dans le coma depuis cet après-midi. Nous le confions à l’intercession de Notre-dame de Lourdes et des Bx époux Martin.
Nombre de personnes inscrites à ce jour
(Formulaire d'inscription en bas de cette page)
Nous vous proposons de prier quotidiennement :

Prière aux époux Martin
Louis et Zélie Martin, vous qui dans votre vie de couple et de parents, avez donné le témoignage d'une vie chrétienne exemplaire, par l'exercice de votre devoir d'état et la pratique des vertus évangéliques, nous nous tournons vers vous aujourd'hui. Que l'exemple de votre confiance inébranlable en Dieu et de votre abandon constant à sa volonté, à travers les joies mais aussi les épreuves, les deuils et les souffrances dont votre vie a été jalonnée,  nous encourage à persévérer dans nos difficultés quotidiennes et à demeurer dans la joie et l'espérance chrétiennes.

Intercédez pour nous auprès du Père pour que nous obtenions les grâces dont nous avons tant besoin aujourd'hui dans notre vie terrestre et que nous parvenions comme vous à la béatitude éternelle. Amen.

On dira ensuite un Notre Père, 10 Je vous salue Marie et un Gloire au Père puis la triple invocation:
V/ Bienheureux Louis et Zélie Martin, 
R/ intercédez pour nous.
V/ Bienheureux Louis et Zélie Martin, 
R/ intercédez pour nous.
V/ Bienheureux Louis et Zélie Martin, 
R/ intercédez pour nous.

Prière pour l'élection du Pape
En toute humilité, nous implorons Votre immense bonté, Seigneur, de donner à la Sainte Église Romaine un Pontife qui toujours Vous plaise par son zèle surnaturel envers nous et qui sans cesse s’acquière la vénération de Votre peuple par son sage gouvernement. Par Jésus-Christ, votre Fils Notre Seigneur qui, étant Dieu, vit et règne avec Vous dans l’unité du Saint Esprit, pour les siècles des siècles. 
R/ Amen !

V/ Notre Dame de Lourdes, 
R/ priez pour nous.
V/ Notre Dame de Lourdes, 
R/ priez pour nous. 
V/ Notre Dame de Lourdes, 
R/ priez pour nous. 

Prière de réciprocité
(dite par l'entourage qui a demandé une chaîne de prière)
Prions pour les familles qui nous soutiennent. Que le Seigneur développe en elles la Charité et leur donne la force de poursuivre leur œuvre. Qu’elles y trouvent dès ici-bas un aperçu du bonheur du Ciel auquel nous aspirons tous dans la Foi et l’Espérance.

URL de spécification du gadget introuvable