CathoFamiLink‎ > ‎Chaines de Prière‎ > ‎Participer‎ > ‎

Benoît

2 novembre 2010
Je viens de voir le professeur Malard, qui m'a opéré, pour le verdict post IRM et SCANNER et pour un contrôle complet :"tous les indicateurs sont au vert"..........Le crabe est parti!
Il peut repousser, mais, d'après lui tout est OK.
Je passe maintenant à la phase contrôle tous les 3 mois pendant 3 ans....et après tous les ans.
Vous ne m'en voudrez pas pour ce message un peu impersonnel mais je ne peux téléphoner à chacun.
Merci pour vos pensées et prières. Merci à ceux qui ont initié et suivi la chaîne de prières....c'est fort d'être ainsi entouré en appui de la famille si proche.
J'ai vraiment été porté par toutes vos marques d'affection ou d'amitiés et je vous dis en retour affection ou amitiés ou je vous fais la bise.

26 juin 2010
Je suis pendant une semaine de repos à la Bonniere en attendant de commencer mes 6 semaine de radiothérapie le 6/7 Je parle assez bien et mange des repas mixés et même des plats écrasés à la fourchette,je reprendrai la rééducation après les rayons,mais les résultats sont très encourageants. L'essentiel maintenant c'est la nouvelle étape et la suppression du crabe. Merci de cet énorme soutient de la chaîne de prière que j'accompagne bien sûr et qui m'est d'un immense secours Grande amitié


5 juin 2010
Je suis sorti du CHU mercredi à 14h et y suis rentré à 20 h un abcès ayant pèté. Je suis donc revenu dans ma chambre d'hôpital et après traitement tout semble rentrer dans l'ordre. Je devrais ressortir lundi ou mardi et entamer mercredi la rééduque pour la déglutition avec aucun avis sur les chances de réussite! J'avoue que ce 2eme enjeu est de taille et que j'en suis préoccupé. Il va falloir que ça marche; ma Cath a une force admirable et sa grande mesure et sa solidité me font grand bien merci de vos précieux soutiens, je vous embrasse.


31 mai 2010
Il y a longtemps que je voulais vous parler, nous y voilà. Question voix, ça marche à priori plutôt bien, je n'ai pas encore la possibilité de parler au tel, mais pense que la trachéo va se boucher assez vite et que je vais récupérer le maximum. Aujourd'hui on discute sortie de l'hôpital en fonction des dispo du centre de rééducation. J'ai depuis 2 jours lu tous les mails de ma boite, mais ne vois pas comment répondre à chacun dans des délais+ courts, donc je fait un news commun en vous remerciant de votre compréhension, d'autant que j'ai été hyper touché de toutes vos interventions pleines d'amitiés, d'affections et de prières. L'angoisse et la galère des 5, 6 premiers jours est un souvenir que je ne vais pas facilement oublier, toutes les canules,sondes et autres trous sont enlevés et en cicatrisation, idem pour les fils et agrafes je pète pas le feu mais suis autonome. Maintenant phase rééduc et radiothérapie: fortes attentes et sacrés enjeux, j’espère que ça va bien se passer comme la 1ere phase. Evidemment l'opération étais un gros morceau et le fait que ça se passe plutôt bien au résultat fait oublier les 2 gros objectifs : 1 tuer le crabe, 2 retrouver la capacité de déglutition.
Je vous embrasse très fort, c’est bon de vous sentir près de moi!


23 mai 2010
Papa a bien récupéré. Je l'ai trouvé assis sur son fauteuil, regardant la Télé, en train de prendre des notes. Il a même réussi à me parler à l'aide d'une canule spéciale qui retransmet les sons. il est encore très fatigué mais le pire est passé.....


20 mai 2010
Après son opération, Papa est très fatigué et il a eut des difficultés respiratoires aujourd'hui.


9 mai 2010
Je sors ce matin du CHU avec ma sonde dans le bide. Tout s'est bien passé.
Je rentre le 18 mai à 16h00 pour l'opération le 19 au matin.
Affectueusement et merci de votre superbe soutien.


21 avril 2010
Une difficile et rude épreuve que connaissent Benoît et Catherine nous motive en tant qu’amis à prier pour eux, à demander l'aide de Dieu et de ceux qui les ont précédés. On vient de découvrir chez Benoît un cancer des glandes salivaires avec probable opération. Ils ont bien besoin de nos prières pour obtenir des grâces par l’intercession de la Vierge Marie, de Saint Benoît et de Sainte Catherine


Nous vous proposons la prière quotidienne suivante :

Glorieux Saint Joseph, époux de Marie,
accordez-nous votre protection paternelle,
nous vous en supplions par le Cœur de Jésus-Christ.
Ô, vous dont la puissance infinie
s'étend à toutes nos nécessités
et sait nous rendre possibles les choses les plus impossibles,
ouvrez vos yeux de Père sur les intérêts de vos enfants.
Dans l'embarras et la peine qui nous pressent,
nous recourrons à vous avec confiance.
Daignez prendre sous votre charitable conduite
cette affaire importante et difficile,
cause de nos inquiétudes.
Faites que son heureuse issue tourne à la Gloire de Dieu
et au bien de ses dévoués serviteurs.

Ainsi soit-il.
  • Prière aux époux Martin (parents de la petite Thérèse)
Louis et Zélie Martin, vous qui dans votre vie de couple et de parents, avez donné le témoignage d'une vie chrétienne exemplaire, par l'exercice de votre devoir d'état et la pratique des vertus évangéliques, nous nous tournons vers vous aujourd'hui. Que l'exemple de votre confiance inébranlable en Dieu et de votre abandon constant à sa volonté, à travers les joies mais aussi les épreuves, les deuils et les souffrances dont votre vie a été jalonnée,  nous encourage à persévérer dans nos difficultés quotidiennes et à demeurer dans la joie et l'espérance chrétiennes.

Intercédez pour nous auprès du Père pour que nous obtenions les grâces dont nous avons tant besoin aujourd'hui dans notre vie terrestre et que nous parvenions comme vous à la béatitude éternelle. Amen.

On dira ensuite
  • Un Notre Père
  • Trois Je vous salue Marie
  • Un Gloria
suivie de la triple invocation :

V/ Bienheureux Louis et Zélie Martin,
R/ intercédez pour nous.
V/ Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus,
R/ intercédez pour nous.
V/ Saint Benoît et sainte Catherine,
R/ intercédez pour nous.


Si on le souhaite, on peut poursuivre la prière...
  • Prière pour le Saint-Père
Prions pour notre Saint-Père le Pape Benoît XVI.
Que le Seigneur le garde, qu'il lui donne la vie et le rende heureux sur la terre. Et qu'il ne le livre pas aux mains de ses ennemis.
V/ Tu es Pierre
R/ Et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise.

Prions.
Seigneur Dieu, pasteur et guide de tous les fidèles, regardez avec bienveillance votre serviteur Benoît que vous avez placé comme pasteur à la tête de votre Eglise. Accordez-lui d'aider par la parole et l'exemple ceux dont il est le chef, et de parvenir, avec le troupeau qui lui est confié, à la vie éternelle. Par le Christ notre Seigneur.
R/ Amen.

V/ Notre Dame de Lourdes,
R/ priez pour nous.
V/ Notre Dame de Lourdes,
R/ priez pour nous.
V/ Notre Dame de Lourdes,
R/ priez pour nous.

  • Prière de réciprocité
Prions pour les familles qui nous soutiennent. Que le Seigneur développe en elles la Charité et leur donne la force de poursuivre leur œuvre. Qu’elles y trouvent dès ici-bas un aperçu du bonheur du Ciel auquel nous aspirons tous dans la Foi et l’Espérance.
Nombre de personnes inscrites à ce jour