CathoFamiLink‎ > ‎Chaines de Prière‎ > ‎Participer‎ > ‎

Charlotte

13 avril 2011
Bonheur et bénédiction!

Auguste et Joy sont nés samedi dernier, le 19 mars 2011, jour de la Saint Joseph...

Charlotte a finalement accouché à 8 mois de grossesse (inespéré!) et l'accouchement s'est bien passé. Nos petits trésors pesaient 2.7kg et 2.2kg a la naissance.

Après une semaine en couveuse, les bébés sont maintenant de retour a la maison, nous voilà à quatre, quel bonheur !!!

Nous ne vous remercierons jamais assez de nous avoir accompagnés, merci pour votre amitié et votre fidélité.
Nous avons vraiment été "portés" par cette chaine de prières.

Avec toute notre amitié,

Rémi, Charlotte, Auguste & Joy.

04 mars 2011

Chers amis, Bonne nouvelle!
Charlotte est rentrée hier à la maison où elle reste alitée mais c'est une délivrance pour elle d'être de retour chez nous après 11 semaines d'hôpital.
Tout devrait bien se passer puisqu'elle en est desormais à 7 mois et demi de grossesse.
C'est grâce à vous tous et nous vous disons "merci".
Merci a Toi Seigneur d'écouter nos prières.
Le chemin continue...

26 janvier 2011:
Charlotte est maintenant alitée depuis 7 semaines et, à la surprise des médecins, sa situation est stable. Le cap des 28 semaines de grossesse a été atteint lundi et les jumeaux ont dépassé le kilo "fatidique" (1.2kg et 1.1kg) donc nous sommes beaucoup plus sereins que début décembre...Nous continuons ce chemin de vie grâce a vos prières et à votre amitié. Nous vous remercions de tout cœur.

29 Décembre 2010:

Aujourd'hui 24 semaines et 2 jours, Charlotte est maintenant depuis une semaine a l'Hôpital Beth Israel pour un meilleur suivi. La situation reste sensiblement la même, si ce n'est que pour accélérer le développement des tout petits (qui pèsent environ 750 grammes chacun) des corticosteroids ont été donnés a Charlotte. Nous espérons que le blizzard de New York les encourage a rester au chaud dans le ventre de leur maman.


Merci a vous pour vos prières; nous restons positifs, chaque jour est porteur d'espoir.

Bonnes fêtes de fin d'année a tous.

PS: Petite confidence: nous attendons...un garçon et une fille!"


13 décembre 2010:
Rémi et Charlotte sont en attente de leurs premiers enfants, des Jumeaux a leur 22ème semaine.
Malheureusement, ces derniers sont en danger, en effet les médecins leurs annoncent que le processus de mis au monde est sur le point de se déclencher, ce qui à ce stade de croissance leur serait fatal. Charlotte est maintenant alitée dans le but de retenir au plus tard cette évènement.
Rémi et Charlotte prient chaque jour le ciel pour que leurs bébés tiennent jusqu'au terme et leurs viennent au monde en bonne santé

Tenez bon les enfants!

Seigneur entends notre prière!


Nous vous proposons la prière quotidienne suivante :
  • Neuvaine aux époux Martin
Louis et Zélie Martin, vous qui dans votre vie de couple et de parents, avez donné le témoignage d'une vie chrétienne exemplaire, par l'exercice de votre devoir d'état et la pratique des vertus évangéliques, nous nous tournons vers vous aujourd'hui. Que l'exemple de votre confiance inébranlable en Dieu et de votre abandon constant à sa volonté, à travers les joies mais aussi les épreuves, les deuils et les souffrances dont votre vie a été jalonnée,  nous encourage à persévérer dans nos difficultés quotidiennes et à demeurer dans la joie et l'espérance chrétiennes.

Intercédez pour nous auprès du Père pour que nous obtenions les grâces dont nous avons tant besoin aujourd'hui dans notre vie terrestre et que nous parvenions comme vous à la béatitude éternelle. Amen.

On dira ensuite
  • Un Notre Père
  • Trois Je vous salue Marie
  • Un Gloria
suivie de la triple invocation :

V/ Bienheureux Louis et Zélie Martin,
R/ intercédez pour nous.
V/ Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus,
R/ intercédez pour nous.
V/ Saint Louis-Marie,
R/ intercédez pour nous.

V/ Notre Dame de Guadalupe
R/ priez pour nous.


  • Prière pour le Saint-Père
Prions pour notre Saint-Père le Pape Benoît XVI.
Que le Seigneur le garde, qu'il lui donne la vie et le rende heureux sur la terre. Et qu'il ne le livre pas aux mains de ses ennemis.
V/ Tu es Pierre
R/ Et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise.

Prions.
Seigneur Dieu, pasteur et guide de tous les fidèles, regardez avec bienveillance votre serviteur Benoît que vous avez placé comme pasteur à la tête de votre Eglise. Accordez-lui d'aider par la parole et l'exemple ceux dont il est le chef, et de parvenir, avec le troupeau qui lui est confié, à la vie éternelle. Par le Christ notre Seigneur.
R/ Amen.

  • Prière de réciprocité
Prions pour les familles qui nous soutiennent. Que le Seigneur développe en elles la Charité et leur donne la force de poursuivre leur œuvre. Qu’elles y trouvent dès ici-bas un aperçu du bonheur du Ciel auquel nous aspirons tous dans la Foi et l’Espérance.
Nombre de personnes inscrites à ce jour

Inscription à la chaîne