CathoFamiLink‎ > ‎Chaines de Prière‎ > ‎Participer‎ > ‎

Claire-Marie

11 mars 2011
Gloire à notre Dieu,
Lui qui fit des merveilles pour Claire-Marie ! …
Nous rendons grâces pour chacun de vous.
Aujourd’hui, les progrès de Claire-Marie sont impressionnants. Elle comprend bien ce qu’on lui dit, commence la rééducation de la marche, va en salle à manger pour les 2 principaux repas … même si la nourriture est mixée (purées, crèmes, …). Et le langage se développe peu à peu, même si le niveau sonore est encore très faible. La rééducation prendra encore de longs mois, mais les choses évoluent au mieux.
Merci encore à chacun pour toutes vos prières.
Avec toute notre gratitude
Véronique et Michel, parents de Claire-Marie.

6 novembre 2010
Nous remercions tous ceux qui, par leurs prières, ont contribué à sauver Claire-Marie. Lentement mais sûrement, entourée d'espérance et d'amour, Claire-Marie est complétement sortie du coma et hier, elle a enfin quitté le service de réanimation.
Rendons grâce à Dieu pour ce miracle !
Claire-Marie est maintenant dans un centre de rééducation. Pour l'instant nous ne savons pas quelles fonctions elle pourra récupérer, selon les zones du cerveau qui ont été touchées.
Prions le Seigneur tout puissant de lui donner la force et le courage de regagner du terrain sur le handicap et d'accepter le cas échéant de vivre avec ce qui ne pourra pas guérir.
Demandons aussi que ses parents , ses frères et soeurs, soient fortifiés afin qu'ils puissent continuer à la soutenir de leur amour car la route risque d'être longue.

13 septembre 2010
Nous vous demandons de prier pour Claire-Marie, 25 ans, fille de Michel et Véronique Martin de Précigné, qui vient d'avoir un très grave accident de voiture, elle est entre la vie et la mort.
Prions le Seigneur tout puissant pour obtenir sa guérison si telle est Sa volonté, et prions aussi pour qu'Il donne à Michel et Véronique la Force de supporter cette terrible épreuve.
En vous remerciant tous pour cette union spirituelle.

Nous vous proposons la prière quotidienne suivante :
  • Neuvaine aux époux Martin
Louis et Zélie Martin, vous qui dans votre vie de couple et de parents, avez donné le témoignage d'une vie chrétienne exemplaire, par l'exercice de votre devoir d'état et la pratique des vertus évangéliques, nous nous tournons vers vous aujourd'hui. Que l'exemple de votre confiance inébranlable en Dieu et de votre abandon constant à sa volonté, à travers les joies mais aussi les épreuves, les deuils et les souffrances dont votre vie a été jalonnée,  nous encourage à persévérer dans nos difficultés quotidiennes et à demeurer dans la joie et l'espérance chrétiennes.

Intercédez pour nous auprès du Père pour que nous obtenions les grâces dont nous avons tant besoin aujourd'hui dans notre vie terrestre et que nous parvenions comme vous à la béatitude éternelle. Amen.

On dira ensuite
  • Un Notre Père
  • Trois Je vous salue Marie
  • Un Gloria
suivie de la triple invocation :

V/ Bienheureux Louis et Zélie Martin,
R/ intercédez pour nous.
V/ Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus,
R/ intercédez pour nous.
V/ Saint Louis-Marie,
R/ intercédez pour nous.


Si on le souhaite, on peut poursuivre la prière...
  • Prière pour le Saint-Père
Prions pour notre Saint-Père le Pape Benoît XVI.
Que le Seigneur le garde, qu'il lui donne la vie et le rende heureux sur la terre. Et qu'il ne le livre pas aux mains de ses ennemis.
V/ Tu es Pierre
R/ Et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise.

Prions.
Seigneur Dieu, pasteur et guide de tous les fidèles, regardez avec bienveillance votre serviteur Benoît que vous avez placé comme pasteur à la tête de votre Eglise. Accordez-lui d'aider par la parole et l'exemple ceux dont il est le chef, et de parvenir, avec le troupeau qui lui est confié, à la vie éternelle. Par le Christ notre Seigneur.
R/ Amen.

V/ Notre Dame de Lourdes,
R/ priez pour nous.
V/ Notre Dame de Lourdes,
R/ priez pour nous.
V/ Notre Dame de Lourdes,
R/ priez pour nous.

  • Prière de réciprocité
Prions pour les familles qui nous soutiennent. Que le Seigneur développe en elles la Charité et leur donne la force de poursuivre leur œuvre. Qu’elles y trouvent dès ici-bas un aperçu du bonheur du Ciel auquel nous aspirons tous dans la Foi et l’Espérance.
Nombre de personnes inscrites à ce jour