CathoFamiLink‎ > ‎Chaines de Prière‎ > ‎Participer‎ > ‎

Fanny

Le 16 février 2010
Chers amis et familles

Fanny a rejoint les bras du Seigneur ce matin. Elle est partie sans souffrance, sans agonie et dans une très grande paix.
Quelle que soit notre douleur et notre incompréhension, nous pouvons rendre grâces au Seigneur pour cette paix et remercier chacun pour ses prières.
Ceux qui le veulent peuvent toujours s'associer à la chaine de prière afin de soutenir sa famille et tout son entourage, et spécialement ses amis les plus proches si dévoués à leurs côtés, ils en ont tant besoin.

Au nom d'eux tous, je vous remercie de votre soutien.
Avec toute mon affection et en union de prière les uns avec les autres, et les uns pour les autres.

Annie Fréville

Le 14 février 2010

Je confie à vos prières la jeune Fanny, âgée de 18 ans, qui est en phase terminale d'une tumeur au cerveau. Actuellement hospitalisée, elle a reçu dans une grande foi, le sacrement des malades. Elle est encore consciente mais très affaiblie, la médecine ne peut plus rien pour elle, ne reste que la puissance divine.
Le prêtre nous demande de faire une chaine de prière pour Fanny, pour elle et pour sa famille. Remettons tout cela entre les mains du Seigneur dans la foi et la confiance. Que le Seigneur vous bénisse toutes et tous.
En union de prière, avec Ste Philomène et le Saint Curé d'Ars.Nous vous proposons la prière quotidienne suivante :
  • Neuvaine aux époux Martin
Louis et Zélie Martin, vous qui dans votre vie de couple et de parents, avez donné le témoignage d'une vie chrétienne exemplaire, par l'exercice de votre devoir d'état et la pratique des vertus évangéliques, nous nous tournons vers vous aujourd'hui. Que l'exemple de votre confiance inébranlable en Dieu et de votre abandon constant à sa volonté, à travers les joies mais aussi les épreuves, les deuils et les souffrances dont votre vie a été jalonnée,  nous encourage à persévérer dans nos difficultés quotidiennes et à demeurer dans la joie et l'espérance chrétiennes.

Intercédez pour nous auprès du Père pour que nous obtenions les grâces dont nous avons tant besoin aujourd'hui dans notre vie terrestre et que nous parvenions comme vous à la béatitude éternelle. Amen.

On dira ensuite
  • Un Notre Père
  • Trois Je vous salue Marie
  • Un Gloria
suivie de la triple invocation :

V/ Bienheureux Louis et Zélie Martin,
R/ intercédez pour nous.
V/ Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus,
R/ intercédez pour nous.
V/ Saint Louis-Marie,
R/ intercédez pour nous.


Si on le souhaite, on peut poursuivre la prière...
  • Prière pour le Saint-Père
Prions pour notre Saint-Père le Pape Benoît XVI.
Que le Seigneur le garde, qu'il lui donne la vie et le rende heureux sur la terre. Et qu'il ne le livre pas aux mains de ses ennemis.
V/ Tu es Pierre
R/ Et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise.

Prions.
Seigneur Dieu, pasteur et guide de tous les fidèles, regardez avec bienveillance votre serviteur Benoît que vous avez placé comme pasteur à la tête de votre Eglise. Accordez-lui d'aider par la parole et l'exemple ceux dont il est le chef, et de parvenir, avec le troupeau qui lui est confié, à la vie éternelle. Par le Christ notre Seigneur.
R/ Amen.

V/ Notre Dame de Lourdes,
R/ priez pour nous.
V/ Notre Dame de Lourdes,
R/ priez pour nous.
V/ Notre Dame de Lourdes,
R/ priez pour nous.

  • Prière de réciprocité
Prions pour les familles qui nous soutiennent. Que le Seigneur développe en elles la Charité et leur donne la force de poursuivre leur œuvre. Qu’elles y trouvent dès ici-bas un aperçu du bonheur du Ciel auquel nous aspirons tous dans la Foi et l’Espérance.
Nombre de personnes inscrites à ce jour