CathoFamiLink‎ > ‎Chaines de Prière‎ > ‎Participer‎ > ‎

Gérard

04 juillet 2015

Papa est maintenant sorti de l'Hôpital et a trouvé un accueil dans une maison de retraite, étant resté très handicapé. Un grand merci pour votre site.
Cordialement.

Novembre 2014 

Gérard a pu bénéficier d'un fauteuil qui le verticalise ce qui est bien pour son corps. Il fait quelques petits progrès au niveau des mouvements des mains, des muscles du dos. Il ne peut plus manger du tout car il fait des fausses routes ce qui est difficile psychologiquement. Il reste pour le moment à l'Hôpital de Champcueil.

16 juin 2014

Papa bénéficie maintenant d'un fauteuil électrique, ce qui aide beaucoup Maman car le pousser lui est très pénible. Il semble pouvoir se diriger seul, accompagné pour l'ouverture des portes et de l'ascenseur. L'ergothérapeute a pu adapter sur le fauteuil un boitier appelé Kéo, boitier avec des menus permettant de piloter l'ouverture de la fenêtre, des volets, allumer la lumière ou la TV (qu'il n'a pas pour le moment)... Cela lui donne de l'autonomie. Il peut aussi diriger la souris de l'ordinateur et ainsi cliquer sur les lettres d'un clavier virtuel pour écrire un petit message.
Nous cherchons une solution pour le moment pour une connexion internet.
Il a écrit récemment "Je vais aussi bien que possible."


16 mai 2014

Gérard fait de nombreux "tous petits progrès". 
Il écrit quelques mots sur une ardoise blanche, passe plusieurs heures l'après-midi dans un fauteuil roulant et remange depuis 10 jours. Il vient de partir dans le nouvel hôpital à Champcueil pour y faire de la rééducation.
Des progrès sont donc espérés.


24 mars 2014:

Un centre de rééducation attend Papa vers la mi-avril. Il s'agit de l'Hôpital Georges Clémenceau de Champcueil dans l'Essonne.
Nous sommes heureux qu'il puisse aller dans un endroit propice aux progrès, au milieu des champs et des oiseaux. Les visites pour Maman seront plus compliquées (50 km) mais Papa pleure quand Maman ne vient pas.... Nous ne savons pas du tout comment organiser tout cela.

Merci pour vos prières.


03 mars 2014 :

Papa continue à progresser, lentement mais sûrement.Nous ne savons toujours pas si la faculté de la parole a été touchée. Cependant, depuis quelques jours, les médecins lui mettent de temps en temps une canule "parlante" au niveau de la trachéotomie et lui font dire quelques sons. Ils essayent de faire une rééducation pour qu'il retrouve la mobilité de la bouche, qu'il souffle...

Le retour de la parole est un des objectif prochain important mais n'est pas gagné d'avance...

Le deuxième objectif : sera-il capable de remanger ? Ils commencent à lui donner à la petite cuillère un liquide gélifié afin d'observer sa capacité à déglutir. Pour l'instant les premiers essais sont plutôt positifs...

C'est plutôt Maman qui m'inquiète, elle a perdu 10 kg, est très fatiguée et très angoissée... Ceux qui n'habitent pas loin, n'hésitez pas à lui proposer une petite sortie ou autre, elle a besoin de se changer les idées ! Merci.


11 Février 2014

Fête de Notre Dame de Lourdes et journée mondiale du malade.
Le neurologue semble content des quelques progrès de Papa. Il bouge toujours les yeux et la tête, légèrement les pieds, il plie un peu les doigts de la main droite, à la main gauche nous percevons un vague petit mouvement du pouce et il ouvre un peu la bouche (mais n'arrive pas à tirer la langue). 

Afin de le changer, ils le mettent certains jours dans un "fauteuil" médicalisé mais cette position lui est souvent pénible.Nous devons maintenant lui trouver un centre de rééducation fonctionnelle adapté à son état. Cela est très compliqué car les places sont peu nombreuses.

Si vous avez des contacts avec des médecins bien placés dans ce domaine, merci de nous prévenir !

22 janvier 2014:

Gérard a fait des progrès minimes : il bouge les yeux et un peu la tête à droite et à gauche, ce qui lui permet de répondre "non" à certaines questions. Il a subi deux interventions : une trachéotomie et une gastro-stomie, qui lui apportent un plus grand confort.

Papa semble avoir toute ses facultés intellectuelles. Nous avons réussi à plusieurs reprises à bien communiquer avec lui. Nous pensons qu'il a pleine conscience de son état et les infirmiers nous parlent d'une petite dépression qu'ils commencent à soigner. Il a toujours la Foi, n'a pas peur, et se fait du soucis pour la santé de Maman. Nous n'en savons pas plus pour le moment.


15 décembre 2013

L'état de Papa reste stable. Le délais de 10 jours passé, les médecins pensent qu'il a atteint le maximum de sa récupération. Il est sorti du coma, comprend et reconnait les personnes. Son cœur bat seul, il est encore assisté au niveau de la respiration, mais il ne peut rien bouger à part les paupières...

Nous demandons à ceux qui peuvent prier de l'aider à vivre cette épreuve car il doit se sentir muré dans une prison sans pouvoir exprimer ce qu'il ressent...

Merci pour tous vos messages, votre soutien nous est d'un grand secours.

09 décembre 2013

A la demande de sa famille, nous voulons créer une chaîne de prière pour Gérard, époux, père et grand-père qui, victime d'un malaise cardiaque le 3 décembre, a eu un AVC le lendemain. Il sort très lentement d'un coma artificiel, les médecins sont extrêmement réservés sur son état. Nous voulons aussi soutenir sa famille par la prière dans cette épreuve.


Nous vous proposons de prier quotidiennement :

Prière pour la béatification du Père Henri Caffarel

Dieu, notre Père,
Tu as mis au fond du cœur de ton serviteur, Henri Caffarel,
un élan d'amour qui l'attachait sans réserve à ton Fils et l'inspirait pour parler de lui.

Prophète pour notre temps, il a montré la dignité et la beauté de la vocation de chacun selon la parole que Jésus adresse à tous :"Viens et suis-moi."

Il a enthousiasmé les époux pour la grandeur du sacrement de mariage qui signifie le mystère d'unité et d'amour fécond entre le Christ et l'Église.

Il a montré que prêtres et couples sont appelés à vivre la vocation de l'amour. Il a guidé les veuves : l'amour est plus fort que la mort.
Poussé par l'Esprit, il a conduit beaucoup de croyants sur le chemin de la prière. Saisi par un feu dévorant, il était habité par toi, Seigneur.

Dieu, notre Père,
par l'intercession de Notre-Dame, nous te prions de hâter le jour
où l'Église proclamera la sainteté de sa vie, pour que tous trouvent la joie de suivre ton Fils, chacun selon sa vocation dans l'Esprit.

Dieu notre Père, nous invoquons le père Caffarel pour la guérison de Gérard, membre des équipes Notre Dame

Prière aux époux Martin

Louis et Zélie Martin, vous qui dans votre vie de couple et de parents, avez donné le témoignage d'une vie chrétienne exemplaire, par l'exercice de votre devoir d'état et la pratique des vertus évangéliques, nous nous tournons vers vous aujourd'hui. Que l'exemple de votre confiance inébranlable en Dieu et de votre abandon constant à sa volonté, à travers les joies mais aussi les épreuves, les deuils et les souffrances dont votre vie a été jalonnée,  nous encourage à persévérer dans nos difficultés quotidiennes et à demeurer dans la joie et l'espérance chrétiennes.

Intercédez pour nous auprès du Père pour que nous obtenions les grâces dont nous avons tant besoin aujourd'hui dans notre vie terrestre et que nous parvenions comme vous à la béatitude éternelle. Amen.


On dira ensuite un
Notre Père, 10 Je vous salue Marie et un Gloire au Père puis la triple invocation:
V/ Bienheureux Louis et Zélie Martin, 
R/ intercédez pour nous.
V/ Bienheureux Louis et Zélie Martin, 
R/ intercédez pour nous.
V/ Bienheureux Louis et Zélie Martin, 
R/ intercédez pour nous.


Prière pour le Saint-Père
Prions pour notre Saint-Père le Pape François.
Que le Seigneur le garde, qu'il lui donne la vie et le rende heureux sur la terre. Et qu'il ne le livre pas aux mains de ses ennemis.
V/ Tu es Pierre
R/ Et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise.


Prions
Seigneur Dieu, pasteur et guide de tous les fidèles, regardez avec bienveillance votre serviteur François que vous avez placé comme pasteur à la tête de votre Eglise. Accordez-lui d'aider par la parole et l'exemple ceux dont il est le chef, et de parvenir, avec le troupeau qui lui est confié, à la vie éternelle. Par le Christ notre Seigneur.
R/ Amen.


V/ Notre Dame de Lourdes, 
R/ priez pour nous.
V/ Notre Dame de Lourdes, 
R/ priez pour nous. 
V/ Notre Dame de Lourdes, 
R/ priez pour nous. 

Prière de réciprocité (dite par l'entourage qui a demandé une chaîne de prière)
Prions pour les familles qui nous soutiennent. Que le Seigneur développe en elles la Charité et leur donne la force de poursuivre leur œuvre. Qu’elles y trouvent dès ici-bas un aperçu du bonheur du Ciel auquel nous aspirons tous dans la Foi et l’Espérance.


Nombre de personnes inscrites à ce jour

Inscription à la chaîne