CathoFamiLink‎ > ‎Chaines de Prière‎ > ‎Participer‎ > ‎

Hélène B

9 novembre 2014
Antoine est né le 23 octobre!!! Il pesait 755g, aujourd'hui il a dépassé son 1er Kg! Hélène et Raphaël en profitent bien et ils ont la chance de pouvoir faire du peau à peau depuis quelques jours. Vos prières les portent et ils vous remercient encore!

17 octobre 2014
Chers tous, un immense merci pour vos prières qui ne cessent pas et nous portent à chaque instant, c'est déjà une grande grâce pour nous! Hélène est hospitalisée depuis hier pour mieux surveiller le bébé et sa santé. Lors de la dernière échographie, les courbes de croissance étaient bonnes ainsi que les flux sanguin. Cela n'empêche toujours pas que le poids estimé du bébé est encore très petit. Ceci dit l'équipe pédiatrique valide l'accueil de notre bébé en réanimation dès sa naissance. D'autre part l'équipe médicale aimerait faire patienter le bébé in utero jusqu'à fin octobre (32 semaines) pour la maturité des organes du bébé, mais ne pas risquer au-delà à cause du mauvais état du placenta. La décision de la naissance reste encore compliquée et nous confions cela à vos prières plus que jamais... Afin que nous restions dans le présent sans souci du futur avec confiance joie et espérance.
Merci pour vos prières!

1er octobre 2014
Nous vous remercions tout d'abord, de tout coeur, pour vos prières qui nous permettent de vivre chaque moment présent avec notre tout petit et d'accueillir pas à pas cette vie sans penser à demain. Nous voici au début du 7ème mois de grossesse (28 semaines). Hier, l'échographie a été un moment de grâce car notre bébé continue sa courbe de croissance sans cassure, sa vitalité est bonne et les échanges sanguins aussi. Son retard de croissance reste important et nous avons conclut avec l'équipe médicale de ne pas décider d'une naissance prématurée pour le moment malgré le risque d'un accident placentaire qui peut survenir à tout moment. Nous nous rencontrerons à nouveau dans 15 jours. Hélène supporte ses traitements malgré beaucoup de fatigue mais le moral est correct! Que le Seigneur, par votre intercession fidèle, nous donne la force d'accueillir pleinement toutes ces incertitudes en restant dans la joie et la confiance afin que ce bébé ait chaque jour une famille heureuse autour de lui. Vous êtes chaque jour dans nos prières.
Merci pour vos prières!

16 septembre 2014
Hélène et Raphaël très sensibles et touchés par vos prières et sont sûrs que cela leur permet de rester en paix et d'aborder chaque nouvelle journée dans la confiance et l'espérance. Hélène en est à 5 mois et demi de grossesse et même si une naissance serait légalement envisageable, il faut prier pour que le placenta ne se dégrade pas et puisse nourrir suffisamment leur bébé afin que sa courbe de croissance reste stable; le bébé ayant un retard de croissance important, il faut encore qu'il grossisse in utéro avant de naître. Pour le moment, même si les traitements sont forts, les résultats d'analyses restent corrects et supportables pour Hélène, elle est suivie de très près par l'équipe médicale.
Merci pour vos prières!

11 septembre 2014
Hélène et Raphaël, attendent leur 5ème enfant. C'est le début du 6ème mois de grossesse. Hélène est atteinte d'une pathologie auto-immune du placenta rare et sans traitement probant, qui a causé le décès de 3 de leurs bébés : le premier à la naissance, le second et le quatrième à 5 mois de grossesse.
Le bébé qu'ils attendent présente un retard de croissance majeur et les médecins avaient annoncé un probable décès il y a deux mois, seulement, contre toute attente ce bébé vit toujours! Hélène a des traitements lourds pour tenter d'aider le bébé à grossir et éviter à nouveau que le placenta cesse de remplir ses fonctions brutalement.
Nous pouvons demander l'intercession des époux Louis et Zélie Martin pour qu'Hélène, Raphaël et leur fils Grégoire, aient la paix du coeur et l'espérance et pour que leur bébé puisse vivre, afin qu'ils ne connaissent pas à nouveau le deuil d'un tout petit.

Nous vous proposons de prier quotidiennement :

Prière aux saints époux Martin
Louis et Zélie Martin, vous qui dans votre vie de couple et de parents, avez donné le témoignage d'une vie chrétienne exemplaire, par l'exercice de votre devoir d'état et la pratique des vertus évangéliques, nous nous tournons vers vous aujourd'hui. Que l'exemple de votre confiance inébranlable en Dieu et de votre abandon constant à sa volonté, à travers les joies mais aussi les épreuves, les deuils et les souffrances dont votre vie a été jalonnée,  nous encourage à persévérer dans nos difficultés quotidiennes et à demeurer dans la joie et l'espérance chrétiennes.

Intercédez pour nous auprès du Père pour que nous obtenions les grâces dont nous avons tant besoin aujourd'hui dans notre vie terrestre et que nous parvenions comme vous à la béatitude éternelle. Amen.

On dira ensuite un Notre Père, 10 Je vous salue Marie et un Gloire au Père puis la triple invocation:
V/ Saints Louis et Zélie Martin, 
R/ intercédez pour nous.
V/ Saints Louis et Zélie Martin, 
R/ intercédez pour nous.
V/ Saints Louis et Zélie Martin, 
R/ intercédez pour nous.

Prière pour le Saint-Père
Prions pour notre Saint-Père le Pape François.
Que le Seigneur le garde, qu'il lui donne la vie et le rende heureux sur la terre. Et qu'il ne le livre pas aux mains de ses ennemis.
V/ Tu es Pierre
R/ Et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise.

Prions
Seigneur Dieu, pasteur et guide de tous les fidèles, regardez avec bienveillance votre serviteur François que vous avez placé comme pasteur à la tête de votre Eglise. Accordez-lui d'aider par la parole et l'exemple ceux dont il est le chef, et de parvenir, avec le troupeau qui lui est confié, à la vie éternelle. Par le Christ notre Seigneur.
R/ Amen.

V/ Notre Dame de Lourdes, 
R/ priez pour nous.
V/ Notre Dame de Lourdes, 
R/ priez pour nous. 
V/ Notre Dame de Lourdes, 
R/ priez pour nous. 

Prière de réciprocité (dite par l'entourage qui a demandé une chaîne de prière)
Prions pour les familles qui nous soutiennent. Que le Seigneur développe en elles la Charité et leur donne la force de poursuivre leur œuvre. Qu’elles y trouvent dès ici-bas un aperçu du bonheur du Ciel auquel nous aspirons tous dans la Foi et l’Espérance.