CathoFamiLink‎ > ‎Chaines de Prière‎ > ‎Participer‎ > ‎

Hélène G

24 janvier 2017

Chers amis,
Quelques nouvelles que Laurent me demande de vous transmettre :
Hélène a été hospitalisée hier soir à Pompidou. Elle perd sa voix progressivement, des examens ont été réalisés cette nuit, on a suspecté puis écarté une embolie pulmonaire. Elle va sans doute être transférée dans la journée dans un autre hôpital. Le but est d’essayer de maintenir la chimio demain.

17 janvier 2017

Hélène a été opérée aujourd'hui. L’opération s’est bien passée, elle a duré 1 heure 30. Après un bon moment en salle de réveil, Hélène est remontée dans sa chambre, « l’oeil était vif », et elle ne souffre pas. Repos absolu allongé en attendant la visite du médecin demain. A suivre


9 janvier 2017

Voici les dernières nouvelles :
Changement de programme pour les jours à venir : Hélène va finalement rentrer 2 jours à l'hôpital mardi 17 et mercredi 18 janvier pour subir une cimentoplastie qui permettra de consolider son bassin fragilisé. D'ici là et sans doute après, les déplacements en dehors la maison se feront en fauteuil roulant.

La première chimio aura lieu dans les 8 jours qui suivent cette intervention. 

03 novembre 2015

Voici des nouvelles d'Hélène:
"Cela fait déjà quelques mois que je suis venue vers vous pour que soit lancée la chaîne de prières : la maladie évoluait, mon toubib voulait changer mon traitement pour de la chimio, il fallait agir !

Lundi dernier, l'oncologue indiquait que les marqueurs étaient stables (première fois depuis un an) et qu'on poursuivait le traitement actuel par hormonothérapie.

Par ailleurs, je suis pleine d'énergie, en forme compte tenu de la maladie, et surtout je suis dans la joie, la sérénité et la paix . Alors, pour tout cela, je souhaite remercier tous ceux qui me/nous soutiennent dans la prière et par l'intercession de Louis et Zélie Martin"

30 juin 2015

Hélène se soigne depuis quelques mois pour surmonter le cancer qui l'atteint de nouveau. Prions chaque jour pour Hélène, son mari et leurs deux jeunes enfants. Que nos prières les portent et les soutiennent !

Nous vous proposons de prier quotidiennement :

Prière aux saints époux Martin
Louis et Zélie Martin, vous qui dans votre vie de couple et de parents, avez donné le témoignage d'une vie chrétienne exemplaire, par l'exercice de votre devoir d'état et la pratique des vertus évangéliques, nous nous tournons vers vous aujourd'hui. Que l'exemple de votre confiance inébranlable en Dieu et de votre abandon constant à sa volonté, à travers les joies mais aussi les épreuves, les deuils et les souffrances dont votre vie a été jalonnée, nous encourage à persévérer dans nos difficultés quotidiennes et à demeurer dans la joie et l'espérance chrétiennes.

Intercédez pour nous auprès du Père pour que nous obtenions les grâces dont nous avons tant besoin aujourd'hui dans notre vie terrestre et que nous parvenions comme vous à la béatitude éternelle. Amen.

On dira ensuite un Notre Père, 1 Je vous salue Marie et un Gloire au Père puis la triple invocation:
V/ Saints Louis et Zélie Martin,
R/ intercédez pour nous.
V/ Saints Louis et Zélie Martin,
R/ intercédez pour nous.
V/ Saints Louis et Zélie Martin,
R/ intercédez pour nous.

V/ Notre Dame de Lourdes,
R/ priez pour nous.
V/ Notre Dame de Lourdes,
R/ priez pour nous.
V/ Notre Dame de Lourdes,
R/ priez pour nous.

Prière de réciprocité (dite par l'entourage qui a demandé une chaîne de prière)
Prions pour les familles qui nous soutiennent. Que le Seigneur développe en elles la Charité et leur donne la force de poursuivre leur œuvre. Qu’elles y trouvent dès ici-bas un aperçu du bonheur du Ciel auquel nous aspirons tous dans la Foi et l’Espérance.