CathoFamiLink‎ > ‎Chaines de Prière‎ > ‎Participer‎ > ‎

Hélène J

11 décembre 2013
Hélène s'est endormie dans la paix de son Seigneur hier mercredi à 16 h

10 décembre 2013
Hélène vit ses derniers instants ; nous la veillons jour et nuit à l'hôpital depuis jeudi dernier . Nous sommes au pied de la croix , et nous l'entourons de tout notre amour ; elle reste consciente malgré tout ce qu'il faut pour soulager ses souffrances et elle lutte . Nous comptons sur votre prière pour qu'elle parte en paix.


  • Prière à Claire de Castelbajac

Dieu d’Amour, Père, Fils et Saint Esprit, nous t’adorons et nous te rendons grâce de nous avoir donné, en Claire de Castelbajac, un modèle de vie chrétienne. Ta grâce lui a fait découvrir que notre vocation au bonheur commence sur la terre.
Nous te demandons, par l’intercession de notre Mère, la Vierge Marie, qu’elle a tant aimée, la glorification sur la terre de ta servante Claire, afin que le secret de sa joie, enracinée dans l’amour et la confiance, illumine notre temps, rayonne sur la jeunesse et suscite de ferventes et nombreuses vocations d’amour.
Accorde-nous aussi, par son intercession, la grâce que nous sollicitons de ton amour miséricordieux : la guérison complète d’Hélène . Amen

  • On dira ensuite un Notre Père, un Je vous salue Marie et un Gloire au Père puis la triple invocation:

V/ Coeur immaculé de Marie,
R/ apportez-moi votre secours.
V/ Coeur immaculé de Marie, 
R/ apportez-moi votre secours.
V/ Coeur immaculé de Marie, 
R/ apportez-moi votre secours.

Si on le souhaite, on peut poursuivre la prière :
  • Prière pour le Saint-Père
Prions pour notre Saint-Père le Pape François.
Que le Seigneur le garde, qu'il lui donne la vie et le rende heureux sur la terre. Et qu'il ne le livre pas aux mains de ses ennemis.
V/ Tu es Pierre
R/ Et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise.

Prions.
Seigneur Dieu, pasteur et guide de tous les fidèles, regardez avec bienveillance votre serviteur François que vous avez placé comme pasteur à la tête de votre Eglise. Accordez-lui d'aider par la parole et l'exemple ceux dont il est le chef, et de parvenir, avec le troupeau qui lui est confié, à la vie éternelle. Par le Christ notre Seigneur.
R/ Amen.

V/ Notre Dame de Lourdes,
R/ priez pour nous.
V/ Notre Dame de Lourdes,
R/ priez pour nous.
V/ Notre Dame de Lourdes,
R/ priez pour nous.
  • Prière de réciprocité (dite par l'entourage qui a demandé une chaîne de prière)
Prions pour les familles qui nous soutiennent. Que le Seigneur développe en elles la Charité et leur donne la force de poursuivre leur œuvre. Qu’elles y trouvent dès ici-bas un aperçu du bonheur du Ciel auquel nous aspirons tous dans la Foi et l’Espérance.

12 mai 2013
Hélène a bien eu sa radiothérapie pour tenter de réduire la métastase au niveau pulmonaire et ainsi améliorer la capacité respiratoire. Malgré ce traitement, elle reste essoufflée et la métastase continue de provoquer des dysfonctionnements au niveau cardio pulmonaire.
Le dernier scanner de début mai montre une nouvelle lésion au niveau abdominal. Il a donc été décidé de changer de chimiothérapie dès la mi mai. Un nouveau traitement lourd est donc envisagé et Hélène va devoir aller puiser au fond d'elle- même la force pour continuer à se battre. Nous pouvons l'aider par mille petites attentions et par notre fidèle prière.

Je vous propose une neuvaine à Marie qui défait les noeuds du samedi 18 mai au dimanche 26 mai (nous communierons à l'intention d'Hélène et de sa famille). En argentine, "Marie qui défait les noeuds" est un véritable phénomène religieux qui provient de l'action pastorale d'un simple prêtre, le futur pape François...

Après le 26 mai, je vous propose une prière au long cours... à Claire de Castelbajac dont le corps se trouvent à l'abbaye de Boulaur (proche Toulouse) et où Hélène et ses amies toulousaine vont régulièrement remettre le poids de la maladie. Les soeurs de Boulaur et les très proches amies d'Hélène ont comme l'intuition qu'il faut prier Claire (elles ont déjà commencé d'ailleurs...). Je vous laisse découvrir la vie de cette jeune fille en faisant une petite recherche sur internet...

Après chacune de ces deux prières nous prendrons le même rituel que précédemment (Notre Père, Je Vous Salue Marie, Gloire au Père, invocations...)

Merci à tous et à chacun pour cette grande chaîne de prière. Qu'il est bon et doux d'avoir des frères et soeurs dans le Christ.

Agnès.

Nous vous proposons de prier quotidiennement :

du 18 au 26 mai inclus

  • Prière à "Marie qui défait les noeuds"
Vierge Marie, Mère du bel Amour, Mère qui n'as jamais abandonné un enfant qui crie au secours, Mère dont les mains travaillent sans cesse pour tes enfants bien aimés, car elles sont poussées par l'Amour divin et l'infinie Miséricorde qui déborde de ton coeur, tourne ton regard plein de compassion vers Hélène. Vois le paquet de "noeuds" qui étouffent sa vie. Tu connais son désespoir et sa douleur. Tu sais combien ces noeuds la paralysent. Marie, Mère que Dieu a chargée de défaire les "noeuds" de la vie de tes enfants, je dépose le ruban de sa vie dans tes mains. Personne, pas même le Malin, ne peut le soustraire à ton aide miséricordieuse. Dans tes mains, il n'y a pas un seul noeud qui ne puisse être défait. Mère toute puissante, par ta grâce et par ton pouvoir d'intercession auprès de ton Fils Jésus, notre Libérateur, reçois aujourd'hui Ce "noeud" qu'est la maladie d'Hélène. Pour la gloire de Dieu, je te demande de le défaire, et de le défaire pour toujours. J'espère en Toi. Tu es la Consolatrice que Dieu nous a donnée, tu es la forteresse de nos forces fragiles, la richesse de nos misères, la délivrance de tout ce qui nous empêche d'être avec le Christ. Accueille mon appel. Garde-Hélène, guide-la, protège-la. Tu es son refuge assuré. Marie qui défait les noeuds, prie pour Hélène.

à partir du 27 mai 

1er février 2013
Merci à tous de votre soutien dans l'épreuve. Vous n'imaginez pas à quel point vos prières, vos gestes d'attention (très pratique pour ceux qui nous entoure géographiquement), vos visites, vos messages nous aident à avancer chaque jour avec foi et espérance. Merci aussi aux prêtres, religieux et religieuses qui prient particulièrement pour nous. Soyez assurés de notre prière familiale quotidienne pour chacun de vous. « Seigneur, tu peux me guérir. » disait l'Évangile, ce mois-ci.
Après une fin d'année difficile, fatigue, essoufflement, je commence 2013 confiante. J'ai changé d'oncologue car je ne me sentais ni en confiance, ni écoutée. La chimiothérapie semble enfin donner quelques résultats, je la poursuis donc. Une nouvelle ponction a pu être effectuée (la première à l'institut Curie n'ayant pu être utilisée), différentes analyses pour de nouvelles thérapies sont en cours. Une radiothérapie avec une technique de pointe est envisagée pour dégager la voie respiratoire et soulager la douleur.

28 novembre 2012
Hélène remercie chacun de vous pour votre participation à cette grande chaîne de prière, pour vos messages et vos attentions qui la soutiennent incontestablement.
Ce 28 novembre Hélène termine sa cure de chimiothérapie commencée en septembre. Ce traitement a été supporté au mieux et lui a permis de gérer sa vie familiale. Elle a dû limiter le reste de ses activités et accepter de se reposer. Un scanner d'évaluation est prévu mercredi 5 décembre, non sans appréhension, pour juger de l'évolution.
Dans tous les cas, une ponction d'une des tumeurs pulmonaires est planifiée à l'institut Curie de Paris le 13 décembre pour une analyse complémentaire qui pourrait donner d'autres perspectives thérapeutiques. Le geste technique de la ponction sera délicat car près du coeur.
Pour toutes ces échéances qui s'approchent, nous osons solliciter votre prière pour Hélène, pour sa famille et pour les équipes médicales qui la prendront en charge, particulièrement le chirurgien qui effectuera la ponction. Alors, pour ceux qui ont fait la neuvaine et qui ont arrêté : on s'y remet !
Pour ceux qui font la prière depuis septembre, et bien , on continue, encore plus fort !
En retour, je vous assure de leur prière fidèle pour les familles qui les soutiennent.
Je vous donnerai prochainement des nouvelles.
A. (sa soeur)

1er octobre 2012
Nous sollicitons votre prière, celle de vos enfants, celles de vos amis prêtres, religieux et religieuses pour Hélène.
Hélène a 37 ans, c’est une épouse et une mère de 4 enfants.
Elle rechute de son cancer et entre dans une nouvelle cure de chimiothérapie (du 2 octobre au 15 décembre). Nous vous proposons donc de l’entourer par la prière grâce à cette chaîne.
Seigneur donne lui ainsi qu'à son mari et ses enfants de vivre cette épreuve dans la paix. Envoie sur elle ton Esprit Saint pour qu'elle trouve la force et le courage chaque jour et accorde-lui la guérison. Seigneur, que ta volonté soit faite.
Voici le texte de la prière que vous pouvez faire dès maintenant, pendant 9 jours, pendant 30 jours ou, encore mieux, jusqu’à la fin de cette cure de chimiothérapie.
Nombre de personnes inscrites à ce jour