CathoFamiLink‎ > ‎Chaines de Prière‎ > ‎Participer‎ > ‎

Hellfest

Hellfest - "Fête de l'Enfer"..
Louange, Adoration Intercession
Eglise de la Trinité à Clisson (44)
Les 18 et 19 juin de 20h à Minuit

Peut-on tout chanter
à Clisson ?

Les 18, 19 et 20 juin prochains se tiendra à Clisson (44) une nouvelle édition du festival de musique métal, le « Hellfest » ("Fête de l'Enfer"..).

Vos proches, vos amis ont déjà pu vous interroger à ce sujet et sur les moyens d’agir face à cette manifestation : son exubérance ne peut cacher les sérieuses et graves questions qu’elle pose, notamment par la présence de groupes s'affichant délibérément satanistes. Par ailleurs, un nombre significatif de groupes sont porteurs de noms évocateurs (ex Dying fetus (foetus agonisants), Bloodbath (bain de sang), Sick of it all (vomir de tout), Decapitated (décapité)). Certaines paroles et jeux de scènes s'avèrent d'une extrême violence, blasphématoires et incitant à la haine. 

Les Associations Familiales Catholiques (AFC) de Loire-Atlantique sont mobilisées depuis plusieurs années. Elles ont contribué au retrait du sponsoring de Coca Cola. Elles continuent leur action auprès de Kronenbourg et des collectivités locales (Conseil Général, Conseil Régional, Communes) qui sponsorisent ou subventionnent le Hellfest.

Les AFC sont invitées à intervenir pendant le festival lors d’une table-ronde, débat radio-télévisé qui sera diffusé dimanche 20 juin 2010 à 11h, simultanément sur Radio Fidélité et sur l'émission "le Transbordeur" de Télénantes. Participeront également le Père Domergue, le Père Culat, un membre de la paroisse de Clisson, l’organisateur du Hellfest, un groupe métal du Hellfest, un sociologue.

Cette chaîne de prières a pour objectif :
  • de faire de cette table ronde un moment d’échanges respectueux,
  • de nous aider à trouver les mots justes,
  • de permettre une prise de conscience efficiente des réalités et conséquences de ce festival, trop souvent ignorées des festivaliers eux-mêmes et des citoyens en général.
Pour atteindre ces objectifs, nous avons besoin de votre prière, avant cette échéance, mais aussi pendant l’enregistrement de l’émission qui aura lieu le samedi 19, de 15 à 16h. Peu importe l’expression de votre prière : adoration eucharistique, chapelet, heure sainte, silence, etc... le principal, c’est l’Esprit qui soufflera en vos cœurs, en nos cœurs...

Nous vous proposons cette prière à l’Esprit Saint, émanant de Jean-Paul II qui a alerté le monde tout au long de son pontificat sur la culture de mort, tout en donnant son message d’Espérance : «N’ayez pas peur !» et «Témoignez de l’Espérance qui est en vous!». Cette prière, écrite le 14 octobre 1989 à Rome, est particulièrement adaptée pour le Hellfest, car priant pour que les jeunes aspirent à ce qui est authentiquement grand et beau dans la vie….
  • Prière à L'Esprit-Saint
Esprit de vérité, qui es venu à nous le jour de la Pentecôte pour nous former à l'école du Verbe divin, remplis en nous la mission pour laquelle le Fils t'a envoyé.
Remplis tous les cœurs et suscite chez de nombreux jeunes l'aspiration à ce qui est authentiquement grand et beau dans la vie, le désir de la perfection évangélique, la passion pour le salut des âmes.
Soutiens les "ouvriers de la moisson" et donne la fécondité spirituelle à leurs efforts pour accomplir le bien.
Rends nos cœurs parfaitement libres et purs, et aide-nous à vivre en plénitude la marche à la suite du Christ, pour goûter comme le don ultime venant de toi la joie qui n'aura pas de fin.

Jean-Paul II
Rome, 14 octobre 1989


Mais sentez-vous libres d’en choisir une autre si vous préférez..
Nous avons besoin de vous ! Merci à toutes et tous !

Les Associations Familiales Catholiques de Loire-Atlantique (www.afc44.org)

Si on le souhaite, on peut poursuivre la prière...
  • Prière pour le Saint-Père
Prions pour notre Saint-Père le Pape Benoît XVI.
Que le Seigneur le garde, qu'il lui donne la vie et le rende heureux sur la terre. Et qu'il ne le livre pas aux mains de ses ennemis.
V/ Tu es Pierre
R/ Et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise.

Prions.
Seigneur Dieu, pasteur et guide de tous les fidèles, regardez avec bienveillance votre serviteur Benoît que vous avez placé comme pasteur à la tête de votre Eglise. Accordez-lui d'aider par la parole et l'exemple ceux dont il est le chef, et de parvenir, avec le troupeau qui lui est confié, à la vie éternelle. Par le Christ notre Seigneur.
R/ Amen.

V/ Notre Dame de Lourdes,
R/ priez pour nous.
V/ Notre Dame de Lourdes,
R/ priez pour nous.
V/ Notre Dame de Lourdes,
R/ priez pour nous.

  • Prière de réciprocité
Prions pour les familles qui nous soutiennent. Que le Seigneur développe en elles la Charité et leur donne la force de poursuivre leur œuvre. Qu’elles y trouvent dès ici-bas un aperçu du bonheur du Ciel auquel nous aspirons tous dans la Foi et l’Espérance.
Nombre de personnes inscrites à ce jour