CathoFamiLink‎ > ‎Chaines de Prière‎ > ‎Participer‎ > ‎

Henri

10 juillet 2014
Depuis son opération d'Octobre 2013 et après 8 mois de progrès et de convalescence, Henri est de nouveau et malheureusement au Centrer Hospitalier Universitaire d'Angers depuis mi- juin.
Si la greffe a été un succés, certaines conséquences inattendues ne sont pas maitrisées à ce jour, en particulier dans l'appareil intestinal. En effet, la combinaison d'un virus et du processus GVH crée une situation paradoxale pour son immunité et, face à cette situation nouvelle et imprévisible, les médecins doivent imaginer un traitement "sur mesure" de long terme qui commencera la semaine prochaine. Henri G, très affaibli par cette nouvelle épreuve,, exprime une grande compréhension et une grande coopération vis à vis de l'Equipe médicale qui s'occupe de lui.
C'est avec un courage exemplaire et une grande confiance qu'il se prépare à passer ses vacances estivales en chambre stérile... toujours  soutenu par sa famille
Restons unis dans la prière

3 février 2014
Excellente nouvelle: Henri est maintenant definitivement rentré  à la maison. Après une brève période d' Hospitalisation à Domicile, une surveillance médicale et des controles périodiques sont maintenant de manière bien compréhensible au menu. Inutile de dire qu'il a bon moral. Accompagné et soutenu par sa famille et ses amis, Henri recouvre donc progressivement sa liberté d'action. Il peut commencer à entrevoir l'avenir avec une confiance et une sérénité renouvelées.

Restons unis dans la prière en rendant grace au Seigneur pour cette bonne nouvelle.

19 décembre 2013
Voila bientot trois mois qu' Henri est à l'Hopital. Les analyses s'enchainent pour éliminer des virus qui subsistent et optimiser son traitement. Henri est "en forme" autant qu'on peut l'être dans sa situation et le moral est bon. Il a conscience que sa présence à l'Hopital est un gage de protection pour lui et il participe autant que faire se peut, grace à son ordinateur, aux activités familiales.

Un séjour de brève durée à la maison à l'occasion de Noel semble acquis et lui donnera de retrouver ses proches qui le soutiennent inlassablement, en particulier sa maman et sa soeur. On y croisera pas moins de 3 Henri...pour une belle fête de famille.
 
Restons unis dans la prière en nous réjouissant de voir la famille réunie  à la maison dans la joie de Noël.

19 novembre 2013
Six semaines après son opération, Henri poursuit sa convalescence à l'hopital, sous la surveillance du corps médical et avec de nombreux examens qui se suivent .
En effet, conséquence de la greffe, son organisme exprime des réactions aléatoires qui tendent à s'espacer mais qui sont toujours imprévisibles et désagréables.
Le temps est long pour Henri, seul dans sa chambre stérile, malgré les visites et la présence de ses proches. Il est sensible à toutes les formes de soutien que l'on peut lui témoigner.
Un ami de la famille, présent aux JMJ de Rio, avait rédigé une intention de prière pour Henri . Lors d'une des célébrations, cette intention a été lue par le Saint Père .
Restons unis dans la prière en souhaitant voir la famille réunie à la maison dans la joie de Noël.
Bientôt trois semaines depuis l'opération et l'amélioration se poursuit.

Dimanche 27 octobre 2013
Bientôt trois semaines depuis l'opération et l'amélioration se poursuit.
Henri est maintenant sorti d'aplasie, même s'il reste en chambre stérile. Cette évolution positive est bonne pour le moral d'Henri et de sa famille proche. Celle ci commence à refléchir à un possible retour à la maison, mais pas tout de suite.
Restons unis dans la prière

17 octobre 2013
Après un passage difficile au lendemain de l'opération, l'état d'Henri s'améliore depuis quelques jours, ce qui signifie que la greffe a pris. Le processus de reconstruction de ses défenses est maitenant amorcé et le moral revient petit à petit.
Henri a besoin de temps, de beaucoup de temps pour d'une part récupérer  et d'autre part et aller à la guérison.
Henri est bien entouré de ses parents,de ses frères et de sa soeur, et ils vous remercient tous pour le soutien apporté.
Restons unis dans la prière.

9 octobre 2013
Henri, 31 ans, a reçu une seconde greffe de moëlle le 8 octobre de sa soeur Bérengère. Il souffre de  leucémie depuis plus de 3 ans, aggravée d'une autre maladie du sang.
 
Il s'est préparé à l'intervention par une chimiothérapie et une radiothérapie assez lourdes. La greffe présente des risques de rejet et si l'opération s'est bien déroulée, la semaine qui vient est importante car elle conditionne le succès de cette greffe qui sera pour Henri une grande chance de se reconstituer et progresssivement sortir de cette épreuve.
 
Henri veut vivre et il se bat depuis de nombreux mois pour cela. Il est heureux de sentir autour de lui qu’il y a une chaîne de présences et d’énergies. Tous les soirs, il prie. Sa famille l’entoure beaucoup et se mobilise pour qu’ Henri aille vers la rémission puis la guérison.
 
Le Seigneur nous a laissé son Esprit, et nous nous tournons vers lui aujourd’hui encore pour qu’il manifeste sa présence auprès d’Henri, de Bérengère, de Béatrice et Henri père, et de ses frères

Nous vous proposons de prier quotidiennement :

Prière de la neuvaine au Coeur Immaculé de Marie
Refuge des pécheurs et Notre-Dame des Victoires :

Vierge Marie,
vous qui autrefois avez guéri, d'un sourire,
celle qui allait devenir Ste Thérèse de Lisieux,
daignez encore aujourd'hui entendre nos appels insistants.

Je sollicite la miséricorde de votre Fils,
pour Henri afin qu'il vive sereinement cette épreuve et qu'il guérisse, 
pour ses parents, ses frères et sa soeur,afin qu'ils trouvent la force de le soutenir chaque jour dans cette épreuve et que tous marchent dans la paix et la confiance.

J'ai vraiment confiance en la bonté de votre Cœur Immaculé
qui compatit à toutes les souffrances humaines.
Je sais que vous accueillerez ma demande,parce que vous n'avez pas abandonné Jésus
au pied de la Croix,et qu'Il a dit que vous étiez notre Mère.

Amen

Cœur Immaculé de Marie,
apportez-moi votre secours (3 fois)

Notre Père…

Je vous salue Marie…

Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit,
pour les siècles des siècles, 
Amen.
Nombre de personnes inscrites à ce jour