CathoFamiLink‎ > ‎Chaines de Prière‎ > ‎Participer‎ > ‎

Henry

31 octobre 2012
Vendredi dernier, je repassais sur la table d'opération à la Polyclinique. Sous anesthésie, le chirurgien procédait à une mobilisation, ce qui consiste à forcer la flexion de la jambe. Cette intervention a complètement foiré et je resterais avec mes 60° de flexion, ce qui est presque insuffisant pour la marche, donc boiteux. Voila, l'affaire se termine là. Il me reste à vous remercié infiniment de m'avoir accompagné de vos prières tout au long de ce petit périple. Merci encore et bien affectueusement. Henry

21 septembre 2012
Très chers et bons amis, je me permets au nom d’Henry, de vous remercier pour toute vos prières, affections, et fidèle amitié.
Il est donc revenu dans son « bercail doré », rue Gresset, hier, en début d’après-midi.
Il ne supportait plus l’ambiance « hôpital » !!!!
Sans perfusion : ce qui veut dire antibiotiques par voie buccale, et, là cela se complique ! Mangeant peu, et, même très peu, et ne buvant pas beaucoup, les comprimés et gélules ont du mal à être avalés, et, alors apparaissent nausées et vomissements.
Mais depuis cette nuit, à part une sale crise à 5 heures du matin, il réagit mieux. On ne crie pas Victoire, bien sur. L’espoir revient très légèrement. Il est blotti au fond de son lit, au chaud, (il est très frileux : perte de poids et peu de nourriture) . J’essaye de le nourrir à base de petits plats préparés avec amour ….Hum !
Pour le moment c’est un grand repos dont il a besoin.
C’est donc, avec regret qu’il ne répond pas à vos délicieux appels et mails. Mais bientôt on croise les doigts, ce ne seront que de mauvais, très mauvais souvenirs….
Allez, encore 6 semaines de très forts antibiotiques, espérant que ce sont les bons ( !) , quelques manipulations de jolies infirmières, et solides kinés. L’Espérance est de mise, ainsi que « sa » volonté que tout le monde connait…
Nous resterons un certain temps en ville, pour être près de tous les experts médicaux. Super !
Voilà le compte rendu sur mon « brave » malade, qui en a vraiment ras le bol…
Donc de tout cœur avec lui, nous vous remercions, pour votre immense gentillesse, et, espérons vous revoir bien vite, car vous nous manquez, bien sérieusement.
On vous aime fort. Henry et Isabelle

11 septembre 2012
Nous recommandons notre ami Henry à vos prières. Il est tombé sur une plaque de verglas au début de l'hiver et a subi trois opérations du genou, les suites opératoires ne sont pas réjouissantes et s'accompagne de graves complications, toujours hospitalisé, il souffre, ne garde rien et nous sommes très inquiets...
Nous le confions à l'intercession de la très sainte Vierge Marie afin de lui voir retrouver son rire et sa gaîté.

Nous vous proposons de prier quotidiennement :
  • Prière aux époux Martin
Louis et Zélie Martin, vous qui dans votre vie de couple et de parents, avez donné le témoignage d'une vie chrétienne exemplaire, par l'exercice de votre devoir d'état et la pratique des vertus évangéliques, nous nous tournons vers vous aujourd'hui. Que l'exemple de votre confiance inébranlable en Dieu et de votre abandon constant à sa volonté, à travers les joies mais aussi les épreuves, les deuils et les souffrances dont votre vie a été jalonnée,  nous encourage à persévérer dans nos difficultés quotidiennes et à demeurer dans la joie et l'espérance chrétiennes.

Intercédez pour nous auprès du Père pour que nous obtenions les grâces dont nous avons tant besoin aujourd'hui dans notre vie terrestre et que nous parvenions comme vous à la béatitude éternelle. Amen.

  • On dira ensuite un Notre Père, trois Je vous salue Marie et un Gloire au Père puis la triple invocation:
V/ Bienheureux Louis et Zélie Martin,
R/ intercédez pour nous.
V/ Bienheureux Louis et Zélie Martin,
R/ intercédez pour nous.
V/ Bienheureux Louis et Zélie Martin,
R/ intercédez pour nous.

  • Prière pour le Saint-Père
Prions pour notre Saint-Père le Pape Benoît XVI.
Que le Seigneur le garde, qu'il lui donne la vie et le rende heureux sur la terre. Et qu'il ne le livre pas aux mains de ses ennemis.
V/ Tu es Pierre
R/ Et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise.

Prions.
Seigneur Dieu, pasteur et guide de tous les fidèles, regardez avec bienveillance votre serviteur Benoît que vous avez placé comme pasteur à la tête de votre Eglise. Accordez-lui d'aider par la parole et l'exemple ceux dont il est le chef, et de parvenir, avec le troupeau qui lui est confié, à la vie éternelle. Par le Christ notre Seigneur.
R/ Amen.

V/ Notre Dame de Lourdes,
R/ priez pour nous.
V/ Notre Dame de Lourdes,
R/ priez pour nous.
V/ Notre Dame de Lourdes,
R/ priez pour nous.
  • Prière de réciprocité (dite par l'entourage qui a demandé une chaîne de prière)
Prions pour les familles qui nous soutiennent. Que le Seigneur développe en elles la Charité et leur donne la force de poursuivre leur œuvre. Qu’elles y trouvent dès ici-bas un aperçu du bonheur du Ciel auquel nous aspirons tous dans la Foi et l’Espérance.


Nombre de personnes inscrites à ce jour