CathoFamiLink‎ > ‎Chaines de Prière‎ > ‎Participer‎ > ‎

Jacques-Régis

05 décembre 2014

A notre demande, l'abbé Antoine Roland Gosselin célèbre une neuvaine de messes aux intentions de tous ceux qui ont prié pour Jacques Régis. Très cordialement. Nelly du Cray.

22 novembre 2014

l'opération s'est très bien passée. Le contrôle est très positif et Jacques-Régis a récupéré toutes ses facultés. Maintenant la convalescence est longue et parfois dure, il a repris son travail à mi temps depuis le 15 septembre

Nous remercions Dieu et tous ceux qui ont prié pour lui!


07 juin 2014

Jacques-Régis est entré en phase de convalescence et de rééducation. Les progrès de cette dernière sont très lents et il est donc difficile de garder constamment un bon moral.

merci donc de ne pas baisser la garde et bien au contraire intensifions nos prières.


21 mai 2014

Jacques Régis rentre vers 14h chez lui avec des soins médicaux et de la rééducation. Le chirurgien pense que pour son moral c'est bien de quitter le milieu hospitalier où il est maintenant depuis presque un mois. Il faut dire que le service est surchargé, les patients viennent de la France entière et même d'encore plus loin.

Les 3 points encore critiques pour Jacques Régis, sont la vue et la marche qui devraient se rétablir avec de la rééducation, et les douleurs qui devraient s'estomper avec le temps... ( ces dernières s'espacent, la nuit dernière, il n'y a eu que 2 pics). Il aura l'autorisation de quitter Saint-Cloud dans 10-12 jours et nous l’emmènerons à Moulins si nous y trouvons une rééducation.

Encore merci beaucoup de vos prières et de votre soutien et nous remercions Dieu avec vous pour cette première et très importante étape passée avec succès. 


19 mai 2014

Hier après midi nous avons eu les résultats très positifs de l'I.R.M : ce qui signifie que le chirurgien a enlevé tous les petits vaisseaux saignants et susceptibles de saigner et qu'il n'y a eu aucune lésion. C'est un énorme soulagement. Deo gratias !

Maintenant, pour récupérer, notamment une vue convenable, il faut attendre au moins 2 ou 3 semaines et pour le reste aussi. Il faut de la patience et de la résignation...

Les douleurs, sont inévitables cela fait partie des suites opératoires, elles sont souvent très violentes et Jacques Régis demande des prières pour l'aider à les supporter.

Il est du reste au courant de toutes vos prières et il m'a dit " remerciez-les infiniment et dites leur bien que j'offre toutes mes souffrances et mes angoisses pour tous ceux qui prient pour moi"

17 Mai 2014

Jacques Régis est revenu du bloc opératoire directement dans sa chambre, sans passer par les soins intensifs comme on nous l'avait annoncé initialement.

La nuit qui a suivi l'opération a été très très dure. A la grande surprise de tous (et, notamment, du corps médical), la paralysie a complètement disparu dès la fin de l'opération et il parle, ce qui n'était pas forcément gagné dans un délai aussi court.


Ce qui n'est pas rétabli, c'est la vue. Cela n'a pas l'air d’inquiéter les médecins plus que ça, mais Jacques Régis est assez fortement angoissé à ce sujet. Et, bien sûr, il ressent de violentes douleurs à la tête mais c'est normal.

Merci infiniment, des prières qui l'aident à offrir ses souffrances et accepter cette épreuve et nous permettent d'envoyer ces premières nouvelles encourageantes


16 mai 2014

Cher tous,

Jacques Régis a donc été opéré hier jeudi.
L'opération a été longue puisqu'elle a duré plus de 7 heures.
Dans un court message téléphonique, le chirurgien a fait savoir que pour lui "tout s'était bien passé compte tenu de l'endroit où c'était placé".

Néanmoins, Jacques-Régis voit encore double et nous ne savons rien sur ses pertes d'équilibre, ses paralysies et ses maux de tête et autres désordres provoqués par les saignements.

Avant l'opération le chirurgien nous avait dit que, si tous ces symptômes disparaissaient, cela mettrait un certain temps.
Il nous reste à espérer que sa convalescence se déroulera sous les meilleures auspices.

Continuons intensément nos prières.


12 mai 2014

Jacques-Régis, 32 ans, a été hospitalisé en urgence  pour des maux de têtes extrêmement violents et des symptômes alarmants le privant de ses facultés naturelles: troubles de l'équilibre et de la vue, paralysie partielle. Après 18 jours d'hospitalisation, les douleurs intenses et les saignements dans la tête provoquant les désordres ne se sont, non seulement pas résorbés naturellement mais ont augmenté. Une intervention chirurgicale, porteuse d'espoirs dans ses conséquences, mais aussi très lourde et très délicate dans son exécution est prévue cette semaine.
Nous demandons des prières pour la réussite de l'opération et l'entier rétablissement de Jacques-Régis.


Nous vous proposons de prier quotidiennement :

Prière aux époux Martin
Louis et Zélie Martin, vous qui dans votre vie de couple et de parents, avez donné le témoignage d'une vie chrétienne exemplaire, par l'exercice de votre devoir d'état et la pratique des vertus évangéliques, nous nous tournons vers vous aujourd'hui. Que l'exemple de votre confiance inébranlable en Dieu et de votre abandon constant à sa volonté, à travers les joies mais aussi les épreuves, les deuils et les souffrances dont votre vie a été jalonnée,  nous encourage à persévérer dans nos difficultés quotidiennes et à demeurer dans la joie et l'espérance chrétiennes.

Intercédez pour nous auprès du Père pour que nous obtenions les grâces dont nous avons tant besoin aujourd'hui dans notre vie terrestre et que nous parvenions comme vous à la béatitude éternelle. Amen.

On dira ensuite un Notre Père, 10 Je vous salue Marie et un Gloire au Père puis la triple invocation:
V/ Bienheureux Louis et Zélie Martin, 
R/ intercédez pour nous.
V/ Bienheureux Louis et Zélie Martin, 
R/ intercédez pour nous.
V/ Bienheureux Louis et Zélie Martin, 
R/ intercédez pour nous.

Prière pour le Saint-Père
Prions pour notre Saint-Père le Pape François.
Que le Seigneur le garde, qu'il lui donne la vie et le rende heureux sur la terre. Et qu'il ne le livre pas aux mains de ses ennemis.
V/ Tu es Pierre
R/ Et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise.

Prions
Seigneur Dieu, pasteur et guide de tous les fidèles, regardez avec bienveillance votre serviteur François que vous avez placé comme pasteur à la tête de votre Eglise. Accordez-lui d'aider par la parole et l'exemple ceux dont il est le chef, et de parvenir, avec le troupeau qui lui est confié, à la vie éternelle. Par le Christ notre Seigneur.
R/ Amen.

V/ Notre Dame de Lourdes, 
R/ priez pour nous.
V/ Notre Dame de Lourdes, 
R/ priez pour nous. 
V/ Notre Dame de Lourdes, 
R/ priez pour nous.

Prière au miraculeux enfant Jésus de ¨Prague.
O Miraculeux Enfant Jésus!
Nous Vous prions de jeter un regard miséricordieux sur nos cœurs angoissés. Que Votre tendre Cœur si porté à la pitié accorde la grâce que nous implorons ardemment à savoir la guérison de Jacques- Régis.Délivrez-nous de l'affliction et du désespoir, des épreuves et des infortunes qui nous accablent. Pour l'amour de Votre Sainte Enfance, exaucez nos prières, soyez notre consolation et venez-nous en aide afin que nous puissions vous louer à jamais avec le Père et l'Esprit Saint.

Ainsi soit-il.

Prière de réciprocité (dite par l'entourage qui a demandé une chaîne de prière)
Prions pour les familles qui nous soutiennent. Que le Seigneur développe en elles la Charité et leur donne la force de poursuivre leur œuvre. Qu’elles y trouvent dès ici-bas un aperçu du bonheur du Ciel auquel nous aspirons tous dans la Foi et l’Espérance.



Inscription à la prière

Nombre de personnes inscrites à ce jour

Inscription à la chaîne