CathoFamiLink‎ > ‎Chaines de Prière‎ > ‎Participer‎ > ‎

Louis-Guillaume

19 juin 2014

Chers priants de la chaîne de prière,

Vous avez participé à la chaîne de prière pour Louis-Guillaume, ce père de famille de sept enfants, malade d'un cancer depuis bientôt quatre ans. Il est mort lundi en fin d'après midi alors que l'église fêtait le Cœur Immaculé de Marie... La fin de sa vie fut d'une souffrance terrible mais dans cette souffrance, il était lui même, comme à son apogée ! Battant, vaillant, drôle, rempli d'une espérance sans faille, calme et en paix.....voici un résumé de ces derniers mois.

Caroline, son épouse, est aussi apaisante et calme que son époux. 
Ce soir, jeudi 19 juin à 20h, il y a une veillée de prière à la cathédrale d'Angers et l'enterrement est demain 20 juin à 14h30, en la même cathédrale.

Prions pour lui, dans la confiance sereine que la miséricorde de Dieu l'a déjà accueilli tout auprès des Cœurs de Jésus et Marie !
Prions pour Caroline qui porte la famille,
Prions pour Tanguy, Gabriel, Marc-Antoine, Colombe, Camille, Mayeul et Wandrille leurs sept enfants.....
Merci pour eux ....... et vive la communion des saints !

En Marie, mère de Miséricorde.

16 juin 2014

Louis-Guillaume a rejoint la maison du Père en fin d'après-midi.
En union de prière avec sa famille, dans la foi.

17 octobre 2013

Louis-guillaume a bon moral. L 'annonce difficile du mois de juin est loin et il a repris de nouveaux traitements. Sa femme tient bon mais nos prières sont indispensables !
Louis-guillaume est toujours là, rendons grâce. Pour les Angevins, une veillée de prière a lieu tous les 2ème dimanches de chaque mois à 20 h à la cathédrale d 'Angers pour lui et pour tous ceux qui souffrent

10 juin 2013

Louis-Guillaume est entré aux urgences hier et une tumeur au cerveau se révèle fatale: il ne peut plus parler car paralysé en divers endroits du corps. Il a reçu les derniers sacrements en toute lucidité et visiblement prêt pour le Ciel.
Merci de vos prières pour lui

Le 21 février 2011

Louis-Guillaume, jeune père de famille de 7 enfants, s’est fait opérer d’une tumeur cancéreuse au sacrum juste avant Noël. L’opération a bien réussi et il vous remercie vraiment pour toutes les grâces obtenues par vos prières ! Depuis, entre infections et autres problèmes, Louis doit une nouvelle fois se faire opérer.
Nous sollicitons votre prière, celle de vos enfants, celles de vos amis prêtres, religieux et religieuse afin qu’il soit guéri au plus vite et qu’il soit patient dans l’épreuve. Voici donc notre demande pour lui au futur bienheureux Jean Paul II que Louis et sa femme aiment tant : la guérison toute entière et un travail après !
Voici le texte de la prière que vous pouvez faire dès maintenant, pendant 9 jours, pendant 30 jours où jusqu’à la béatification de Jean Paul II le 1er mai. Merci pour lui, pour sa femme et pour leurs enfants !
  • Prière pour obtenir des grâces par l'intercession du serviteur de Dieu le pape Jean-Paul II
O Sainte Trinité, 
Nous Te rendons grâce pour avoir fait don à Ton Eglise 
du Pape Jean-Paul II 
et magnifié en lui la tendresse de Ta paternité, 
la gloire de la croix du Christ 
et la splendeur de l’Esprit d’Amour. 
Par son abandon sans condition à Ta miséricorde infinie 
et à l’intercession maternelle de Marie, 
il nous a donné une image vivante de Jésus Bon Pasteur 
et nous a indiqué la sainteté, 
dimension sublime de la vie chrétienne ordinaire, 
voie unique pour rejoindre la communion éternelle avec Toi. 
Par son intercession, accorde-nous, selon Ta volonté, 
la grâce que nous implorons, 
animés du vif espoir qu’il soit élevé au plus tôt 
aux honneurs des autels. 
Amen.
  • Prière de réciprocité
Prions pour les familles qui nous soutiennent. Que le Seigneur développe en elles la Charité et leur donne la force de poursuivre leur œuvre. Qu’elles y trouvent dès ici-bas un aperçu du bonheur du Ciel auquel nous aspirons tous dans la Foi et l’Espérance.
Nombre de personnes inscrites à ce jour