CathoFamiLink‎ > ‎Chaines de Prière‎ > ‎Participer‎ > ‎

Margaux

22 novembre 2014

Margaux a repris l'école, mais à son rythme, car elle ne peux pas se concentrer très longtemps.

Elle fait courageusement abstraction du regard des autres, car elle est toute déhanchée, et elle a toujours le trou de sa trachéotomie, ce qui n'est pas beau à voir.

Elle a pu prendre l'avion avec sa maman à la Toussaint pour aller en Roumanie sur la tombe de son papa, pour le premier anniversaire de sa mort.

On peut continuer à prier pour elle, mais en arrêtant la chaîne, car maintenant, elle est sauvée. 

Elle est très touchée de toutes les prières qui ont été faites pour elle, et remercie chacun en particulier.

Merci mon Dieu pour cette vie!

11 mai 2014

Margaux a eu la permission de sortir de son centre de rééducation pour Pâques, en y retournant le soir.Elle se déplace en fauteuil roulant. Elle peut un peu marcher, mais très peu de temps, puisqu'elle est complètement "désarticulée".Margaux rentre chez elle désormais le week end, et retourne dans son centre la semaine.Que de chemin parcouru depuis novembre dernier!
Néanmoins, Margaux doit maintenant faire face à la vie. Elle a repris conscience, et sais la dure réalité qui l'attend.Elle est très courageuse, mais a besoin de toutes nos prières pour l'affronter. Margaux remercie chacun de ceux qui ont harcelé le ciel pour elle et les remercie pour la vie....


27 mars 2014:

Margot ne fait que progresser de jour en jour. Cela paraît long à son entourage, mais c'est assez spectaculaire. Elle s'est remise à écrire, d'abord en lettres "bâtons", puis en gros attaché, puis normalement. Elle a écrit, avant de pouvoir parler. Maintenant elle parle, avec une jolie voix qui n'est pas encore la sienne, ce qui la désole. Elle ne se rappelle plus de l'accident que très vaguement, mais il n'est pas à l'ordre du jour de lui en parler. On lui a retiré sa minerve, et n'est plus trachéotomisée. On lui retire peu à peu son corset, en la mettant en position de plus en plus verticale: cela la fait beaucoup souffrir, mais elle est bien courageuse!
Sa maman a accepté qu'elle revoit Pierre, qui ne l'avait pas vue depuis qu'elle est en maison de rééducation. Grands moments de grâces... et de pardon!
Ses deux sœurs, étudiantes en Roumanie ont eu leur scolarité bien secouées, mais toutes les deux valident leur première année de médecine, grâce à un courage et une ténacité hors pair!
Cette courageuse famille remercie tous ceux qui la portent dans leur prières, et leur demande de continuer, car le tunnel est encore long!


13 janvier 2014:

Voici quelques bonnes nouvelles de Margaux:

Margaux a eu 18 ans hier, et a pu manger son premier yaourt, première alimentation "solide". Elle peut donc déglutir, mais ne parle pas encore. Son pronostic vital n'est plus engagé. L’hôpital ne voulant plus la garder, puisqu'il n'y a plus rien à "réparer", le problème de centre de rééducation se posait, assez crucial pour sa maman, car elle pouvait être envoyée partout où une place se libérait.

Mais là encore, le Bon Dieu veillait: Une place s'est libérée à Evreux, à une quarantaine de km de chez eux, et petit clin d’œil céleste, cette maison a appartenu à monsieur Guérin, oncle de sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, qui a sa statue dans le parc.

Margaux doit sortir aujourd'hui, avec un grand corset qui lui prend tout le corps et une minerve. Maintenant, la rééducation devrait la faire avancer plus vite. Mais beaucoup, beaucoup de choses sont encore à rééduquer...

Remerciez le Bon Dieu avec nous pour toutes ces avancées, et merci de continuer à prier pour qu'il n'y ait pas (trop) de séquelles.

Un grand merci!


25 décembre 2013

C'est le plus beau Noël de notre vie! Après des jours d'angoisse et des nouvelles de plus en plus pessimistes, après ces heures d'attente devant ce petit corps disparaissant sous les tuyaux, devant ce cauchemar vécue courageusement mais atrocement par sa maman, grâce à cette incroyable chaîne de prière de tous les coins de France et de Navarre, le miracle de noël a eu lieu!

ELLE EST CONSCIENTE!!!

Elle a serré la main de sa maman, de ses soeurs, son regard n'est plus vide, elle suit les mouvements, essaie de parler. C'est trop trop magnifique!

Merci mon Dieu merci Nicolas. 

Continuons nos prières. Elle est encore loin d'être sur pieds. Des lésions entre les 2 hémisphères du cerveau et encore des mystères sur les éventuelles séquelles.

Mais continuons d'espérer...

Joyeux et saint noël à tous!

22 décembre 2013

Voici les dernières nouvelles de Margot. L'opération de la mâchoire s'étant très bien passée, les médecins ont décidé le l'opérer dans la foulée du bassin. Après cette deuxième opération (avec vis, broches, etc...) Margot a ouvert les yeux en grand. Puis, lentement, elle a levé son bras, puis son index, en direction du ciel...

Étaient présents: sa maman, ses deux sœurs...et Pierre! Merci mon Dieu pour cette grande joie!

Merci à vous tous qui priez, et j'espère que ces bonnes nouvelles vous inciteront à redoubler vos prières, car Margot n'est pas encore tirée d'affaire.

On lui refait une IRM la semaine prochaine, car il y a encore beaucoup de choses à réparer...

Et n'oubliez pas sa famille et Pierre! Un grand merci de leur part.

17 décembre 2013

Margaux a été opérée ce matin de la mâchoire. L'opération s'est bien passée, et elle semble vouloir se réveiller. Jusqu'à présent, elle était toujours dans le coma, montrant par moment des signes de grande souffrance, les médecins lui donnant alors des calmants. Les médecins sont contents de l'opération. Margaux réagit à la caresse de sa maman sur la joue.

Merci mon Dieu et merci pour toutes les prières!

Il faut toutefois continuer, car elle est loin d'être tirée d'affaire!

10 décembre 2013

Prions pour Margaux, dans le coma depuis le samedi 07 décembre 2013 suite à un accident de voiture. Les médecins ne peuvent se prononcer sur son pronostic vital avant plusieurs jours. Margaux a perdu son papa il y a tout juste 4 semaines. Que le Bon Dieu soutienne sa maman si éprouvée, et ses deux sœurs. Que le Bon Dieu vienne aussi en aide à Pierre, impliqué dans l'accident. Qu'il ne se laisse pas détruire.

Nous vous proposons de prier quotidiennement :

Prière aux époux Martin
Louis et Zélie Martin, vous qui dans votre vie de couple et de parents, avez donné le témoignage d'une vie chrétienne exemplaire, par l'exercice de votre devoir d'état et la pratique des vertus évangéliques, nous nous tournons vers vous aujourd'hui. Que l'exemple de votre confiance inébranlable en Dieu et de votre abandon constant à sa volonté, à travers les joies mais aussi les épreuves, les deuils et les souffrances dont votre vie a été jalonnée,  nous encourage à persévérer dans nos difficultés quotidiennes et à demeurer dans la joie et l'espérance chrétiennes.

Intercédez pour nous auprès du Père pour que nous obtenions les grâces dont nous avons tant besoin aujourd'hui dans notre vie terrestre et que nous parvenions comme vous à la béatitude éternelle. Amen.

On dira ensuite un Notre Père, 10 Je vous salue Marie et un Gloire au Père puis la triple invocation:
V/ Bienheureux Louis et Zélie Martin, 
R/ intercédez pour nous.
V/ Bienheureux Louis et Zélie Martin, 
R/ intercédez pour nous.
V/ Bienheureux Louis et Zélie Martin, 
R/ intercédez pour nous.

Prière pour le Saint-Père
Prions pour notre Saint-Père le Pape François.
Que le Seigneur le garde, qu'il lui donne la vie et le rende heureux sur la terre. Et qu'il ne le livre pas aux mains de ses ennemis.
V/ Tu es Pierre
R/ Et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise.

Prions
Seigneur Dieu, pasteur et guide de tous les fidèles, regardez avec bienveillance votre serviteur François que vous avez placé comme pasteur à la tête de votre Eglise. Accordez-lui d'aider par la parole et l'exemple ceux dont il est le chef, et de parvenir, avec le troupeau qui lui est confié, à la vie éternelle. Par le Christ notre Seigneur.
R/ Amen.

V/ Notre Dame de Lourdes, 
R/ priez pour nous.
V/ Notre Dame de Lourdes, 
R/ priez pour nous. 
V/ Notre Dame de Lourdes, 
R/ priez pour nous. 

Prière de réciprocité (dite par l'entourage qui a demandé une chaîne de prière)
Prions pour les familles qui nous soutiennent. Que le Seigneur développe en elles la Charité et leur donne la force de poursuivre leur œuvre. Qu’elles y trouvent dès ici-bas un aperçu du bonheur du Ciel auquel nous aspirons tous dans la Foi et l’Espérance.


Nombre de personnes inscrites à ce jour

Inscription à la chaîne