CathoFamiLink‎ > ‎Chaines de Prière‎ > ‎Participer‎ > ‎

Marie-Claire

4 juillet 2015

Chers frères et sœurs de Cathofamilink 

Je vous apporte des nouvelles, certaines positives et d'autres bien moins.
Le plus gros soucis et même épreuve douloureuse, reste Cédric. La bonne lancée et l'équilibre retrouvés n'ont malheureusement pas duré longtemps. Malgré les stages il n'arrive pas à se projeter dans l'avenir, que ce soit professionnel, personnel, et après une fugue de la famille d’accueil pour retrouver une copine, l'aide éducative s'est arrêtée sur le champ, avec son renvoie à la maison. Deux mois en vase clos dans sa chambre, aucun dialogue possible, ça doit s'arrêter ! Merci de prier afin que quelqu'un ou un événement sur sa route le sorte de sa léthargie ; mon déménagement pour la ville proche en est un, mais n'ayant aucun désir et 18 ans dans 5 mois, je suis dans l'obligation d'être ferme et de me protéger. Où va-t-il aller ? 
Merci encore du soutien de vos prières, pour moi qui ai perdu mon papa brutalement cette semaine et vais commencer une nouvelle étape de vie, pour Jean-Baptiste et Caroline, épuisée aussi par le soutien à ses frères, et qui prépare également une nouvelle étape. 

Notre purification, notre sanctification n'est pas sans douleur, mais nous savons aussi que Marie, par son Cœur Immaculé nous tiens la main,nous ouvre le chemin, et veut notre bonheur dès ici-bas. Alors restons dans la louange pour tout ce que le Seigneur accomplit pour ma famille et pour vous. 
Alléluia! Amen!

25 mars 2015

Voici quelques nouvelles de nous, un peu tardives, veuillez m'excuser.
Cédric a retrouvé une stabilité par son retour en famille d'accueil à nouveau disponible, avec un environnement familial et modèle masculin dont il a besoin. Il fait différents stages en vue d'un choix de métier et d'apprentissage, il murit...
Franck-Emmanuel tout en mettant en place sa vie d'adulte, se cherche encore dans celle professionnelle, il va se mettre en couple.
Je sollicite fortement vos prières pour Jean-Baptiste, 24ans, et pour moi-même. Jean-Baptiste qui s'était éloigné de nous pour suivre une fille rencontrée par internet, est complètement "paumé" dans sa ville, seul. Il a accepté l'aide d'une curatelle, mais malgré le dévouement de la personne, il ne collabore pas, ne suit pas les conseils, et donc rien n'avance, il vit hors de la réalité et sans aucun confort, par sa négligence. Supplions qu'il accepte le renouvellement de l'aide sociale ce jeudi 26 mars,et que nous fassions un bon travail ensemble pour un meilleur avenir.
Merci d'appuyer mes prières au Père qui maintenant va s'occuper de moi et de mon avenir en urgence. Les enfants s'en vont, F.Emmanuel dans 3 mois, Cédric sera majeur dans quelques mois aussi, et les allocations familiales vont être coupées. Avec les mois difficiles passés récemment, je n'ai pas pu chercher et trouver un emploi. Je suis donc avec le rsa pour vivre. Que des portes s'ouvrent pour un véhicule, un emploi, et un logement plus adapté financièrement et géographiquement, c'est vital...
Dans les mois qui viennent vont s’opérer des changements importants pour chacun. Je vous confie aussi Caroline et Fabrice. L'une a besoin d'un logement, et l'autre d'un travail.
Soyez remerciés et bénis pour vos prières. Bonne semaine sainte et fêtes Pascales.

17 novembre 2014

Chers amis qui priaient fidèlement pour nous, je vous remercie, et vous demande de ne pas faiblir,car j'ai vraiment besoin de ce réconfort et de ce soutien. Le plus inquiétant est la situation de Cédric, que je confie particulièrement et en urgence à vos prières.Après s'être "retapé" un temps en famille d'accueil,il y a eu,pour raison majeure,un arrêt brutal et définitif de cet accueil que Cédric appréciait, et il en est affecté. Néanmoins,il n'a pas encore obtenu une voie professionnelle qui lui convienne,rien ne semble le motiver,il refuse toute proposition,ne s'adapte pas à l'internat.Il est plutôt en demande d'un apprentissage auprès d'un modèle masculin adulte qui lui fait tant défaut.Avant hier,il a saisi l'occasion de fuguer,comme il ne cessait de prévenir,refusant catégoriquement de vivre à la maison avec moi. Il est localisé,en sécurité d'après lui chez un jeune qui l'accueille pour une semaine,mais l'inquiétude est là.Supplions le Seigneur pour qu'un accueil satisfaisant soit trouvé pour son retour,tant qu'une séparation avec moi sera nécessaire.

Demandons au Père, par le nom de Jésus, de couper tous liens négatifs que l'adversaire diviseur et mensonger tisse dans son coeur et dans notre relation. Je ressens fortement cela. Que Marie, saint Michel Archange le protège. Merci de penser aussi à ma fille Caroline et à Jean-Baptiste. Prions avec confiance Joseph,afin qu'une porte s'ouvre pour un emploi pour moi,la situation matérielle étant toujours alarmante; que ce qui parait impossible (mon véhicule sera bientôt inutilisable)devienne possible par son intercession.
Que Dieu vous rendre par les grâces qu'il voudra,le bienfait de vos prières pour nous. Amen

7 juillet 2014

Cédric, le dernier de 16ans, après avoir traversé une crise de plusieurs mois à la maison, est retourné en famille d'accueil pour un trimestre. Il lui a été difficile d'assumer les changements rapides : combat contre la cigarette, départ de son frère, et surtout difficultés relationnelles avec moi, dues à son âge, et au fait d'interrogations sur l'histoire familiale. La proposition de s'exprimer avec l'aide d'une tierce personne sera peut-être mise en place à la rentrée. Je  ne  sais si j'aurais encore la force de subir ses interventions sociales dans notre vie,et le temps pour ça.

Que le Seigneur me donne la force et l'humilité nécessaires si, en passant par ce moyen, la situation s'arrange. Un apprentissage doit se mettre en place, et pour cela il doit faire sa part.

Je confie à vos prières également Jean-Baptiste, 23 ans, domicilié dans une autre ville selon son désir initial. La surdité et la distance ,ne nous permettent plus de l'aider. Une curatelle a été mise en place car il est immature et ne peut s'assumer. Il souffre beaucoup de l'isolement affectif, nous échangeons par internet .

Merci de prier pour l'équipe sociale,afin que cette curatelle ne soit pas de l'assistanat,mais bien une aide efficace pour lui apprendre à gérer un budget, devenir plus responsable et autonome. Supplions pour lui, nous avons tant de peine en le voyant souffrir, mais il doit s'en sortir là où il est, car lorsqu'il revient en famille, nous nous confrontons à son mal être et à sa violence. Que le Seigneur soutienne aussi ma fille, maman seule, malentendante, qui a pris son frère jeune majeur chez elle. Tous les deux s'activent pour les démarches nécessaires à la nouvelle étape de vie de Franck-Emmanuel. Il est très épanoui avec elle, fait de réels progrès en maturité et autonomie.
Merci Seigneur pour ça!

Que le Petit Enfant Jésus, avec les prières de Louis et Zélie Martin, des nôtres, fasse des merveilles dans nos vies. Nous aspirons tant à la sérénité et un peu de joie.

Soyez largement bénis pour vos prières. Que vos vacances portent des fruits. Merci encore pour vos prières.

28 avril 2014
Merci beaucoup pour vos prières, je vous demande de continuer à prier pour moi et spécialement pour Cédric et Jean-Baptiste

21 février 2014
Maman seule je porte depuis de nombreuses années, à bouts de bras, une famille de six enfants dont quatre sont atteints de surdité totale. Ma foi, et des retraites communautaires nous ont aidé à tenir debout.
Mais c'est surtout entre nous, les plus grands prenant en charge les plus jeunes, que nous nous épaulons, très solidaires dans la douleur et dans l'amour.
Aujourd'hui, après avoir passé un temps en famille d'accueil afin de me soulager (déménagement, cancer..), trois de mes garçons, adolescents et jeunes adultes,en souffrance de leur handicap et blessures d'enfance, en manque de repère paternel, essaient de construire leur vie d'adulte. Le plus jeune est rebelle à mon autorité, source de graves conflits.
Les ainés ayant leur propres chemin à faire, semés d'embûches aussi, ne peuvent plus, et n'ont pas à assumer une telle charge. Je n'ai pas les moyens financiers, de famille ou autre aide pour mener de front un emploi, les aider à tour de rôle, penser à ma vie sociale.
Je voudrais vivement que notre famille soit soutenue par la prière, je suis épuisée et mes enfants souffrent.
Merci

Nous vous proposons de prier quotidiennement :

Je vous salue Joseph, Fils de David, homme juste et virginal, la sagesse est avec vous. Vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, le fruit de votre fidèle épouse Marie, est béni. Saint Joseph, père digne, protecteur de Jésus-Christ et de la Sainte Eglise, priez pour nous, pécheurs, obtenez-nous la sagesse divine de Dieu, et secourez-nous à l’heure de notre mort. Amen

Dire: Un Notre Père, trois Je vous salue Marie, un Gloire à Dieu... suivis des invocations:

Petit Enfant Jésus de Prague
Bénissez-nous, Gardez-nous, Protégez-nous
Saint Michel Archange, soyez notre secours
Saint Gabriel archange, soyez notre secours
Saint Raphaël Archange, soyez notre secours

Prière pour le Saint-Père
Prions pour notre Saint-Père le Pape François.
Que le Seigneur le garde, qu'il lui donne la vie et le rende heureux sur la terre. Et qu'il ne le livre pas aux mains de ses ennemis.
V/ Tu es Pierre
R/ Et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise.

Prions
Seigneur Dieu, pasteur et guide de tous les fidèles, regardez avec bienveillance votre serviteur François que vous avez placé comme pasteur à la tête de votre Eglise. Accordez-lui d'aider par la parole et l'exemple ceux dont il est le chef, et de parvenir, avec le troupeau qui lui est confié, à la vie éternelle. Par le Christ notre Seigneur.
R/ Amen.

Prière de réciprocité (dite par l'entourage qui a demandé une chaîne de prière)
Prions pour les familles qui nous soutiennent. Que le Seigneur développe en elles la Charité et leur donne la force de poursuivre leur œuvre. Qu’elles y trouvent dès ici-bas un aperçu du bonheur du Ciel auquel nous aspirons tous dans la Foi et l’Espérance.

Nombre de personnes inscrites à ce jour