CathoFamiLink‎ > ‎Chaines de Prière‎ > ‎Participer‎ > ‎

Matthieu

29 janvier 2012
Nous souhaitons remercier à nouveau toutes les personnes qui ont participé à notre chaîne de prières pour Matthieu et donner quelques dernières nouvelles avant de la refermer.
Matthieu galope à nouveau et se porte comme un charme ! C'est à présent sa petite soeur Thaïs qui va subir une opération. Nous fermons une chaîne de prières pour en ouvrir une nouvelle. Nous comptons toujours sur vos prières ! Avec toute notre amitié.

19 novembre 2011
Chère famille, chers amis,
Il est grand temps pour nous de vous donner des nouvelles de notre petit soldat courageux !
Matthieu a fêté le 11 novembre dernier ses 3 ans, entouré d’une grande partie de ses cousins et cousines… et presque debout tout seul !
Le lundi 7 novembre, le chirurgien-orthopédiste, au vu des radios des hanches de Matthieu, nous a donné le feu vert pour la remise à la marche ! La rééducation après 2 mois d’immobilisation totale a redonné des étoiles dans les yeux de toute notre petite famille ! Papa et maman ont enfin retrouvé leur bonhomme à table pour les repas (cela peut sembler bien futile, mais il est bien connu que les plus grandes réunions de famille se font aux moment des déjeuners !) Thaïs, sa petite sœur, qui n’était plus du tout habituée à voir son frère marcher ou se mettre assis (2 mois dans la vie d’un bébé, c’est énorme), était ébahie de voir son frère galoper à 4 pattes dans son lit…
Nous souhaitons vivement vous remercier pour toutes vos prières pendant la longue période d’attente et d’immobilisation de Matthieu. Il a été pour nous un vrai exemple de courage et de patience… Jamais une plainte, bien-sûr quelques petits caprices liés à son âge, mais un caractère toujours agréable, avec toujours son grand sourire et son rire communicatifs. Il n’a jamais cherché à tricher et à se lever pendant ces 2 mois. Nous remercions Dieu de nous avoir donné ce vaillant petit soldat qui, malgré son petit âge, est déjà un vrai apôtre.
En ce mois de novembre, nous faisons dire très prochainement une messe aux Saintes Âmes du Purgatoire, qu’elles intercèdent pour nous tous auprès de Dieu et de sa Très Sainte Mère dès leur délivrance du purgatoire.
En union de prières et haut les cœurs !
David & Marie-Antoinette – Matthieu & Thaïs

18 septembre 2011
Un petit message pour vous donner quelques nouvelles de notre petit Matthieu. Les opérations se sont très bien passées. Il était très présent à son retour de bloc et a du être re-endormi car il "swinguait" littéralement dans son lit d'après les infirmières ! Les médecins l'ont extubé quasiment aussitôt après. La première nuit a été douloureuse. Il a besoin encore d'oxygène et ne s'alimente encore que par perfusion, mais nous sommes confiants !
Aujourd'hui, dimanche 18/09/11 (soit J+3 après l'opération) Matthieu est en bien meilleure forme ! Nous avons eu droit à des fous-rires et des sourires :) Il y a des chances qu'il quitte le service réanimation demain !!! Il a une meilleure saturation ! Merci mon Dieu ! Et merci pour vos prières et votre soutien à tous ! Vos prières sont encore bien nécessaires, pour son prompt rétablissement et pour qu'il se passe vite d'oxygène.
Merci à tous pour vos messages que nous recevons bien mais auxquels nous n'avons pas pris le temps de répondre. Vous vous doutez qu'ils nous touchent beaucoup et nous donnent à chaque fois un regain de courage.
Merci pour votre soutien, par la pensée et la prière, nous en avons bien besoin, et si nous restons sereins face à tout cela , c'est bien grâce à toutes vos prières !
A tous ceux qui ne l'auraient pas su, notre petit Matthieu a reçu exceptionnellement le sacrement de confirmation le dimanche 11 septembre précédent ses opérations. Il est parti bien armé pour toutes ces épreuves !!!
Une messe va être célébrée en action de grâces à Louis et Zelie Martin et en remerciement pour toutes les personnes qui se sont mobilisées par la prière pour nous soutenir !

3 septembre 2011
Nos 2 enfants, Matthieu (33 mois) et sa petite soeur Thaïs (9 mois) sont tous deux atteints d'une maladie génétique rare, le syndrome de Hurler. Cette maladie atteint tout le métabolisme ; aucun traitement efficace n'a été trouvé à ce jour pour enrayer définitivement la maladie, mais un traitement hebdomadaire par perfusion leur est donné qui permet de ralentir l'évolution de cette maladie.
Matthieu (ancien grand prématuré, né à 6 mois 1/2 et donc déjà affaibli par cette grande prématurité) a déjà subi de nombreuses interventions chirurgicales, et doit à nouveau se faire opérer le jeudi 15 septembre prochain. Le pronostic vital est engagé dès l'intubation, car les personnes atteintes de cette maladie sont très difficilement intubables.
Son opération comptera pas moins de 6 interventions chirurgicales. Il est prévu qu'il reste intubé en salle de réanimation au moins 3 jours après l'opération.
Son hospitalisation durera environ 10 jours et Matthieu restera immobilisé sous plâtre pendant 45 jours au total. Nous demandons, dans cette épreuve, le secours de Notre-Dame des 7 Douleurs (dont ce sera la fête le jour de l'opération) et de Louis et Zélie Martin.

La neuvaine commencera le mardi 6 septembre et prendra fin le mercredi 14 septembre, en la fête de l'Exaltation de la Sainte Croix.
Merci de nous soutenir par la prière dans cette épreuve.
Beaucoup d'entre vous ont déjà répondu présent à cette neuvaine et nous les remercions de tout notre coeur !


Nous vous proposons la prière quotidienne suivante :
  • Neuvaine aux époux Martin
Louis et Zélie Martin, vous qui dans votre vie de couple et de parents, avez donné le témoignage d'une vie chrétienne exemplaire, par l'exercice de votre devoir d'état et la pratique des vertus évangéliques, nous nous tournons vers vous aujourd'hui. Que l'exemple de votre confiance inébranlable en Dieu et de votre abandon constant à sa volonté, à travers les joies mais aussi les épreuves, les deuils et les souffrances dont votre vie a été jalonnée,  nous encourage à persévérer dans nos difficultés quotidiennes et à demeurer dans la joie et l'espérance chrétiennes.

Intercédez pour nous auprès du Père pour que nous obtenions les grâces dont nous avons tant besoin aujourd'hui dans notre vie terrestre et que nous parvenions comme vous à la béatitude éternelle. Amen.

On dira ensuite
  • Un Notre Père
  • Trois Je vous salue Marie
  • Un Gloire au Père
suivie de la triple invocation :

V/ Bienheureux Louis et Zélie Martin,
R/ intercédez pour nous.
V/ Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus,
R/ intercédez pour nous.
V/ Saint Matthieu,
R/ intercédez pour nous.

  • Prière à Notre-Dame des 7 douleurs
O la plus désolée de toutes les mères ; quel glaive terrible a pénétré votre âme !
Tous les coups qui attaquaient Jésus sont tombés sur vous. Toutes ses douleurs vous ont abattue. Toutes ses plaies vous ont déchirée.
Mais surtout le dernier adieu qu'Il vous adressa rouvrit toutes vos blessures ; et quand vous lui vîtes rendre le dernier soupir, quelle force surnaturelle vint donc soutenir votre âme ?
O Mère d'amour et de douleur faites que j'aime et que je souffre à votre exemple !
Reine des martyrs, donnez-moi part à votre martyre. L'amour vous a donné la Croix , faites que la Croix me donne l'Amour ;
et si pour aimer, il faut souffrir et mourir, obtenez-moi cette grâce que j'aime tout ce qui me vient de Dieu, jusqu'à la souffrance et la mort.


Si on le souhaite, on peut poursuivre la prière...
  • Prière pour le Saint-Père
Prions pour notre Saint-Père le Pape Benoît XVI.
Que le Seigneur le garde, qu'il lui donne la vie et le rende heureux sur la terre. Et qu'il ne le livre pas aux mains de ses ennemis.
V/ Tu es Pierre
R/ Et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise.

Prions.
Seigneur Dieu, pasteur et guide de tous les fidèles, regardez avec bienveillance votre serviteur Benoît que vous avez placé comme pasteur à la tête de votre Eglise. Accordez-lui d'aider par la parole et l'exemple ceux dont il est le chef, et de parvenir, avec le troupeau qui lui est confié, à la vie éternelle. Par le Christ notre Seigneur.
R/ Amen.

V/ Notre Dame de Lourdes,
R/ priez pour nous.
V/ Notre Dame de Lourdes,
R/ priez pour nous.
V/ Notre Dame de Lourdes,
R/ priez pour nous.

  • Prière de réciprocité
Prions pour les familles qui nous soutiennent. Que le Seigneur développe en elles la Charité et leur donne la force de poursuivre leur œuvre. Qu’elles y trouvent dès ici-bas un aperçu du bonheur du Ciel auquel nous aspirons tous dans la Foi et l’Espérance.
Nombre de personnes inscrites à ce jour

Inscription à la chaîne