CathoFamiLink‎ > ‎Chaines de Prière‎ > ‎Participer‎ > ‎

Nicole et François


01 mai 2011


Bonjour,

A ce jour François va un peu mieux et recommence à parler ; il reste l’essentiel. Que la confiance et la conversion profonde à vivre pour la communion dans l'esprit saint puissent irriguer son cœur et sa vie.

Nicole est en chimio et elle garde confiance ; elle a du mal avec la maladie d’Alzheimer de son époux chéri, qui lui donne bien de la peine.  Ce n'est pas facile de lutter sur tous les plans à la fois.

Elle peut cependant recevoir l'eucharistie.

Nous clôturons ainsi cette chaîne et remercions tous les priants.

bien fraternellement, en union de prières.

Erika

20 Mars 2011

Bonjour et bon printemps de carême,

Nicole était de très mauvaise humeur depuis une semaine et brusquement elle a compris qu'elle était une grande malade en marche vers la fin de sa vie.

Maintenant elle est heureuse d'écrire sur son ordinateur qu'on a déménagé du premier étage vers la salle à manger hier pour elle.

Elle est très entourée et de nouveau heureuse de chaque jour.  

Elle m'a dit qu'elle avait oublié tout ce qu'elle a vu pendant deux semaines à la frontière de la mort...et elle a compris qu'elle est aimée.

François est très fatigué mais il trouve la force d'aller consulter de multiples personnes pour sa guérison intérieur.

Amitiés,

Erika.



03 Février 2011


Nicole est mère de 10 enfants et grand-mère de 39 enfants et depuis un an elle s'occupe, à la maison, de son mari atteint de la maladie d'Alzheimer.

Hier au soir elle était transportée en urgence à la clinique et les médecins ont trouvé une grosse tumeur dans son colon.
 
Demain si  celà est possible elle sera opérée.


Erika, sa belle fille, et l'ensemble de la famille demandent à tous de prier pour elle et pour que l'Esprit Saint agisse auprès de tous les membres de la famille.

François, son fils ainé est en réhabilitation psychiatrique.

Erika demande à tous de le garder dans nos prières pour un accueil de l'esprit saint et des forces pour vivre.

Merci à tous .


Nous vous proposons la prière quotidienne suivante :
  • Neuvaine aux époux Martin
Louis et Zélie Martin, vous qui dans votre vie de couple et de parents, avez donné le témoignage d'une vie chrétienne exemplaire, par l'exercice de votre devoir d'état et la pratique des vertus évangéliques, nous nous tournons vers vous aujourd'hui. Que l'exemple de votre confiance inébranlable en Dieu et de votre abandon constant à sa volonté, à travers les joies mais aussi les épreuves, les deuils et les souffrances dont votre vie a été jalonnée,  nous encourage à persévérer dans nos difficultés quotidiennes et à demeurer dans la joie et l'espérance chrétiennes.

Intercédez pour nous auprès du Père pour que nous obtenions les grâces dont nous avons tant besoin aujourd'hui dans notre vie terrestre et que nous parvenions comme vous à la béatitude éternelle. Amen.

On dira ensuite
  • Un Notre Père
  • Trois Je vous salue Marie
  • Un Gloria
suivie de la triple invocation :

V/ Bienheureux Louis et Zélie Martin,
R/ intercédez pour nous.
V/ Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus,
R/ intercédez pour nous.
V/ Saint Louis-Marie,
R/ intercédez pour nous.


Si on le souhaite, on peut poursuivre la prière...
  • Prière pour le Saint-Père
Prions pour notre Saint-Père le Pape Benoît XVI.
Que le Seigneur le garde, qu'il lui donne la vie et le rende heureux sur la terre. Et qu'il ne le livre pas aux mains de ses ennemis.
V/ Tu es Pierre
R/ Et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise.

Prions.
Seigneur Dieu, pasteur et guide de tous les fidèles, regardez avec bienveillance votre serviteur Benoît que vous avez placé comme pasteur à la tête de votre Eglise. Accordez-lui d'aider par la parole et l'exemple ceux dont il est le chef, et de parvenir, avec le troupeau qui lui est confié, à la vie éternelle. Par le Christ notre Seigneur.
R/ Amen.

V/ Notre Dame de Lourdes,
R/ priez pour nous.
V/ Notre Dame de Lourdes,
R/ priez pour nous.
V/ Notre Dame de Lourdes,
R/ priez pour nous.

  • Prière de réciprocité
Prions pour les familles qui nous soutiennent. Que le Seigneur développe en elles la Charité et leur donne la force de poursuivre leur œuvre. Qu’elles y trouvent dès ici-bas un aperçu du bonheur du Ciel auquel nous aspirons tous dans la Foi et l’Espérance.

Nombre de personnes inscrites à ce jour

Inscription à la chaîne