CathoFamiLink‎ > ‎Chaines de Prière‎ > ‎Participer‎ > ‎

Rémi et sa famille

03 septembre 2016

La guérison de Rémi, comme je vous le disais, est actée. Il retrouve tout doucement les sensations au niveau des mains et des pieds.

Cela va prendre du temps mais tout va bien.

merci à vous tous qui avez prié.

Deo gratias

25 mai 2016

Rémi est rentré à la maison dans la joie ce vendredi midi. Il va plutôt bien. Les résultats concernant le cancer sont très bons.
Le problème majeur reste la dépendance liée à l'absence de sensations dans les mains. Plusieurs mois seront nécessaires à ce rétablissement. La rééducation va continuer.
Nous attendons aussi l'échéance des contrôles obligatoires suite aux transfusions.

Merci à tous .

En union de prière


21 avril 2016

L’opération s’est bien passée. Rémi va bien mais reste bien affaibli. Il recommence à marcher avec un déambulateur et l'aide d'un kiné. Ses mains ont perdu de leur dextérité mais cela ira mieux avec le temps.Trois semaines de rééducation l’attendent dans une maison de repos, étape nécessaire avant de rentrer à la maison. 

Merci à tous pour vos prières et votre soutien.

En grande union de prières

13 avril 2016

Rémi se porte bien. Il reprend des forces jour après jour. Les marqueurs tumoraux ont encore baissé mais ne sont pas à zéro. La tumeur quant à elle a diminué de 50% par rapport à sa découverte mais reste très importante. L'opération aura lieu ce jeudi 14 avril 2016. Une période de récupération de plusieurs mois suivra. 

Notre confiance est en Dieu qui guidera la main des médecins.

En UDP

02 mars 2016

Rémi a terminé sa chimio depuis 15 jours. Une prise de sang est prévue le 09 mars. Si les marqueurs tumoraux ne sont pas repartis à la hausse, l’opération sera planifiée. Dans le cas contraire, il faudra probablement reprendre la chimio. En attendant, Rémi prend du poids et la vie reprend le dessus.
En union de prière.

04 février 2016

La précédente chimio a été éprouvante (10 jours pleins) et Rémi est rentré assez affaibli. Il a cependant retrouvé une belle énergie le week-end dernier qui lui a permis de partager de bons moments avec les enfants.

Il est reparti pour sa dernière cure de chimiothérapie: 5 jours à Bordeaux, 3 à la maison puis de nouveau 5 jours à Bordeaux. Ensuite on amorcera avec paix et confiance la deuxième partie du protocole de soins qui consiste à reprendre des forces pour aborder l'opération dans les meilleures conditions.

En union de prières.

20 janvier 2016

Rémi a subi la semaine dernière une nouvelle chimio qu'il supporte moins bien. il a été transféré hier, plut tôt que prévu, sur Bordeaux, après être passé par les urgences de Cognac.

En union de prières.

05 janvier 2016

Rémi est revenu de sa troisième chimio. Il a fait, le 24 décembre au soir, ce que les médecins ont pris pour une embolie pulmonaire. Cela s'est révélé être un simple malaise ou une réaction aux produits de chimio sans être très clair pour personne. Cependant, cela a suspendu pour quelques heures le traitement qui n'est pas "rattrapable". Rémi a fini par rentrer à la maison le lundi 28 au soir. Il a eu besoin d'une transfusion (anémie importante) qui l'a bien revigorée.

Nous faisons face même si la fatigue commence à se faire sentir. Nous avons tout de même pris la décision de ré-accueillir notre plus jeune fils Onésime (2 ans 1/2) à la maison pour qu'il puisse profiter de son papa et inversement. Il vivait depuis plus d'un an déjà avec sa grand-mère maternelle car la santé de Diane était trop faible pour réussir à assumer cette responsabilité. C'est donc une grande joie de voir la famille se réunir à nouveau. Nous confions cette intention supplémentaire à votre prière pour que tout se déroule au mieux et que cela soit durable.

Rémi retourne à Bordeaux le 12 janvier pour sa 4ème chimio. Les résultats des examens de cette dernière  aboutiront à une nouvelle adaptation du traitement.

En grande union de prières et merci pour votre soutien.


27 décembre 2015

Bonjour à tous. Après la dernière chimio, Rémi a eu une inflammation des veines du bras gauche qui a nécessité des pansements alcoolisés jour et nuit pendant 10 jours. Par conséquent, un cathéter lui a été posé hier. C'est un peu gênant mais nous espérons que cela tiendra jusqu'à  la fin du traitement. Il a entamé sa 3ème semaine de chimio à  Bordeaux jusqu'€™au 27/12. Malgré la séparation un peu plus difficile à cause des fêtes, Rémi reste dans la joie et la confiance. Les marqueurs tumoraux ont bien baisse, c'est déjà  une petite victoire. Dieu est bon.
Diane prend un peu de repos nécessaire chez les frères de Saint Jean pendant que les enfants sont en vadrouille dans la famille qui sera rassemblée pour Noël et les vacances scolaires. La joie et l'amour de Dieu doivent rayonner encore et toujours, dans et pour toute vie. Merci pour vos prières. Nous aussi, nous prions pour vous. Saint et joyeux Noël.
Que Jésus, lumière du monde, apporte à  chacun la Paix et la douceur de la crèche.

14 décembre 2015


Rémi est en fait atteint d’un cancer rare, localisé au niveau du thorax mais qui n’est pas un cancer des poumons, ce qui ne retire rien à la gravité de la maladie. Les nouvelles sur le plan médical ne sont pas très bonnes. Rémi a dû augmenter la chimio et les effets secondaires désagréables ont commencé. C'est un peu dur mais il s'accroche. Dieu veille.
Nous nous savons très entourés par vos prières à tous et à travers le monde entier. Nous aussi nous prions pour vous tous. Nous vivons tout cela dans la confiance et avec beaucoup d'espérance. Ce cancer est bien connu des médecins qui l'ont pris en charge avec un protocole de soins très précis qui se termine par l'opération. Il y a 60% de chances d’obtenir une guérison complète (c'est bien mieux que de la rémission), ce qui est un grand espoir. Alors courage et confiance.
En ce troisième dimanche de l'Avent, celui de la joie, gardons tous à cœur de faire rayonner le bonheur que Dieu nous donne d'être chrétiens et de se savoir aimé à l'infini. "Tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu" et notre "Père du Ciel sait ce dont nous avons besoin"

Merci encore à tous.


10 décembre 2015

Pour Rémi, atteint d’un cancer des poumons, qui a démarré une chimio très lourde, pour son épouse, qui ne peut pas travailler suite à des problèmes de santé, pour leurs 3 jeunes enfants, qui ont besoin de leurs parents, que les époux Martin soient un soutien de chaque jour, qu’ils nous aident, nous, à les soutenir au quotidien dans la prière.


Que le Seigneur les bénisse et les protège.


Nous vous proposons de prier quotidiennement :

Prière aux saints époux Martin
Louis et Zélie Martin, vous qui dans votre vie de couple et de parents, avez donné le témoignage d'une vie chrétienne exemplaire, par l'exercice de votre devoir d'état et la pratique des vertus évangéliques, nous nous tournons vers vous aujourd'hui. Que l'exemple de votre confiance inébranlable en Dieu et de votre abandon constant à sa volonté, à travers les joies mais aussi les épreuves, les deuils et les souffrances dont votre vie a été jalonnée,  nous encourage à persévérer dans nos difficultés quotidiennes et à demeurer dans la joie et l'espérance chrétiennes.

Intercédez pour nous auprès du Père pour que nous obtenions les grâces dont nous avons tant besoin aujourd'hui dans notre vie terrestre et que nous parvenions comme vous à la béatitude éternelle. Amen.

On dira ensuite un Notre Père, 10 Je vous salue Marie et un Gloire au Père puis la triple invocation:
V/ Saints Louis et Zélie Martin, 
R/ intercédez pour nous.
V/ Saints Louis et Zélie Martin, 
R/ intercédez pour nous.
V/ Saints Louis et Zélie Martin, 
R/ intercédez pour nous.

Prière pour le Saint-Père
Prions pour notre Saint-Père le Pape François.
Que le Seigneur le garde, qu'il lui donne la vie et le rende heureux sur la terre. Et qu'il ne le livre pas aux mains de ses ennemis.
V/ Tu es Pierre
R/ Et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise.

Prions
Seigneur Dieu, pasteur et guide de tous les fidèles, regardez avec bienveillance votre serviteur François que vous avez placé comme pasteur à la tête de votre Eglise. Accordez-lui d'aider par la parole et l'exemple ceux dont il est le chef, et de parvenir, avec le troupeau qui lui est confié, à la vie éternelle. Par le Christ notre Seigneur.
R/ Amen.

V/ Notre Dame de Lourdes, 
R/ priez pour nous.
V/ Notre Dame de Lourdes, 
R/ priez pour nous. 
V/ Notre Dame de Lourdes, 
R/ priez pour nous. 

Prière de réciprocité (dite par l'entourage qui a demandé une chaîne de prière)
Prions pour les familles qui nous soutiennent. Que le Seigneur développe en elles la Charité et leur donne la force de poursuivre leur œuvre. Qu’elles y trouvent dès ici-bas un aperçu du bonheur du Ciel auquel nous aspirons tous dans la Foi et l’Espérance.