CathoFamiLink‎ > ‎Chaines de Prière‎ > ‎Participer‎ > ‎

Rose Taylor

Le 26 juillet 2014
Chers amis,

Pour ceux qui n'ont pas de nouvelles de Rose et de sa santé depuis quelque temps, elle a continué à vivre des hauts et des bas dans les dernières années.  Le retour de la paralysie du bas du corps en fin de 2011 fut une grande déception ; mais la décision des anésthésistes, en début de 2012, que sa condition cardiaque et sa condition broncho-pulmonaire empêcheraient l'anésthésie pour une nouvelle intervention chirurgicale sur la moëlle épinière en fut une plus grande. Rose a dû s'accoutumer à la vie dans un fauteuil roulant. 

Il y a deux ou trois mois, les crises respiratoires (qui ressemblent à un asthme aigü et d'une extrême violence) ont commencé à devenir encore plus fréquentes. Lors de l'avant-dernière crise, les médecins nous ont dit que celle-ci était plus grave qu'aucune crise que Rose avait souffert. Pendant la dernière crise - de laquelle Rose s'est à peine remise - les médecins nous ont fait comprendre que ce n'était pas cetrtain si elle la survivrait ou pas. Dans le passé, on a pu l'extuber du ventilateur après 24 ou 48 heures ; c'est maintenant au moins huit jours.  Rose a reçu des visites d'un prêtre et a reçu les sacrements, et se prépare pour le cas qu'elle ne survivrait pas à la prochaine crise.

Grand merci de vos prières, de vos pensées, de votre soutien
Henry, Ruth et la famille.

Le 4 avril 2012
Depuis l'été, Rose est suivie pour l'ulcération de l'intérieure du nez (saignements du nez) et pour un ulcère au peau : tous les deux médecins, en ORL et en dermatologie, ont suggéré la possibilité d'une vascularite ; mais on n'a pas pu relever en prise de sang ni en biopsie des "indicateurs" fiable de la maladie. Au cours de l'automne, la paralysie partielle du bas du corps semblaient de retour, et le neurochirurgien a constaté que le "syndrome queue de cheval" s'est redéveloppé : ce serait peut-être en raison d'une vascularite, dit-il, que le lipôme est si vite revenu.
Elle a commencé un nouveau traitement de Bricanyl en comprimé, qui fait baisser les crises respiratoires ; mais en même temps, son état cardiaque s'est nettement dégradé.
Elle attend une coloscopie et biopsie du colon début avril, pour chercher si une vascularite s'y attaque ; et une deuxième intervention chirurgicale sur la moelle épinière est prévue pour le 17 avril.

Le 26 juillet 2011
Une partie des symptômes dont souffre Rose proviendrait d’une vascularite (maladie de Wegner). L’échantillon prélevé par une douloureuse biopsie pour tester cette hypothèse a été perdu par le laboratoire et il a fallu recommencer. Le test s’est révélé négatif, toutefois les indicateurs n’apparaissent pas forcément au cours des 5 (voire des 10) premières années de l’évolution. Rose reste donc dans l’incertitude.
Parallèlement le spécialiste de l’asthme essaie un nouveau traitement qui semble avoir de l’effet sur les crises respiratoires mais aggrave certaines difficultés cardiaques.
Rose a pu passer de beaux jours en famille, ce dont ses parents rendent grâce, mais elle a échoué à ses épreuves universitaires et ne sait pas ce qu’elle fera l’an prochain.

Le 15 juin 2011
La biopsie s'est très bien passée. Merci à vous tous pour toutes les prières. Les médecins nous avaient dit qu'elle serait probablement douleureuse, mais après tout elle n'etait pas trop douleureuse et Rose était en forme après. Maintenant nous attendons les résultats. Les résultats seront communiqués pendant une consultation le 23 juin. La diagnostique probable est une vascularite, plus précisément du type "maladie de Wegner." Nous continuons de compter sur vos prières. 
En union de prière, la famille Taylor.

Le 30 mai 2011
Rose passe toujours tout son temps a l'hopital. La question du diagnostic est encore une fois grande ouverte. Elle subira une biopsie tres douloureuse le 30 Mai. Un diagnostic definitif devrait etre possible apres cela.
 
Nous comptons toujours sur vos prieres. Vos messages d'encouragement ont etait grandement apprecies par Rose et par toute sa famille. Penses s'il vous plait a envoyer encore quelques paroles d'encouragement a Rose durant les prochains jours a venir, puisque de telles messages lui sont d'un grand reconfort. Vous remerciant d'avance.

13 avril 2011
A la suite de nouvelles et graves crises, Rose subit des examens médicaux destinés à déterminer si tous les symptômes sont ou non conséquences d’une seule maladie.
Rose a tenté de reprendre ses études à Poitiers, avec la double nécessité d’habiter près de l’Université et des Urgences du CHU. Malgré cela, elle n’a pas pu assurer un suivi des cours suffisant. On lui a fait miroiter une possibilité d’entrer dans un foyer équipé pour permettre aux malades graves de mener leur projet, mais la chose n’a pas pu être mise en place, ce qui l’a beaucoup déçue.

Actuellement Rose est hospitalisée à Blois à la suite d’une grosse crise respiratoire. Les énormes doses de médicaments qu’elle doit prendre on des effets secondaires néfastes.


Le 30 juin 2010 :

Nous voudrions relancer un appel de prieres s'il vous plait. Rose a ete hospitalisee trois fois dans le mois de juin, une fois lors d'un sejour a Londres dans l'hopital de Chelsea and Westminster, une fois dans le CHU de Poitiers, et maintenant a Niort. Elle est en service de reanimation et la situation est tres grave. Nous esperons qu'elle pourra faire un transfert a un hopital a Paris pour voir des medecins specialises. Nous demandons vos prieres pour Rose et pour sa famille. Merci.

Le 5 janvier 2010 :
Rose est sortie de l'hôpital (CHU Poitiers) le 30 décembre. Elle est à la maison avec sa famille à Paizay le Chapt. Elle va, relativement parlant, assez bien pour elle. Nous sommes touchés par son attitude positive et souriante. Elle a accepté ne pas pouvoir reprendre une vie indépendante d'étudiante et d'adapter son emploi du temps des études. Elle doit "bientôt" (peut-être faut-il attendre trois mois) avoir une consultation sur Paris pour un autre avis spécialiste.

Le 11 décembre 2009 :

Rose a fêté ses 20 ans (20 novembre) à l’hôpital, C.H.U. de Poitiers, ou  elle était hospitalisée en Pneumologie pendant 10 jours.  Depuis ce temps elle a eu toujours des difficultés sur le plan respiratoire. On ne peut pas vraiment dire qu’elle s’était bien rétablie  mais elle était de retour à la maison et avait fait des efforts fort courageux de mener une vie d’étudiante un peu près normale. Il lui fallait toujours de plus en plus de médicaments.
Actuellement (depuis mardi soir le 8 décembre) elle est en soins intensifs au C.H.U. de Poitiers.  Trois problèmes avec les poumons.  Selon les médecins, l’état est « très  préoccupant » et « critique. »  Elle est sous assistance respiratoire, donc elle dort sous un coma artificiel mit en place par les médecins.
Son papa a été très récemment hospitalisé pour un problème assez grave, et il est maintenant de retour a la maison, mais il reste très faible.  Il n’a pas eu la possibilité d’aller voir Rose à l’hôpital cette fois.
Prions donc pour Rose, pour tout le personnel du corps médical qui la soigne, ainsi que pour toute sa famille. 

Le 12 novembre :
Ayant bien réussi son bac, Rose s’est inscrite pour le cours de langues modernes appliquées à l’université de Poitiers.  Elle va mieux en général, bien que l’état du coeur s’est quelque peu dégradé au cours de l’année; mais elle souffre à présent d’une infection des poumons, et se trouve hospitalisée en pneumologie au CHU de Poitiers

Le 10 août :
Rose est maintenant rentrée à la maison, en assez bonne santé (les poumons vont mieux qu’il y a un an). Elle a obtenue son Bac Littéraire avec mention assez bien, et elle est donc inscrite à la Faculté de Poitiers pour étudier en première année de licence de Langues Etrangères Appliquées, à partir de septembre.

Du 13 au 25 août elle part avec sa sœur aînée, qui est également sa marraine de confirmation, en pèlerinage en actions de grâces. Les filles vont à Rome, où elles ont obtenues la possibilité d’assister à une audience pontificale, et aussi à San Giovanni Rotondo, dans le sud de l’Italie. C’est le village où à vécu Saint Padre Pio, et où est actuellement exposé sa dépouille.

Le 25 juin :
Rose Taylor, âgée de 19 ans, souffre de diverses affections graves (pulmonaires, neurologiques, cardiaques, digestives…) certaines depuis sa naissance. Depuis 4 ans, elle a passé la plus grande partie de son temps à l’hôpital. Dans ces difficultés, ses proches sont frappés par sa joie et son courage. Elle a fait plusieurs pèlerinages à Lourdes. Elle a passé le 24 juin sa dernière épreuve du Baccalauréat et attend les résultats pour le 7 juillet.


L’intervention chirurgicale du 26 juin s’est bien passée, cependant la récupération est bien plus lente qu’espéré. Il y a toujours à gérer les médicaments pour chaque affection, certains étant prescrits pour l’une (cœur, poumons…) mais contre indiqués pour une autre. Donc Rose doit prendre son temps pour se remettre.

Prions pour que Rose trouve enfin la santé. Prions avec Rose et sa famille pour que Seigneur les soutienne dans leurs épreuves et conforte leur unité spirituelle et familiale.

  • Neuvaine aux époux Martin
Louis et Zélie Martin, vous qui dans votre vie de couple et de parents, avez donné le témoignage d'une vie chrétienne exemplaire, par l'exercice de votre devoir d'état et la pratique des vertus évangéliques, nous nous tournons vers vous aujourd'hui. Que l'exemple de votre confiance inébranlable en Dieu et de votre abandon constant à sa volonté, à travers les joies mais aussi les épreuves, les deuils et les souffrances dont votre vie a été jalonnée,  nous encourage à persévérer dans nos difficultés quotidiennes et à demeurer dans la joie et l'espérance chrétiennes.

Intercédez pour nous auprès du Père pour que nous obtenions les grâces dont nous avons tant besoin aujourd'hui dans notre vie terrestre et que nous parvenions comme vous à la béatitude éternelle. Amen.

On dira ensuite une dizaine de chapelet suivie de la triple invocation :

V/ Bienheureux Louis et Zélie Martin,
R/ intercédez pour nous.
V/ Bienheureux Louis et Zélie Martin,
R/ intercédez pour nous.
V/ Bienheureux Louis et Zélie Martin,
R/ intercédez pour nous.

  • Prière pour le Saint-Père
Prions pour notre Saint-Père le Pape François.
Que le Seigneur le garde, qu'il lui donne la vie et le rende heureux sur la terre. Et qu'il ne le livre pas aux mains de ses ennemis.
V/ Tu es Pierre
R/ Et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise.

Prions.
Seigneur Dieu, pasteur et guide de tous les fidèles, regardez avec bienveillance votre serviteur François que vous avez placé comme pasteur à la tête de votre Eglise. Accordez-lui d'aider par la parole et l'exemple ceux dont il est le chef, et de parvenir, avec le troupeau qui lui est confié, à la vie éternelle. Par le Christ notre Seigneur.
R/ Amen.

V/ Notre Dame de Lourdes,
R/ priez pour nous.
V/ Notre Dame de Lourdes,
R/ priez pour nous.
V/ Notre Dame de Lourdes,
R/ priez pour nous.

  • Prière de réciprocité
Prions pour les familles qui nous soutiennent. Que le Seigneur développe en elles la Charité et leur donne la force de poursuivre leur œuvre. Qu’elles y trouvent dès ici-bas un aperçu du bonheur du Ciel auquel nous aspirons tous dans la Foi et l’Espérance.
Nombre de personnes inscrites à ce jour