CathoFamiLink‎ > ‎Chaines de Prière‎ > ‎Participer‎ > ‎

Soazig

14 avril 2010
Tous les examens de Soazig sont bons; les médecins, si pessimistes au début, ne lui prévoient désormais aucune séquelle.
Vos prières ont porté sa famille qui est persuadée que cette prise d'assaut du ciel l'a sauvée. Continuons à prier pour ceux qui ont été impliqués de près dans cet accident, surtout les enfants, afin qu'ils soient dans la paix.

24 mars 2010
Après une journée de lundi plein de nouveaux progrès, nous avons eu une première lecture de l'IRM vers 21H.

Celle-ci ne montrait aucune anomalie mais le médecin nous a demandé d'attendre le lecture du neurologue afin de donner un résultat définitif. Chose faite mardi en milieu d'après midi. ELLE EST DONC VRAIMENT SAUVÉE.

Le progrès fulgurants de notre petite puce nous laisse espérer une convalescence relativement rapide. Ceci même si l'équipe médicale nous dit, par prudence, que ça peut prendre plusieurs semaines.

Nous sommes intimement convaincus que la prière et le soutien de tous a été déterminant dans ce retour à la vie si rapide et nous remercions toutes les personnes qui se sont mobilisées.

Le Seigneur avait décidé de ne pas nous prendre notre fille maintenant. L'accident était gravisime, Soazig a eu deux heures de massage cardiaque avant la pose de l'ECMO, la machine qui a sauvé notre fille et qui a pris le relais du cœur et des poumons pendant 48h.. Elle n'aurait jamais survécu sans cette machine et cette intervention était l'opération de la dernière chance.

Nous remercions toutes les personnes qui nous ont permis de faire face à cette terrible épreuve.

Merci infiniment pour tout.

Cyrille et Valérie

21 mars 2010
Nous confions à vos prières une petite fille de 2 ans 1/2, Soazig, qui s'est noyée mercredi en fin d'après-midi. Elle est actuellement encore dans un état critique car on ne sait pas si elle pourra respirer toute seule et dans quel état est son cerveau. Elle est actuellement dans le coma, doit passer une IRM demain lundi.
Prions aussi pour ses parents, Cyrille et Valérie qui attendent leur sixième enfant, pour ses frères et soeurs, Solène, Jeanne, Edwige et Ghislain, et pour la famille chez qui le drame s'est passé.

Nous vous proposons la prière quotidienne suivante :

Glorieux Saint Joseph
, époux de Marie,
accordez-nous votre protection paternelle,
nous vous en supplions par le Cœur de Jésus-Christ.
Ô, vous dont la puissance infinie
s'étend à toutes nos nécessités
et sait nous rendre possibles les choses les plus impossibles,
ouvrez vos yeux de Père sur les intérêts de vos enfants.
Dans l'embarras et la peine qui nous pressent,
nous recourrons à vous avec confiance.
Daignez prendre sous votre charitable conduite
cette affaire importante et difficile,
cause de nos inquiétudes.
Faites que son heureuse issue tourne à la Gloire de Dieu
et au bien de ses dévoués serviteurs.

Ainsi soit-il.
  • Neuvaine aux époux Martin
Louis et Zélie Martin, vous qui dans votre vie de couple et de parents, avez donné le témoignage d'une vie chrétienne exemplaire, par l'exercice de votre devoir d'état et la pratique des vertus évangéliques, nous nous tournons vers vous aujourd'hui. Que l'exemple de votre confiance inébranlable en Dieu et de votre abandon constant à sa volonté, à travers les joies mais aussi les épreuves, les deuils et les souffrances dont votre vie a été jalonnée,  nous encourage à persévérer dans nos difficultés quotidiennes et à demeurer dans la joie et l'espérance chrétiennes.

Intercédez pour nous auprès du Père pour que nous obtenions les grâces dont nous avons tant besoin aujourd'hui dans notre vie terrestre et que nous parvenions comme vous à la béatitude éternelle. Amen.

On dira ensuite
  • Un Notre Père
  • Trois Je vous salue Marie
  • Un Gloria
suivie de la triple invocation :

V/ Bienheureux Louis et Zélie Martin,
R/ intercédez pour nous.
V/ Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus,
R/ intercédez pour nous.
V/ Saint Louis-Marie,
R/ intercédez pour nous.


Si on le souhaite, on peut poursuivre la prière...
  • Prière pour le Saint-Père
Prions pour notre Saint-Père le Pape Benoît XVI.
Que le Seigneur le garde, qu'il lui donne la vie et le rende heureux sur la terre. Et qu'il ne le livre pas aux mains de ses ennemis.
V/ Tu es Pierre
R/ Et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise.

Prions.
Seigneur Dieu, pasteur et guide de tous les fidèles, regardez avec bienveillance votre serviteur Benoît que vous avez placé comme pasteur à la tête de votre Eglise. Accordez-lui d'aider par la parole et l'exemple ceux dont il est le chef, et de parvenir, avec le troupeau qui lui est confié, à la vie éternelle. Par le Christ notre Seigneur.
R/ Amen.

V/ Notre Dame de Lourdes,
R/ priez pour nous.
V/ Notre Dame de Lourdes,
R/ priez pour nous.
V/ Notre Dame de Lourdes,
R/ priez pour nous.

  • Prière de réciprocité
Prions pour les familles qui nous soutiennent. Que le Seigneur développe en elles la Charité et leur donne la force de poursuivre leur œuvre. Qu’elles y trouvent dès ici-bas un aperçu du bonheur du Ciel auquel nous aspirons tous dans la Foi et l’Espérance.
Nombre de personnes inscrites à ce jour

Inscription à la chaîne
URL de spécification du gadget introuvable