CathoFamiLink‎ > ‎Chaines de Prière‎ > ‎Participer‎ > ‎

Suzanne

3 mars 2017

Maintenait que j’ai 72 ans, cela continue de s’aggraver car je perds beaucoup d’audition  et l’hyperacousie s’aggrave ainsi que les acouphènes. Grâce à Dieu,  nous sommes finalement restés dans les Landes cet hiver et nous y sommes actuellement. Je peux aller me promener facilement  à pied seule dans la forêt proche et c’est un grand soulagement pour moi. Le gros problème est que lorsque nos enfants (nos 2 filles sont très gentilles et serviables)  viennent nous voir, elles  restent plusieurs jours et au bout de quelques  heures je ne peux plus supporter les voix, c’est vraiment  très douloureux et en plus je ne comprends rien! Merci de prier particulièrement pour moi la  semaine prochaine: notre fille aînée vient du 9 au 12 Mars, j’aimerais tant passer quelques moments agréables avec elle!

Une bonne nouvelle aussi pour mon mari: finalement la vie dans les landes lui parait plutôt agréable. Il va physiquement beaucoup mieux que l’année dernière.

La dame qui m’apportait fidèlement la communion ici, vient d’être opérée d’une tumeur au cerveau, puis radiothérapie et chimio en vue. Donc rien de bon pour elle non plus. Le prêtre fait ce qu’il peut pour m’apporter la communion quand il peut mais il est débordé bien sûr!

Encore Merci à vous et a toute les personnes qui continuent à prier pour moi . Sans la prière des autres je crois que je ne tiendrai pas le coup.

Que dieu vous bénisse tous.

Suzanne

27 octobre 2015
L'état de mon mari (qui souffre de Parkinson) s'est considérablement aggravé cet été et je dois l'aider de plus en plus souvent . Surtout il souffre souvent . Il est heureux de ce retour en région parisienne, mais l'idée de me retrouver enfermée dans un appartement toutes oreilles sifflantes et sonnantes, avec mon mari très souffrant,  me fait très peur . Et je crains que nos sorties au Parc ou nous allons ne soient plus possibles.

J'ai envisagé la solution de nous installer dans notre maison de vacances dans les Landes, ce qui nous  priverait  beaucoup des visites de nos enfants et petits enfants . Mais nous permettrait de pouvoir dans le jardin et dans la forêt toute proche. Mon mari n'aime pas du tout envisager cela et  il se persuade également qu'il pourra continuer à avoir des sorties de citadin ce qui me parait illusoire vu son état. Nous devrons pourtant prendre rapidement une  décision.

Je compte sur les époux Martin pour nous aidera y voir plus clair ce mois de leur canonisation.

27 juillet 2015
J'ai eu une telle augmentation de l'hyperacousie (je ne supporte pas ma propre voix) et des  acouphènes que peu de choses peuvent me réjouir.

Par ailleurs l'état de mon mari s'est lui aussi considérablement aggravé. Je dois l'aider pour beaucoup de choses alors que je suis moi-même épuisée, et la journée passe souvent  pour l'un et l'autre à survivre comme on peut . Je rends grâce toutefois car cette situation pour très pénible qu'elle soit, a rendu notre relation paradoxalement plus douce, mon mari étant devenu plus patient depuis qu'il est malade (grâces à Dieu: il souffre très rarement). Heureusement car pour moi c'est l'inverse, les acouphènes et l'hyperacousie me rendant irascible.

Grâces à Dieu aussi je n'ai pas la maladie de Lyme à la suite du traitement que j 'ai eu l'année dernière,  après une piqure de tique infectée.

Merci de prier aussi pour une meilleure relation avec une de  nos voisines, très handicapée, qui fait tourner en continu le moteur de sa piscine. J'entends ce bruit, malgré un mur anti bruit que nous avons fait installer et cela est une torture pour moi. Elle connait mon handicap, mais a toujours refusé de faire quoique ce soit, même à nos frais, malgré les services que nous lui avons rendus.

Si les acouphènes et l'hyperacousie baissent ne serait-ce qu'un demi-journée (ce qui est rarissime), je redécouvre la vie (l'autre jour le bruit du vent dans les arbres m'a ravie, alors que d'habitude c'est horrible pour moi).

J'ai parfois peur de perdre la foi . Seule avec mon mari athée ce n'est pas facile de se souvenir de la joie de connaitre l'Amour de Dieu. Je demande tous les jours de ne pas perdre la foi. La charité, je crains qu'elle ne m'ait déjà quittée. Et mon Esperance c'est que Dieu vienne me chercher avant que je n'ai perdu la foi, si Il ne veut pas me guérir. Car qu'allons-nous devenir avec mon mari tous deux malades ?.

Une de nos filles va venir avec son mari et ses enfants dans un village vacance tout près d'ici  pour 15 jours au mois d'août. Merci de prier pour que je sois en état de rester un peu avec eux. Cela me ferait tellement de bien !


3 mars 2015
Je n'ai pas le moral. La souffrance physique des acouphènes et de l'hyperacousie est terrible, la souffrance morale de toutes les privations relationnelles et affectives aussi et la souffrance spirituelle de ne même pas pouvoir me recueillir dans le silence (à défaut de prier avec les autres) également.

Pour ce carême, je demande à pouvoir accueillir l'amour de Dieu, là où j'en suis, c’est-à-dire, bien bas.

Merci à tous qui continuez à prier pour moi.

Je vous souhaite de vous laisser aimer par Dieu tout au long de ce carême.

5 janvier 2015
Je suis toujours très fatiguée et déprimée . Les acouphènes et l'hyperacousie sont très forts , et me font perdre la tête.  Nous sommes à nouveau en Région Parisienne et je sors très rarement.  Mes yeux se fatiguent très vite maintenant sur internet. Je suis allée consulter un médecin à l'hôpital de Garches. Elle m'a dit que ces symptômes oculaires peuvent être un symptôme de Lyme. Mais elle ne m'a pas donné d'autre traitement car j'ai eu déjà beaucoup d'antibios. En l'absence  de tests valables, j'espère toujours ne pas avoir Lyme. je ne peux pas en être sure. Mon mari aussi est  de plus en plus fatigué. Je fais ce que je peux pour l'aider au quotidien mais je suis moi-même épuisée.

Merci de continuer à prier pour nous, je suis tellement privée de toute ressource spirituelle, dont j'aurais tellement besoin.

Je vous souhaite à tous une  année  douce . Que Dieu vous comble de ses bénédictions.

16 octobre 2014
J’ai été très fatiguée et assez déprimée car j’ai eu des symptômes qui pourraient être un début de maladie de Lyme. Je suis donc depuis plusieurs semaines sous antibiotiques à fortes doses.
Et voilà deux jours, je me suis retrouvée avec des « mouches » sur l’œil gauche. L’ophtalmo consultée (je ne pouvais même pas rester dans la salle d’attente à cause de la musique !), m’a dit que j’avais de la chance car la rétine n’est pas touchée, et que je m’y habituerai. J’espère que je m’y habituerai mieux qu’aux acouphènes, car la non plus il n’y a pas de traitement. Elle m’a conseillé de ne pas forcer pendant une quinzaine de jours. Mais c’est difficile avec mon mari qui a Parkinson et une aide-ménagère absente.
La vision est le sens qui me permet de compenser (sous titrages, internet, beauté de la nature et des personnes quand je peux les voir sans les entendre!) et je suis très angoissée.
Je me permets de vous demander de prier très fort pour moi, car je suis épuisée et démoralisée, alors que cette période dans les Landes est habituellement la meilleure pour moi.

Que Dieu vous le rende au centuple , c’est toujours ma prière pour vous.

18 juillet 2014
Tout d’abord je remercie du fond du cœur ceux et celles qui prient pour moi . Cela m’aide énormément.
J’ai en effet trouve un produit  vendu comme complément alimentaire qui m’aide à mieux dormir, sans augmenter indéfiniment les somnifères et tranquillisants. Merci Mon Dieu !

Cela n’empêche pas hélas les acouphènes et l’hyperacousie d’être très virulents. Une de nos filles arrive samedi 19/07 avec son mari et ses deux enfants dans un village vacances tout près d’ici. Ils vont rester 15 jours. J’aimerais tant pouvoir passer des moments agréables avec eux !

Merci, merci de prier pour moi et mon mari qui ne souffre pas mais peine beaucoup pour les petits gestes quotidiens.

Que Dieu vous le rende au centuple , c’est toujours ma prière pour vous.

17 juin 2014
Merci pour vos prières pour notre trajet Paris-Landes qui s'est passe sans incident.
Malheureusement depuis ce voyage (en vérité ça avait commencé quelques jours plus tôt, mais je ne voulais pas y croire) les acouphènes sont encore plus virulents , car ils sont très forts dans les 2 oreilles à la fois. Jusqu’à présent ils n'étaient très forts que dans une oreille à la fois..même si je les entendais dans tout mon crâne. Là c'est encore pire . Même ici , ou je peux être souvent dehors, je suis désespérée. Je n'arrive plus à dormir, malgré une grande quantité de tranquillisants et somnifères. Aller voir un médecin n'y changerait rien, car ils sont impuissants.

Je vous supplie de prier pour moi le Grand Médecin, Notre Père qui nous a créés. Merci encore à tous.

Que Dieu vous bénisse.
Suzanne

3 juin 2014
Bonjour à tous,
Je viens donner quelques nouvelles a vous qui priez si fidèlement pour moi.
Mon mari et moi n'avons pas réussi à trouver une maison dans la grande banlieue parisienne pour y vivre nos vieux jours chacun a avec son handicap (pour moi il est impensable que j'aille en maison de retraite, vu que je ne supporte pas le moindre bruit). Il est vrai que les trajets paris - grande banlieue, nous épuisaient tellement que nous en avons visité très peu.
Nous repartons donc dans notre petite maison de vacances dans les Landes en voiture (c'est un de nos gendres qui nous conduit), ce dimanche 1er Juin, pour plusieurs mois. Nous verrons au retour. Je suis heureuse de quitter l'appartement et de penser que je vais pouvoir aller dehors dans la nature, car je souffre beaucoup moins dehors (si tout est calme) qu'enfermée entre quatre murs où tout résonne.
Merci de prier pour que le voyage en voiture se passe sans encombres, car je redoute beaucoup le bruit de la voiture( malgré mon casque) et les incidents éventuels.
Merci à vous de continuer à prier car la vie est difficile quand on ne supporte ni le silence ni le bruit !
Mon mari réagit bien à son traitement, mais il est tout de même très fatigue, et handicape dans ses mouvements.

Merci mille fois pour vos prières
Suzanne

3 avril 2014
Bonjour à tous ceux qui prient pour moi,
En ce moment je suis dépassée par les évènements car nous tentons mon mari et moi de trouver une maison qui conviennent à nos deux handicaps (pas de marches , terrain plat, grand silence, et proximité des « commodités ») dans la grande banlieue parisienne. Nous en avons vu plusieurs mais il y a toujours quelque chose qui ne convient pas . Ces trajets nous épuisent et me « vrillent » les oreilles. J’espère que nous y arriverons avec l’aide de Dieu.
Merci infiniment à vous de continuer à prier pour nous.
Nous allons bientôt vivre la Semaine Sainte, puis la joie de la Résurrection du Christ.
Avec un peu d’avance je vous souhaite donc à chacun de joyeuses fetes de Pâques.
Que Dieu vous rende au centuple ce que vous donnez , c’est ma prière pour vous.
Suzanne

21 février 2014
Je ne peux pas envisager de vieillir en appartement car y rester enfermée avec les oreilles sifflantes, c’est insupportable. Jusqu’à présent  nous quittions la RP dès que des travaux s’annonçaient dans l’immeuble ou nous habitons, pour aller dans une petite maison de vacances dans les Landes (d’où je peux sortir dans la nature à pied sans problème). Maintenant que mon mari (74 ans) a la maladie de Parkinson, il devient de plus en plus difficile de se déplacer en voiture.

Nous avons envisagé de nous installer à demeure dans les Landes, mais un lotissement doit se construire juste à cote de notre maison. Aussi nous cherchons  une maison au grand calme, et de plain-pied, proche de médecins et hôpitaux, dans la très grande banlieue parisienne, ou nos enfants et petits-enfants pourraient nous rendre visite de temps à autre. Cela semble très difficile à trouver.
Cela suppose également que nous vendions notre appartement actuel et que nous déménagions. Toutes choses qui nous paraissent au-dessus de nos forces.
Je vous remercie du fond du cœur de bien vouloir continuer à prier pour mon mari et moi.
Que Dieu vous bénisse.

12 janvier 2014
J’ai passé quelques très mauvais moments justement au moment des fêtes, à la suite des visites, pourtant courtes, de nos enfants et petits-enfants , et d’une de mes sœurs. Et aussi parce que le téléphone a sonné souvent. Je souffrais tellement (à cause du bruit et de l’impossibilité d’être en relation avec ceux que j’aime) que j’étais désespérée.
Grâces à Dieu, j’ai traversé cette période. J’ai été aidée par une personne d’une association de souffrants de cette maladie. Et aussi par mon psy (qui vient à domicile, il est très humain). Et depuis hier, Merci Mon Dieu, j’ai eu 2 après-midis de relative accalmie.
Je veux vous remercier a nouveau pour votre aide par la prière .
Je crois que Dieu entend nos prières.
Merci à tous ceux qui prient pour moi.
Que Dieu les bénisse tout au long de cette nouvelle année.

4 décembre 2013
Je crie AU SECOURS Seigneur, car je n'en peux plus. Je souffre depuis plus de 12 ans d'acouphènes très forts et continus (grésillements et sifflements suraigus dans tout le crâne) accompagnes d'une hyperacousie très violente (tous les bruits même les plus bénins -une voix -un bruit de pas- sont douloureux , intolérables). Je ne supporte donc ni le silence (acouphènes) ni le plus petit bruit (hyperacousie). Ceci m'est arrive a la suite d'une manipulation cervicale trop violente faite par un kiné. J'ignore si le fait que ce soit si violent chez moi peut être lie au fait que j'ai été un bébé martyrise (secouée, brulée) par une nourrice (j'en suis sortie mourante a 5 mois). Mon mari a depuis 6 mois la maladie de Parkinson et je ne peux guère l'aider. Il a 73 ans et n'est pas croyant ni baptise. J'ai 69 ans et ai été baptisée a l'âge adulte. Nous avons des enfants et petits enfants que je vois très peu (à cause du bruit). Je demande la guérison et la délivrance de ces souffrances intolérables. Merci


Nous vous proposons de prier quotidiennement

Invocation: Jésus, Roi d'Amour, j'ai confiance en votre miséricordieuse bonté.
 
Prière à Saint Michel Archange
Saint Michel Archange, protégez-nous dans les combats. Soyez notre secours contre la malice et les embuches du démon. Que Dieu lui fasse sentir son empire, nous vous le demandons en suppliant. Et vous, prince de la milice céleste, repoussez en enfer Satan et les autres esprits mauvais qui rodent dans le monde en vue de perdre les âmes.

Prière aux saints époux Martin
Louis et Zélie Martin, vous qui dans votre vie de couple et de parents, avez donné le témoignage d'une vie chrétienne exemplaire, par l'exercice de votre devoir d'état et la pratique des vertus évangéliques, nous nous tournons vers vous aujourd'hui. Que l'exemple de votre confiance inébranlable en Dieu et de votre abandon constant à sa volonté, à travers les joies mais aussi les épreuves, les deuils et les souffrances dont votre vie a été jalonnée,  nous encourage à persévérer dans nos difficultés quotidiennes et à demeurer dans la joie et l'espérance chrétiennes.

Intercédez pour nous auprès du Père pour que nous obtenions les grâces dont nous avons tant besoin aujourd'hui dans notre vie terrestre et que nous parvenions comme vous à la béatitude éternelle. Amen.

Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père.