CathoFamiLink‎ > ‎Chaines de Prière‎ > ‎Participer‎ > ‎

Thaïs

Août 2013
Thaïs a subi une greffe en janvier. Elle n'a pu rentrer à la maison que fin août, à cause de complications. Les complications persistent mais la vie continue.

05 novembre 2012
Notre fille Thaïs, 2 ans le 1er décembre 2012, est actuellement en attente d'un don de greffe de moëlle osseuse. Dans l'idéal elle devrait subir cette opération avant ses 2 ans : à l'urgence de trouver le donneur le plus compatible avec Thaïs s'ajoute l'urgence du temps qui passe...
Sans cette greffe, Thaïs a un risque de dégénerescence du cognitif (son frère de 4 ans, atteint également de la maladie de Hurler, n'a malheureusement pas pu recevoir cette greffe avant ses 2 ans et il est à présent trop tard pour envisager cette opération pour lui. Les médecins nous ont donc déjà prévenus du risque de dégénerescence du cognitif qui pèse sur lui ainsi que de sa durée de vie très courte, sachant qu'il est atteint tout comme sa soeur du phénotype sévère de la maladie).
Nous nous tournons donc à nouveau vers vous pour solliciter vos prières pour nos enfants et nous-mêmes. Nous avons confié depuis le début nos enfants à Louis et Zélie Martin, nous continuons.
Sitôt que nous aurons trouvé un donneur et que nous aurons une date fixe pour l'intervention et le début de toute la procédure de greffe, nous vous tiendrons au courant pour redoubler nos prières !
Merci à tous pour votre soutien, par la prière et la pensée.
La famille Colibert (David & Marie-Antoinette ; Matthieu & Thaïs)

29 janvier 2012
Chère famille, chers amis,
Le 20 février 2012, Thaïs subit une opération, moindre comparée à celle de son grand frère Matthieu en septembre 2011, mais qui demande toujours de suivre un protocole particulier et risqué lors de l'intubation et de l'anesthésie générale. Nous recommandons à présent notre fille de 1 an à vos prières, tout comme nous avons pu compter sur vous à l'occasion des opérations de Matthieu.
Nous souhaitons faire la même neuvaine à Louis et Zélie Martin, auxquels nous avons confié notre famille.

Cette neuvaine prendra effet du 11 février, fête de Notre-Dame de Lourdes, au 19 février inclus.
A noter que le 11 février, nos enfants devraient recevoir l'onction des malades. Restant unis dans la prière.

Nous vous proposons la prière quotidienne suivante :
  • Neuvaine aux époux Martin
Louis et Zélie Martin, vous qui dans votre vie de couple et de parents, avez donné le témoignage d'une vie chrétienne exemplaire, par l'exercice de votre devoir d'état et la pratique des vertus évangéliques, nous nous tournons vers vous aujourd'hui. Que l'exemple de votre confiance inébranlable en Dieu et de votre abandon constant à sa volonté, à travers les joies mais aussi les épreuves, les deuils et les souffrances dont votre vie a été jalonnée,  nous encourage à persévérer dans nos difficultés quotidiennes et à demeurer dans la joie et l'espérance chrétiennes.

Intercédez pour nous auprès du Père pour que nous obtenions les grâces dont nous avons tant besoin aujourd'hui dans notre vie terrestre et que nous parvenions comme vous à la béatitude éternelle. Amen.

On dira ensuite
  • Un Notre Père
  • Trois Je vous salue Marie
  • Un Gloire au Père
suivie de la triple invocation :

V/ Bienheureux Louis et Zélie Martin,
R/ intercédez pour nous.
V/ Bienheureux Louis et Zélie Martin, 
R/ intercédez pour nous. 
V/ Bienheureux Louis et Zélie Martin, 
R/ intercédez pour nous. 

  • Prière pour le Saint-Père
Prions pour notre Saint-Père le Pape François.
Que le Seigneur le garde, qu'il lui donne la vie et le rende heureux sur la terre. Et qu'il ne le livre pas aux mains de ses ennemis.
V/ Tu es Pierre
R/ Et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise.

Prions.
Seigneur Dieu, pasteur et guide de tous les fidèles, regardez avec bienveillance votre serviteur François que vous avez placé comme pasteur à la tête de votre Eglise. Accordez-lui d'aider par la parole et l'exemple ceux dont il est le chef, et de parvenir, avec le troupeau qui lui est confié, à la vie éternelle. Par le Christ notre Seigneur.
R/ Amen.

V/ Notre Dame de Lourdes,
R/ priez pour nous.
V/ Notre Dame de Lourdes,
R/ priez pour nous.
V/ Notre Dame de Lourdes,
R/ priez pour nous.

  • Prière de réciprocité
Prions pour les familles qui nous soutiennent. Que le Seigneur développe en elles la Charité et leur donne la force de poursuivre leur œuvre. Qu’elles y trouvent dès ici-bas un aperçu du bonheur du Ciel auquel nous aspirons tous dans la Foi et l’Espérance.
Nombre de personnes inscrites à ce jour

Inscription à la chaîne