CathoFamiLink‎ > ‎Chaines de Prière‎ > ‎Participer‎ > ‎

Victoire

4 avril 2011
Ca y est, Victoire est sortie de l'hôpital !!!
Elle y sera restée finalement 2 semaines, car elle a eu un épanchement péricardique (eau à côté du coeur) qui a été très surveillé. Son épanchement n'est pas fini, mais il diminue et tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici  quelques jours. Elle va être suivie encore un peu par le cardiologue de Cherbourg, mais elle n'a plus besoin d'être hospitalisée.
Toute la famille vous remercie tous pour vos prières qui ont été un véritable soutien pour nous depuis quelques mois.
Hervé, Brigitte, Alexis, Laure et Victoire

25 mars 2011
Ca y est, Victoire a été opérée et tout s'est bien passé !!!
Elle est sortie du service de réanimation et se remet doucement de l'opération. Elle a déjà retrouvé son sourire et ses jeux, c'est extra ! Elle est encore hospitalisée en ce moment, et sortira probablement la semaine prochaine si tout continue d'aller bien.
Merci à tous pour votre soutien et vos prières !

7 mars 2011
Le coeur de Victoire demande trop d'énergie pour notre petite fille : une intervention chirurgicale s'impose. Elle va donc être opérée le 21 mars prochain, les chirurgiens interviendront sur sa malformation. L'opération initialement prévue à l'âge de 4 ans aura lieu à 10 mois ! L'opération sera donc encore plus délicate !
Nous confions Victoire à vos prières pour que tout se passe bien et que l'Esprit Saint guide les chirurgiens tout au long de l'opération.

25 septembre 2010
A ce jour, Victoire a 4 mois et sa santé est très bonne ! Son aorte, qui était bien trop étroite à la naissance, s’est un peu élargie (suffisamment pour que les médecins ne parlent plus du tout d’opération pour le moment !) Il semblerait que ceci n’arrive pas très souvent…
Son autre malformation cardiaque (qu’elle supporte assez bien pour le moment) nécessite toujours une surveillance, mais beaucoup moins régulière qu’avant. Elle subira une opération, mais nous ne savons pas encore quand.
Dans notre ville, il y a quelques mois, nous avons eu la joie d’accueillir chez nous des reliques des Bienheureux Louis et Zélie Martin pendant quelques jours. A ce moment-là, nous ignorions que le bébé que nous attendions avait une malformation cardiaque… Les époux Martin semblent avoir dès ce moment veiller sur notre petite fille et notre famille !
Merci à tous pour vos prières et votre soutien,
Hervé et Brigitte (les parents de Victoire)

7 juin 2010
L'état de Victoire semble se stabiliser pour le moment. Elle a passé un 1er cap, ce qui lui a permis d'éviter une opération dans les 1ers jours de sa vie. A ce jour, elle semble assez bien supporter son rétrécissement de l'aorte, mais tout peut changer encore. Nous attendons que des cardiologues étudient son cas pour savoir quand elle sera opérée. Elle a pu sortir du service de néonatologie, mais est encore sous surveillance très régulière : tous les 2 ou 3 jours, elle doit revenir à l'hôpital pour faire des examens par le cardiologue qui suit l'évolution

25 mai 2010
Victoire est née le 17 mai 2010 avec une malformation du coeur nécessitant une opération vers l'âge de 4 ans. A sa naissance, les médecins lui ont découvert un rétrécissement à l'aorte, l'obligeant à une hospitalisation et une délicate opération qui aura lieu dans le mois à venir. Prions pour soutenir ses parents Hervé et Brigitte, son frère Alexis et sa soeur Laure afin de leur permettre de supporter cette lourde épreuve. Prions aussi pour Victoire, séparée de sa famille, qui doit courageusement s'accrocher à la vie...

Nous vous proposons la prière quotidienne suivante :
  • Neuvaine aux époux Martin
Louis et Zélie Martin, vous qui dans votre vie de couple et de parents, avez donné le témoignage d'une vie chrétienne exemplaire, par l'exercice de votre devoir d'état et la pratique des vertus évangéliques, nous nous tournons vers vous aujourd'hui. Que l'exemple de votre confiance inébranlable en Dieu et de votre abandon constant à sa volonté, à travers les joies mais aussi les épreuves, les deuils et les souffrances dont votre vie a été jalonnée,  nous encourage à persévérer dans nos difficultés quotidiennes et à demeurer dans la joie et l'espérance chrétiennes.

Intercédez pour nous auprès du Père pour que nous obtenions les grâces dont nous avons tant besoin aujourd'hui dans notre vie terrestre et que nous parvenions comme vous à la béatitude éternelle. Amen.

On dira ensuite
  • Un Notre Père
  • Dix Je vous salue Marie
  • Un Gloria
suivie de la triple invocation :

V/ Bienheureux Louis et Zélie Martin,
R/ intercédez pour nous.
V/ Bienheureux Louis et Zélie Martin,
R/ intercédez pour nous.
V/ Bienheureux Louis et Zélie Martin,
R/ intercédez pour nous.


V/ Notre Dame des Victoires,
R/ priez pour nous.
V/ Sainte Faustine,
R/ priez pour nous.
V/ Sainte Alaïs,
R/ priez pour nous.


Si on le souhaite, on peut poursuivre la prière...
  • Prière pour le Saint-Père
Prions pour notre Saint-Père le Pape Benoît XVI.
Que le Seigneur le garde, qu'il lui donne la vie et le rende heureux sur la terre. Et qu'il ne le livre pas aux mains de ses ennemis.
V/ Tu es Pierre
R/ Et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise.

Prions.
Seigneur Dieu, pasteur et guide de tous les fidèles, regardez avec bienveillance votre serviteur Benoît que vous avez placé comme pasteur à la tête de votre Eglise. Accordez-lui d'aider par la parole et l'exemple ceux dont il est le chef, et de parvenir, avec le troupeau qui lui est confié, à la vie éternelle. Par le Christ notre Seigneur.
R/ Amen.

V/ Notre Dame de Lourdes,
R/ priez pour nous.
V/ Notre Dame de Lourdes,
R/ priez pour nous.
V/ Notre Dame de Lourdes,
R/ priez pour nous.

  • Prière de réciprocité
Prions pour les familles qui nous soutiennent. Que le Seigneur développe en elles la Charité et leur donne la force de poursuivre leur œuvre. Qu’elles y trouvent dès ici-bas un aperçu du bonheur du Ciel auquel nous aspirons tous dans la Foi et l’Espérance.
Nombre de personnes inscrites à ce jour

Inscription à la chaîne
URL de spécification du gadget introuvable