Déposer une intention de prière

Nous publions les intentions de prière sous la seule responsabilité de leurs auteurs et nous nous réservons la possibilité de les écarter si elles ne respectent pas l'esprit du site de CathoFamiLink et nos autres contraintes.

Les intentions de prière sont de simples textes publiés sous cette rubrique pour une durée limitée à 9 jours. Merci de ne pas les confondre avec les chaînes de prière.

Les chaînes de prière servent à aller plus loin: Elles contiennent une présentation en général plus complète de la situation pour laquelle il est demandé de prier, ainsi qu'un ensemble structuré de prières et d'invocations. Elles donnent lieu à l'inscription de personnes s'engageant à prier pour cette cause et supposent donc que le demandeur diffuse l'information dans son entourage. Elles prévoient un échange spirituel entre demandeur et CathoFamiLink par le moyen de la prière de réciprocité qui y figure. Le montage d'une chaîne de prière est toujours élaboré avec un membre de notre équipe qui s'occupe ensuite d'un suivi avec le demandeur. Les demandes de chaînes de prière sont à adresser exclusivement par la rubrique de la page d'accueil: Créer une chaîne de prière


Intentions de Prière


Il est important que les intentions de prière soient conformes à l'esprit de notre site. En particulier, nous vous demandons d'éviter d'y faire figurer les points suivants:
  • Pratiques de magie, de sorcellerie ou d'occultisme car elles relèvent avant tout des exorcistes diocésains auxquels vous devez vous adresser avant de nous joindre.
  • Superstitions.
  • Demandes à caractère peu sérieux (exemples: gagner au loto, faire gagner son équipe de foot, avoir du succès auprès des filles, obtenir la gloire…)
  • Demandes trop répétitives de la même personne sur le même sujet.
  • Demandes trop longues à lire.
  • Demandes incompatibles avec la morale chrétienne (exemples: relations illégitimes surtout avec des mineurs, rétablissement de relations entre concubins sans désir de régularisation, volonté de nuire exprimée par le demandeur…).
  • Personnes reconnaissables (par exemple désignées par leur nom sans qu'elles aient exprimé leur accord pour être citées).
  • Autres éléments incompatibles avec l'esprit de notre site, par exemple: citation de faits pouvant choquer des sensibilités, divergences avec l'enseignement de l'Eglise Catholique…  

Pour plus d'informations, nous pouvons être joints par la rubrique "contacts" de notre site.

La Rédaction de CathoFamiLink