CathoFamiLink‎ > ‎Newsletters‎ > ‎

Newsletter n°5 du 25 octobre 2009 - Draft

(see that page in english...)

Chers amis de CathoFamiLink,

Vous avez été nombreux depuis quelques semaines à vous inscrire aux chaînes de prière pour soutenir des amis dans la peine. Il se peut même que vous ne les connaissiez pas sinon par amis interposés. Votre attention en est encore plus délicate. On nous demande parfois si telle ou telle intention entre bien dans la perspective d’une chaîne de prière. Derrière cette demande, il y a peut-être une certaine pudeur à présenter une situation qui semble moins urgente ou importante en regard d’autres plus dramatiques ou qui semblent porter inexorablement vers l’issue fatale tant redoutée.
Il n’y a pas de petites ou grandes intentions, de bonnes ou de mauvaises. La détresse d’un moment, quelle qu’en soit la nature, est celle, unique, d’une famille ou de personnes vivant une épreuve, appelant le soutien de proches ou de moins proches pour passer un cap avec l’aide du Seigneur et de frères compatissants. ‘Compassion’ et ‘sympathie’, c’est le même mot. Porter la souffrance de mon prochain, partager un instant son fardeau comme y invite saint Paul (Ga 6, 2), lui permettre de ne pas se sentir tout à fait seul dans l’adversité, voilà bien la mission que se fixe le site CathoFamiLink. Il est au service des liens de la charité exprimés par la prière, et peut-être plus matériellement si vous vous trouvez en proximité géographique avec ceux qui ont besoin. Ce serait une grande joie pour nous de savoir que cet engagement dans la prière aboutit parfois à une aide de proximité.
Me permettrez-vous encore une fois de vous renvoyer à mon appel des newsletter 2 et 3 ? N’alourdissez pas votre temps de prière, mais déployez votre charité vers d’autres horizons en vous inscrivant pour porter les intentions de prière déposées régulièrement sur le site. A celles-ci d’ailleurs, ne manquons pas d’ajouter toute cette année, une intention pour la sanctification des prêtres et les vocations sacerdotales. Il y a là une véritable urgence pour notre monde et particulièrement pour nos sociétés occidentales. Ne l’oubliez pas et invoquez Notre-Dame pour qu’Elle nous obtienne “des prêtres qui soient des saints”.
Merci pour vous !

Abbé Philippe-Marie

Contacts

Cette fois, la rentrée est bien faite chez CathoFamiLink aussi. Nous avons noté une forte reprise tant des consultations du site, en particulier fin septembre et début octobre, que des difficultés connues par nos correspondants : plusieurs nouvelles demandes de création de chaînes et rythme soutenu des intentions de prières. Tout à la fois nous souffrons aux côtés nos interlocuteurs des situations douloureuses et souvent dramatiques ainsi exposées, mais en même temps nous sommes heureux que toutes ces souffrances trouvent non seulement un lieu où s’exprimer, mais surtout créent une « communauté » où les familles prient pour les familles, les malades pour les bien portants et les bien portants pour les malades, ceux qui sont dans la nuit pour ceux qui bénéficient de la lumière du jour et vice versa.

Quelques chiffres :
  • 6 chaînes de prière sont en cours et regroupent 385 priants.
  • Plus d’une intention de prière nouvelle nous parvient chaque jour. En un mois la page a été consultée 858 fois avec un temps moyen de plus de 4 minutes. Cela signifie que beaucoup de visiteurs du site ouvrent cette page et prennent le temps de la lire attentivement. Il serait difficile de penser que la compassion et la prière puissent être absentes de leur esprit. Difficile de penser aussi que les intentions dont ils ont pris connaissance puissent être ensuite absentes de leur prière quotidienne, que ce soit ou non en suivant les propositions figurant dans la rubrique spiritualité du site. Difficile aussi de penser que ces prières ne reçoivent pas un accueil attentif du Ciel même si les priants ne se sont pas inscrits comme tels. Mais s’ils l’étaient, ce serait encore mieux.
  • Depuis mi-septembre, 5 actions de grâce ont été confiées au site. C’est un début. Pense-t-on toujours que les actions de grâce sont aussi une façon de donner des nouvelles aux lecteurs du site lorsque l’évolution des situations permet de le faire ainsi, ou tout simplement de faire partager avec tous sa joie d’être fils de Dieu lors de diverses occasions de la vie?
  • Le nombre des abonnés à la newsletter augmente régulièrement. Il est de 105 aujourd’hui.
  • Avec la rentrée, la structure des accès au site s’est sensiblement modifiée : 37% (soit 1130) sur les 30 derniers jours se sont faits en accès directs, pourcentage et chiffre en nette augmentation, ce qui signifie qu’il s’agit largement de lecteurs fidèles et non de visiteurs par hasard. 49% viennent de sites référents : n’hésitez pas à nous mettre en lien sur des sites dans lesquels vous pouvez jouer un rôle, quand leur contenu le permet. Pour information, les 14% restants proviennent de moteurs de recherche.
Et n’oubliez pas : les intentions de prière ne sont pas réservées aux situations douloureuses : on peut aussi prier pour des fiancés, de jeunes mariés, une naissance… Ceux qui pleurent ensemble et qui espèrent ensemble ont aussi le droit de rire et de sourire ensemble.
Dominique



Comments