CathoFamiLink‎ > ‎Newsletters‎ > ‎

Newsletter n° 3 du 25 août 2009

publié le 25 août 2009 à 10:43 par Benoit FLAMA   [ mis à jour le·8 sept. 2009 à 07:17 par Jérôme Moreau ]
(see that page in english...)

Chers amis de CathoFamiLink,

Alors que vous lisez cette lettre, la rentrée des classes se profile. Elle mêle pour les grands et les petits, des sentiments de joie et de tristesse, d’enthousiasme et d’inquiétude. Chaque année connaît ces étapes incontournables de la vie familiale. Pris par les soucis et les préoccupations, on ne pense pas toujours à tout confier au Seigneur. Ne l’oubliez pas dans l’agitation du moment…

Cathofamilink a pris aussi des vacances : d’abord parce que le site a vécu un peu au ralenti durant cette période – ce qui montre que l’on peut très bien se passer d’internet pendant quelque temps, et c’est heureux - ; ensuite, parce qu’une part d’entre nous avons vécu un magnifique et chaleureux (dans tous les sens du mot) pèlerinage en Terre Sainte où nous n’avons pas manqué de porter toutes vos intentions sur les lieux saints. C’est le Pèlerinage par excellence où nous prenons conscience du concret, du réalisme de l’Incarnation. Dieu n’a pas fait semblant de prendre notre condition mortelle et terrestre. Il nous a rejoint dans nos faiblesses, nos souffrances, et même nos péchés pour nous en délivrer. Voici le motif de notre vraie joie et de notre espérance. « Je suis venu pour qu’on ait la vie, et qu’on l’ait en surabondance » (Jn 10, 10). Rien n’est jamais trop blessé ou trop pauvre dans notre vie que le Seigneur Jésus ne puisse rejoindre et soulager de sa grâce et de sa miséricorde. Confiance donc !

Je vous invite à lire ou relire la newsletter n° 2 car l’appel, dans le désert des vacances, cherche toujours une réponse généreuse. Intentions  cherchent priants ! Et si, sans ajouter à ce que vous faites déjà, vos promotions de la rentrée portaient sur l’élargissement du nombre des bénéficiaires de votre charité … ?

Abbé Philippe-Marie

Contacts

Le flux des visites sur le site, après la baisse attendue du début des vacances, reste à peu près constant et demeurera vraisemblablement sur cette tendance jusqu’au retour. Les déplacements estivaux, qu’il s’agisse de voyages touristiques ou de pèlerinages, ne sont pas propices aux connexions, à un point près : A Lourdes, par exemple, comme dans les autres hauts lieux de spiritualité, les connexions avec le Ciel sont constantes et gratuites. En outre elles « rapportent » une foule de grâces. Ne nous en privons pas !

Il existe une  rubrique «contacts» dans la page d’accueil. N’hésitez pas à l’utiliser. Les messages que nous y recevons sont surtout des remerciements, ce qui nous touche beaucoup et nous soutient dans notre effort de solidarité amicale et spirituelle avec les familles. Mais cette page peut aussi initier de véritables échanges sur des sujets très variés (conseils, suggestions, approfondissement de sujets généraux ou particuliers…). Un contact peut fort bien déboucher sur un échange par courriel ou par téléphone. Puisque nous prions tous ensemble, ce moyen d’échanges est un complément utile à nos relations.

Dominique

Page "Liens"

La page "liens" qui est en cours de construction permettra aux internautes visitant notre site de découvrir d'autres sites catholiques selon des thématiques telles que la famille, les enfants, la formation, etc... Cette page sera d'une part alimentée par notre équipe mais toute suggestion est la bienvenue de votre part pour enrichir par la suite la "sitothèque" de cette page. Pour ce faire, il vous suffira simplement de déposer votre contribution dans le "contact" du site

Dans l'attente de la publication de cette page web je vous souhaite à tous, au nom de l'équipe de Cathofamilink, une excellente fin de vacances.

Jean-Sébastien


Comments