CathoFamiLink‎ > ‎Newsletters‎ > ‎

Newsletter n°43 du 25 décembre 2012

publié le 26 déc. 2012 à 11:37 par Jérôme Moreau
Un enfant nous est né

Chers amis de CathoFamiLink,

Vous êtes de plus en plus nombreux à vous rendre sur le site pour proposer votre prière ou demander une aide priante. Votre site reflète les détresses et les douleurs de beaucoup, et souvent de notre monde. Il porte également les actions de grâce et la reconnaissance qui montent des cœurs, signe que Dieu est à l’œuvre et n’abandonne pas ses enfants. La communauté invisible que nous formons tisse, pour sa petite part, les liens de la grande fraternité ecclésiale. Toute la joyeuse équipe qui gère le site s’en réjouit. Nous vous remercions de votre confiance et souhaitons renouveler notre élan dans l’intuition première qui est de nous mettre résolument à votre service pour vous fournir l’outil qui, dans vos mains et l’inspiration de votre cœur, répand la charité et contribue modestement à la nouvelle évangélisation. N’hésitez pas à nous envoyer vos remarques, suggestions, critiques… pour que nous puissions ajuster toujours mieux le site aux besoins réels.

L’actualité est marquée par des grands combats à mener pour la sauvegarde d’une société plus juste, fondée sur la loi naturelle. Le soi-disant “mariage pour tous” semble être le cheval de Troie d’une entreprise de déconstruction des valeurs fondamentales qui assurent la stabilité de toute société humaine. A force de négation de la réalité telle qu’elle se présente, pour la reconstruire selon les envies et les fantasmes de groupes minoritaires bien introduits dans les médias les plus puissants, les mentalités finissent par admettre l’inacceptable, par se rendre aux arguments des plus influents au détriment des plus fragiles. Ne nous laissons pas abuser. Avec tous nos évêques (dont beaucoup ont admirablement analysé les données du problème), je ne saurais trop vous encourager à vous joindre à tous ceux, croyants ou pas, qui descendront dans la rue le 13 janvier prochain pour manifester pacifiquement.

A l’heure où vous recevez cette lettre, nous célébrons la Nativité du Seigneur Jésus. Gardons l’émerveillement des enfants devant la crèche et la Sainte Famille. Elle demeure toujours un modèle lumineux pour tout homme de bonne volonté. Elle a connu aussi des luttes contre les adversaires de la vérité et de la lumière. Elle a vécu des épreuves qui menaçaient sa survie. Elle a surtout su rester parfaitement unie et se confier à la divine providence.
Qu’elle apporte à chacun de vous et à vos foyers, la joie qui vient d’en haut, la sérénité nécessaire pour avancer dans les difficultés de la vie, l’espérance qui repose tout entière sur le Fils de Dieu venu partager notre condition humaine, nourrisson dans une mangeoire, Dieu puissant fait faiblesse, Seigneur du ciel et de la terre fait tout proche de chacun de nous.

Très JOYEUX et SAINT NOEL à vous tous !
Que la joie véritable inonde votre cœur !

Abbé Philippe-Marie


Vie du site

Nous venons de dépasser le cap des 2500 abonnés au site. Par ailleurs, lorsque l'on interroge Google sur "chaînes de prières", la première référence est celle de CathoFamiLink. Devons-nous prendre ces "bonnes nouvelles" comme un cadeau de Noël? En fait, cela ne démontre rien. Sinon que notre approche des liens spirituels correspond à un véritable besoin, et que nous incombe la responsabilité correspondante.

En trente jours le site a reçu plus de 2000 visites pour une durée moyenne supérieure à 6 minutes. Faisons le calcul: Tout bout à bout, cela représente plus de 8 jours et nuits. Trois journées ont connu des pointes à plus de 160 connexions.

14 chaînes de prière sont actives, pour un nombre total de priants très proche de 700. L'une des chaînes réunit près de 300 personnes et arrive en tête des pages consultées (650 fois en 30 jours). Puis vient la page des intentions de prière: 377 fois, avec 42 intentions nouvelles pour la période. Plus loin, à quelques encablures, arrivent les 105 du coin prière derrière les 150 consultations des actions de grâce (6 nouvelles) dont la durée moyenne de lecture fut de 27 minutes: Si d'aucuns se sont endormis en rendant grâce, n'est-ce pas merveilleux?

La saison est, je crois, bien venue pour joindre mes vœux à ces mots si joliment mis en musique que Marie Noël met dans la bouche de la Vierge Marie:

De fils, ô mon Dieu, je n'en avais pas.
Vierge que je suis, en cet humble état,
Quelle joie en fleur de moi serait née?
Mais Vous, Tout-Puissant, me l'avez donnée.

Que rendrai-je à Vous, moi sur qui tomba
Votre grâce? O Dieu, je souris tout bas
Car j'avais aussi, petite et bornée,
J'avais une grâce et Vous l'ai donnée.

JOYEUX NOEL. BONNE ET SAINTE ANNEE 2013 !


Comments