CathoFamiLink‎ > ‎Newsletters‎ > ‎

Newsletter n°49 du 25 juin 2013

publié le 2 juil. 2013 à 10:30 par Jérôme Moreau
CathoFamiLink, Association loi 1901


Chers amis,

Dans le petit monde de CathoFamiLink, un nouveau pas a été franchi puisque nous sommes désormais constitués en association loi 1901 depuis le 21 juin. Cela signifie que vous pouvez adhérer à l'association et vous joindre plus étroitement à cet élan que nous essayons de promouvoir depuis déjà quatre ans. La joyeuse équipe qui anime le site souhaite ouvrir la porte à tous ceux qui voudraient participer plus activement à cette forme d'apostolat par le net, soit en devenant des soutiens plus actifs et réguliers dans la prière, soit en vous impliquant dans les tâches diverses qui permettent de faire vivre CFL. Pour nous, il est de plus en plus clair que nous sommes à votre service, au service de tous les priants, au service de ceux qui connaissent une situation de souffrance quelle qu'elle soit. Les vrais acteurs du site, c'est vous !
Beaucoup de combats se sont déroulés au cours de ces quatre années de chaînes et d'intentions de prière. Certains ont eu d'heureuses conclusions, d'autres une issue humainement plus difficile à accepter. Mais je suis sûr qu'au bout du compte, la vie a toujours triomphé au delà des apparences. La charité a été stimulée et elle nous a permis à tous de nous rapprocher de notre Dieu. Quand la charité se diffuse, c'est la vie qui l'emporte car « Dieu est Amour », Dieu est le Vivant. « Oui, j'en ai l'assurance : ni mort ni vie, ni anges ni principautés, ni présent ni avenir, ni puissances, ni hauteur ni profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu qui est en Jésus Christ, notre Seigneur » (Rm 8, 38-39).
Nous entreprenons donc une nouvelle étape, chargée de toutes les croix, de chacun, de chacune, de notre monde, de notre société, de notre Eglise éprouvée. Notre communauté priante invisible porte sa part de la souffrance des hommes et reste ouverte à tous ceux qui souhaitent communier dans les mêmes intentions de prière pour un temps limité ou à plus long terme. Je dois vous dire toute ma joie dans cette aventure qui nous porte là où, parfois, notre équipe n'avait pas forcément pensé aller. Il nous faut continuer à être attentifs à ne pas frustrer l'Esprit-Saint, à laisser nos cœurs ouverts à l'inattendu de Dieu.
Au nom de toute l'équipe, MERCI ! Merci, pour votre engagement et ce beau visage invisible de la charité, oasis parmi d'autres dans le désert d'un monde assoiffé. Et si Dieu le veut, nous disons à cette belle aventure CathoFamiLink : ad multos annos !

Abbé Philippe-Marie

Vie du site

CathoFamiLink en association loi 1901 ! Ainsi mieux charpenté et organisé, le site, nous l'espérons, pourra mieux répondre à vos attentes et aux nécessités de son évolution, tant que la Providence choisira d'utiliser notre canal.

Notre assemblée générale s'est tenue le 21 juin, premier jour de l'été, nous dit-on. Si les grâces divines ont été aussi nombreuses que les gouttes d'eau tombées du ciel, l'avenir est assuré pour plusieurs siècles!

Quelques mots sur les chiffres de ces 31 derniers jours: 2177 visites, avec une moyenne de près de 5 minutes par visite. Nous gérons 19 chaînes et la communauté des priants réunit près de 1900 personnes. Il faut encore compter dans ces chiffres la chaîne de prière de la famille otage qu'il avait été décidé de prolonger quelques temps à titre d'action de grâce.

Les actions de grâce furent au nombre de 8. Les intentions de prières nous parviennent au rythme de 2 par jour.

Une mention particulière pour les "coups de cœur" familles et vocation, qui attirent votre présence (respectivement 72 et 82 inscriptions), d'autant plus que la newsletter 19 qui en décrit l'esprit est maintenant la 4° page du groupe en nombre de visites. Les autres pages les plus fréquentées sont les intentions de prières, la chaîne du P. Antoine (maintenant close mais encore accessible dans les archives) et les actions de grâce (sur lesquelles vous passez en moyenne presque 14 minutes).

A la suite d'un événement personnel, j'avais envie de terminer cette rubrique par quelques alexandrins sur la miséricorde. Mais à l'heure où j'écris je sors tout juste de la messe où, dans son homélie, le célébrant eut une fort belle formule pour évoquer le sentiment de fragilité que nous pouvons tous éprouver devant le jugement d'autrui ou simplement la façon dont nous sommes perçus, pas toujours conforme à ce que nous nous sentons au plus profond de nous-mêmes: "Fais attention à celui qui est à l'intérieur de moi". C'est une très judicieuse remarque pour nous tous dans cette communauté de prière que nous formons autour des souffrants. J'ajouterai que nous devons comprendre qu'à l'intérieur même de "celui qui est à l'intérieur de moi" se tient le Christ.


Dominique

Comments